Maria Lavault (voix, textes, compositions, percussions, images)
Guillaume Busato (compositions, guitares, clarinettes)
Nicolas Pain (contrebasse)
DE LA POUSSIÈRE À L’AUBE est un spectacle musical, visuel et chorégraphique, qui s’articule autour de neuf compositions et d’une reprise. Il invite à explorer les émotions qui nous traversent la nuit. Les chansons sont écrites en anglais dans un style folk intimiste, laissant place aux improvisations vocales et instrumentales. Elles évoquent avec subtilité le temps, nos attachements, la difficulté de vivre nos choix, la lutte contre l’intolérance et contre le repli sur soi. De sa voix délicate, Marie les murmure comme des prières, où les silences ont aussi toute leur place. L’onirisme de l’univers visuel fait écho à celui de l’instrumentation de Guillaume et Nicolas.
Les chansons sont tendues sur un fil entre mélancolie, tendresse et intensité, que les longues mains de Marie tissent sous la lumière.
Sur scène, les instruments, la voix, les images vidéo-projetées et la danse se répondent. Ils embarquent le public entre chien et loup, pour voyager ensemble vers le cœur de la nuit, jusqu’aux frontières de l’aube. La complicité entre Guillaume et Marie est soutenue par l’ampleur et la profondeur de la contrebasse de Nicolas.
Le disque, en tant qu’objet, complète l’univers du spectacle : les textes y sont transcrits et traduits en français, et le travail visuel et graphique met en lumière le parti pris esthétique de cette traversée émotionnelle.
Pour mener à bien son projet de disque, qui sortira au printemps 2018, IRINGA a lancé une campagne de financement participatif, jusqu’au 30 novembre :
https://fr.ulule.com/de-la-poussiere-a-laube/
Retrouvez Iringa sur :
https://www.facebook.com/IringaMusic/
https://www.youtube.com/channel/UCbxMibFg2o7lEoKxABmJCaA