10 km St Baudelle 2015

Saint Baudelle et son 10Km, 10ème édition !

Autant dire que quand tu prends le départ de cette course tu es sur :

1-      De ne pas courir tout seul

2-      De te prendre de la flotte sur le coin du nez

Et bien cette 10ème édition n’a pas déçu puisque nous étions plus de 700 partants et que la météo ne nous aura pas épargné complètement. Il fallait courir en moins de 40’ pour courir au sec. Pour les autres, le petit crachin de novembre était bien là pour rafraichir les coureurs sur leurs dernières foulées.

Au rayon des nouveautés de ce 10ème opus des foulées baudeloises, un nouveau parcours. C’est une réussite. Il faut dire que le précédant tracé n’avait rien du tout de séduisant. Les 3 boucles serpentent dans St Baudelle et permettent aux coureurs d’être au contact d’un public toujours aussi nombreux. Aucune difficulté particulière, tout au plus quelques bosses et des relances pas trop techniques qui permettent à tout à chacun de s’amuser. Petite surprise à la fin de la course de constater que le parcours semble plus long d’une petite centaine de mètres.

Côté course, à noter les belles performances de nos représentants. Bruno en pleine bourre bat de nouveau son record. Comme le dit Pilou : « mais où s’arrêtera-t-il » ? Hermann, notre nouveau sociétaire semble tout à son aise sous la barre des 40’. Le niveau monte, inexorablement ! Dans le peloton on notera la très grosse contreperformance de Pilou, habitué aux 36’…et aujourd’hui à 49’58…quelle idée aussi de courir avec un drapeau dans le dos :) ! Quand on court déguisé, les performances ne peuvent pas suivre…j’en sais quelque chose !

Nos représentantes féminines semblaient elles aussi satisfaites de leur performance à l’issue de leur effort.

Quant à moi, j’avais visé moins de 45’ et j’atterris à 45’02 (temps montre). Et puisqu’il faut bien trouver une excuse (si possible valable), c’est la faute de mon dossard. Pourtant maintenu par 3 solides épingles de sureté il a voulu gouter le bitume au milieu du 3ème tour. Le temps de constater que je l’avais perdu et de revenir sur mes pas sur une vingtaine de mètre (pour remarquer qu’un coureur me l’avait ramassé et qu’il me faisait signe de continuer), tous mes espoirs de passer sous les 45 s’envolaient. Je tachais néanmoins de m’accrocher pour y arriver. A 400m de l’arrivée, je rejoignis la championne Manuella MONTEBRUN qui était dans le dur. J’en profite pour la dépasser et je l’encourage pour qu’elle m’accroche. On accélère pour repasser 2 ou 3 concurrents. Elle me suit toujours. Arrivés à hauteur de la ligne, je lui fais signe de passer devant moi. Elle avait fait toute la course devant moi et elle méritait bien que je lui rende le respect dû à ses hauts faits d’armes. J’aurai le plaisir d’avoir ses remerciements la ligne franchie. Ça sera mon lot de consolation…à défaut d’avoir été rapide, j’aurai été galant !

Prochaine étape, la corrida de Château Gontier avec pour objectif de m’approcher des 44’.

Keep in touch