Marc Patrick Roy habite Laval et le district de L’Orée-des-Bois (Fabreville) depuis son adolescence et y a fondé sa famille.
Marc Patrick Roy est informaticien de formation et cumule plus de 30 ans d’expérience à titre de gestionnaire de projet, puis cadre au sein d’une grande multinationale dans le domaine de l’aérospatiale avant de fonder ses entreprises de consultation informatique, de produits et services pour les sports motorisés et d'événementiel, d'impression et habillage (wrap) qu’il exploite toujours aujourd’hui.
Implication en éducation
Outre son expérience professionnelle remarquable, M. Roy a exercé un rôle exécutif au sein de plusieurs organisations scolaires de parents au plan local, régional et national, il a été président du comité de parents et de conseils d’établissements (écoles Coeur-Soeil, Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle), puis commissaire-parent à la Commission scolaire de Laval (CSDL à l'époque, mais, maintenant connu sous le nom de Centre de services scolaire de Laval . Il a siégé de septembre 2020 à décembre 2024 sur la Commission de l’enseignement secondaire du Conseil supérieur de l’éducation.
Son implication auprès de la jeunesse et du milieu scolaire est, selon lui, la plus belle contribution à faire pour l’amélioration de notre société et pour assurer à nos jeunes un avenir radieux.
Implication sociale
Il a siégé sur les conseils d'administration de l'Association Champfleury, de la résidence pour personnes âgées (RPA) le 1313 Chomedey et sur le comité de travail Comité Part et Pour de l'organisme en santé mentale ALPABEM.
Politique
Marc Patrick a brigué le poste de conseiller municipal dans le district de L'Orée-des-Bois à l'élection de novembre 2021 sous la bannière Action Laval - Équipe Sophie Trottier. Le 25 novembre 2020 en vue de l’élection municipale de novembre 2021.
« Laval a besoin de changements, tout comme le district de L’Orée-des-Bois que j’habite avec ma famille depuis près de 35 ans. Me présenter à titre de conseiller municipal dans mon district et avec Sophie Trottier représente l’aboutissement de mon engagement auprès de notre communauté et de nos jeunes : mon désir de servir et de m’impliquer et de changer les choses pour le mieux » a-t-il déclaré quelques jours avant le vote de novembre 2021.
En plus d'« investir » dans notre jeunesse, Marc Patrick croit que le territoire lavallois, plus particulièrement Fabreville / district de L'Orée-des-Bois, méritent une mobilité plus sécuritaire, efficace et efficiente. Il est difficile de se déplacer en transports collectifs, très peu a été fait pour ce qui est de la sécurité à pieds, à vélo et même en voiture. De plus, il faut des services de proximité pour faciliter la vie des gens qui y vivent en apportant de véritables solutions à leurs problèmes quotidiens, comme la circulation, l’état des infrastructures, le déneigement et des comptoirs de services de la ville.
Depuis, il continue de suivre et commenter, à l'occasion avec sarcasme, l'actualité sur une page Facebook et il est aussi présent sur le réseau social X (twitter).
Références extennes:
https://courrierlaval.com/action-laval-confirme-un-6e-candidat-pour-2021