Semi-marathon la Chapelle Anthenaise - Par Francois C.

Et nous voilà partis pour le dernier semi de la saison. La section gros mollets peut compter sur l’invité de la journée en la personne de Sylvain. Objectifs de la course : bah…aucun ! Ce matin, on décide de se faire plaisir sans contrainte de temps. On s’accorde tous les 3 pour partir sur une base de 1h45.

Peu de participants au départ du semi mais l’ambiance sur la ligne est plutôt bon enfant. Ce se vanne, ça se salue, à force de courir en Mayenne, on finit par tous se connaitre !

Dès les premiers kilos, je prends conscience que ça va être une course trrrrrrrrrrès longue. Le manque d’entrainement depuis Erquy va se sentir…Bref, un Sylvain décidemment bien plus en jambes que nous va prendre rapidement les devants, Bruno décide de rester avec moi. Dans l’adversité, on peut toujours compter sur les gros mollets ! La campagne mayennaise est magnifique. Le circuit serpente sur les petites routes autour de la Chapelle. Nous passons par Chalon où on a presque l’impression de jouer à domicile ;) . Nous arrivons sur la voie verte. Nous profitons de l’endroit abrité du vent pour récupérer un peu. C’est au passage du point 0 (15ème kilomètre) que ma jauge à essence indique réservoir vide. Quelques cotes viennent ainsi agrémenter la dernière partie de course. Une dernière montée particulièrement vicieuse dans les 500 derniers mètres se charge d’achever le bonhomme. A l’arrivée on retrouve toute la troupe de Martigné. On prend la pose pour la photo. Au final 1h49.. Pour une course pas préparée et sans jus, je m’estime satisfait. Félicitations à Sylvain qui bat son record en 1h42

Côté organisation, c’est plutôt réussi. La course est très bien balisée, les commissaires et bénévoles sont venus en nombre pour aider à l’organisation. Bref, cette course est très plaisante. Un parcours très propice à faire un chrono. Maintenant, on range les runnings, je ne veux plus voir les voir pendant 15j. Depuis septembre, je mérite bien un peu de repos.