Marathon du medoc - Par MartigneRunning

Voici plusieurs mois que nous en parlions, que notre inscription était validée que chacun d’entre nous avait repris plus ou moins intensivement la prépa…..et voilà, nous y sommes !

Départ en minibus pour la troupe. Nous faisons la route sous le soleil et dans la bonne humeur !

Arrivée au village Marathon…récupération de nos T Shirt …petite photo…et même une petite bière pour les gars !

Le soir, au camping, c’est bien sûr « soirée pâtes », comme tout bon sportif !

Et voilà, le jour J arrive. Nous sommes prêts, déguisés avec nos jupettes, nos bas multicolores, nos ongles flachis, nos chapeaux, nos perruques, nos cheveux teintés…

9h30 : c’est le départ…l’ambiance est comme on l’a imaginée : SUPER JOYEUSE…la musique, les danseuses, les couleurs, le feu d’artifice, la foule, le soleil….Nous ne sommes pas du tout stressés car c’est décidé : on va en profiter, on va prendre notre temps…RDV avec Alain et Tifenn (nos supporters et photographes) dans l’après-midi.

Le chrono officiel se déclenche et pour nous c’est le début de la fête…on est là pour courir c’est sûr mais aussi pour s’amuser, emmagasiner des bons moments, profiter du paysage et SURTOUT pour déguster les bons vins lors des passages dans les châteaux….

A peine parti, c’est déjà la pause photo dans un beau champ de fleurs…et déjà les premiers châteaux, les premiers verres de vin…servis non pas dans des gobelets mais dans des beaux verres à vin !

Il fait chaud…nous pensons bien entendu à prendre de l’eau, à passer sous les douches extérieures mis à dispositions par les spectateurs…

Notre course est rythmée par la musique des chars colorés que nous doublons ou qui nous dépassent …D’ailleurs, il faut qu’on accélère car un char n’est pas bien loin de nous : la voiture balai n’est qu’à 100 mètres dernière !

Nous nous amusons bien tout au long du parcours…nous sommes en groupe et trinquons ensemble à chaque ravito…nous n’oublions pas de servir Olive qui nous rejoins en grimaçant à cause d’une crampe qui passe mal…mais une bonne hydratation devrait l’aider !

Tout se passe bien : les gars s’amusent avec la GOPRO, le genou de David tiens bon…dommage, nous avons perdu Rachel dans la foule !

Les kilos s’enchaînent…les dégustations aussi….le soleil cogne…les derniers kilomètres arrivent….pause huitres…pause barbecue (ah non, il n’y a plus rien !)…on continue….une musique amusante nous arrêtent au 40ème km : « les sardines » !!! Et bien, même si on commence tous à avoir mal aux jambes, on danse comme des fous, on saute, on chante, c’est marrant !

On prend encore un petit coup, cette fois si c’est des bulles…..et on repart….direction la ligne d’arrivée.

Il est déjà presque 4h de l’après-midi…on n’a pas vu le temps passé…Le tapis rouge est devant nous…..Tous ensemble, mains dans la main, nous franchissons la ligne d’arrivée du Marathon le plus long du monde….

Et oui, voici presque 7h que nous avons pris le départ !

Nous sommes contents, fiers de nous….Nous récupérons de justesse nos cadeaux (il fallait arriver au bout de 7heures) et nous allons nous ravitailler : bière et musique à gogo dans le stand d’arrivée : c’est encore et toujours la fête !

Nous rejoignons nos accompagnateurs et direction la mer : il fait beau et un bon bain dans l’océan va nous faire le plus grand bien….

Félicitations à Catherine, David, Antho et Jérôme qui entrent dans la famille des Marathoniens.

Bravo à Rachel qui a pris le départ dans un état fébrile : à croire que les dégustations de vin facilitent la course à pied !

Bravo à Vévé, Olive, Martine et Céline pour ce nouveau Marathon terminé…et un de plus !

Merci à Alain et Tifenn pour leur patience car c’est vrai .. on a mis du temps !!!!