AG et lendemain... - Par Laurence

Samedi dernier 8 Janvier 2015, Martigné Running propose son assemblée générale se poursuivant par une soirée pour les volontaires et ils étaient nombreux! Chaque membre du bureau prend la parole pour dresser un bilan sur les activités passées. Thierry alias Titi en tant que président prend la parole en indiquant la forte hausse des adhérents sur l'année 2015. Et oui, nous sommes passés de 37 inscrits à 48 soit une croissance de 30% faisant pâlir bien des associations. L'association s'étend aussi en attirant des habitants des alentours comme ceux de la Bazouge des Alleux comme l'atteste la dernière recrue Ludovic. La réunion se poursuit par un retour sur la dernière Kangoucourse de 2014 évoquée par Olivier. Très vite, place aux projets: délégation très forte des membres de Martigné Running et de leurs familles à Erquy avec accaparement d'un camping entier de Mayennais à Erquy, course des sirènes de 7 km pour certaines et 32 km pour d'autres avec quelques raisonnables sur le 14 km, délégation à Rome d'une douzaine de marathoniens de Martigné,préparation de la nouvelle Kangoucourse de 2015 prévue le 26 Avril. Edith et Martine nous font part de leur choix de laisser leur place dans respectivement la fonction de trésorière et de secrétaire. De même Rachel et Catherine se retirent du bureau et laissent leurs places aux nouveaux. L'appel est lancé pour les volontaires et contrairement à plein d'associations, la spontanéité est de rigueur. Alors que certains s'affairent à une tâche de sociabilisation essentielle-l'apéro-, l'élection du bureau s'effectue à la manière de Poutine; consensus systématique pour le président (maintien de Thierry), Olivier comme président-adjoint (on ne change pas une équipe qui gagne), Alain comme trésorier, Edith comme trésorière-adjointe et Tanguy comme secrétaire (rompons avec les traditions d'une secrétaire quasi-systématiquement au féminin!).

L'asso étant en règle quant à ses représentants élus, place aux festivités. Fred profite de cette soirée pour nous faire partager son bonheur d'être à nouveau papa d'un petit FAUSTIN qui du haut de ses 3 semaines sera irréprochable toute la soirée et donnera l'occasion aux mamans d'ados ou pré-ados que nous sommes , de se remémorer le temps où les nourrissons étaient aussi notre quotidien! Poursuite ensuite par une raclette abondante et une galette des rois.

Même si certains d'entre nous ont essayé d'éliminer un peu ce repas aucunement frugal par un lavage de vaisselle dynamique ou des danses sur des musiques d'un haut registre que nous tairons ici, le coucher tardif a rendu les coureurs du dimanche peu nombreux. Et oui, il faut le dire seules 7 personnes dont une surreprésentation féminine sont venues au rendez-vous traditionnel du dimanche contre une petite vingtaine en général. Que vous dire? Avons-nous pris du plaisir? On ne peut pas le formuler ainsi...L'accumulation calorique du soir a rendu nos pas dignes d'un troupeau d'éléphants et nullement de gazelles. Téméraires, nous sommes restés dans l'effort avec un circuit de 12 km mais de toute évidence le plaisir cette fois-ci a été surtout partagé à l'arrivée.

Au cours de l'année 2015, la barre des 50 adhérents devrait être dépassée. Tous les volontaires sont les bienvenus et sachez que tous les adhérents ne sont pas des marathoniens et quelque soit le coureur que vous êtes, vous avez le droit au repas diététique RACLETTE/GALETTE. Alors dépassez votre timidité et modestie et rejoignez-nous.