Défi louvernéen - Par Laurence C.

Alors que les filles auraient pu attendre patiemment un petit déjeuner au lit pour la fête des mères et les garçons s'affairer à la cuisine, le rendez-vous est donné à 7h45 pour relever le défi de la commune limitrophe: Louverné. 10 répondent à l'appel pour cette première de Louverné. Une représentation minime compte tenu du succès de leur premier défi avec 324 participants.

Si Olivier C., Céline C., Martine H. se lancent sur les 8 km, Nicolas C., Rachel C., Olivier A.,Edith A., Sylvain G., Bruno F., Laurence CM testent le 16 km malgré le dénivelé annoncé.

La course nous permet de découvrir le centre-bourg de Louverné avec ses séries de lotissements plus ou moins anciens mais très rapidement la campagne de Louverné. Armés de nos montres indicatrices des km, nous attendons de pieds fermes la grosse côte annoncée. Et là, il faut bien reconnaître nous ne sommes pas déçus! Si les plus téméraires d'entre nous se lancent avec des petites foulées, d'autres esquivent et préfèrent le mode rando pour cette partie. Le dernier tour nous fait revenir dans le bourg et permet un accompagnement pour certains d'entre nous avec les coureurs de Martigné Running du 8 km pour finir accompagnés.

Des résultats honorables pour une partie d'entre nous: Olivier Crétois finit 5ème sur 155 avec 28 mn 41, Martine et Céline premières de leur catégorie. D'autres vivent la course avec plus de difficultés: Laurence malade avant, pendant et après et Olivier souffrant de crampes le forçant à l'abandon à 3 km de la fin alors qu'il parcourait déjà 12 km avec des crampes. Martigné Running est récompensé de sa participation avec 2 coupes pour Martine et Céline, de quoi orner de manière chique et sportive leurs salles à manger, une invitation pour 2 au resto pour Nicolas et non sa mère mais son amoureuse Rachel.

Quelques soient les résultats, nous sommes tous heureux d'y avoir participé. Pour preuve, nous n'avons pas décollé pas avant tous les récompenses et tirages au sort et sommes prêts à relever une deuxième fois le défi en 2015.