Trail de l'Huisserie

Martigné Running section gros mollets (Vu par François CHOLLET)

Nous voilà partis pour le trail pégase de l’Huisserie. Nous emmenons avec nous Hervé qui s’est facilement laissé convaincre de nous accompagner pour cette sortie matinale.

Bruno s’est engagé sur le 18 Km, Hervé et moi sur le 11Km avec la même ambition : préparer au mieux le 32 Km d’Erquy de la semaine prochaine.

Nous laissons donc Bruno prendre s’aligner sur le 18 où 240 participants prennent le départ. Quant à Hervé et moi, nous commençons l’échauffement tranquillement en tentant de nous protéger du petit vent frais qui vient nous rappeler que le mois de mars n’est pas si loin (en plus des giboulées…). Nous rejoignons la ligne de départ avec nos 200 compères.

Nous prenons un départ rapide sur les 2 premiers kilo plutôt descendants. Après avoir rejoint le halage, nous nous engageons sur la 1ère et seule difficulté du circuit : une belle patate de 1 kilomètre. La pluie tombée abondamment la veille rend le terrain glissant à certains endroits. Hervé nous montre toutes ses qualités de grimpeur et je dois m’accrocher pour rester au contact. Le parcours dans le bois de l’Huisserie est roulant et facile. A part quelques flaques d’eau à éviter, le terrain est très praticable. Nous choisissons (ou nos jambes choisissent… ???) de continuer sur un rythme pépère. Nous sortons du bois et faisons une petite incursion dans le village pour finalement arriver sur le stade en 55 min.

Retour dans la salle des sports pour le buffet froid et se mettre à l’abri du vent toujours aussi froid.

Nous récupérons Bruno bien plus fatigué que nous. Le parcours du 18 semble bien plus exigeant que le 11 (D+558m vs 96m). On le soupçonne de ne pas y être allé à l’économie…un vrai gros mollet !

Bravo aux organisateurs.