lunaire

Tonalité lunaire

Tous les antagonismes sont complémentaires.

Du un vient le deux. Les forces opposantes travaillent ensemble, se contrebalançant pour amener la stabilité. Le blanc et le noir, le jour et la nuit, le bien et le mal, le travail et le jeu. Le yin et le yang – la beauté de la relation présente dans la danse essentielle du deux. Tout définit et est défini par son opposé. Nous sommes décrits et reconnus par ce que nous ne sommes pas. Il est dit que 'si les vallées se remplissaient, les montagnes disparaîtraient'. Le ton 2 nous aide à voir que c'est de la lumière dont sont crées les ombres, que l'hiver et l'été ne sont que deux produits d'une force expérimentée à des positions opposées. La nuit et le jour sont des faces de la même terre qui tourne!

Les états polarisés que nous rencontrons dans la vie de tous les jours peut nous servir d'extrêmes à défier. La lune, gardienne du ton lunaire, nous rappelle que bien qu'on ne puisse voir qu'une seule de ses faces, il est bien possible que nous en voyons qu'une seule partie de la vie qui nous entoure. Si nous passons outre l'unité inhérente de laquelle les forces opposées naissent, la polarité est expérimentée en tant que dualité. La dualité, l'illusion destructrice de la séparation, ignore que les extrêmes existent pour se servir les unes les autres. Les défis qui apparaissent comme une bataille difficile, quand ils sont vus d'une autre perspective, peuvent apporter les bienfaits de l'opportunité. Le ton 2 encourage: stabilisons le défi en recevant l'opposition comme un catalyseur pour générer une conscience unifiante. Accueillons les défis en tant qu'occasion stimulante pour la croissance de l'esprit!

Après l'unification avec le but vient la stabilisation de la polarité. La nature du monde est basée sur la polarité. Il est essentiel que nous respectons et accueillons les deux opposés polaires de chaque spectre, reconnaissant leur rôle vital en contrebalance. Le ton 2 nous apprend à reconnaître que les défis nous offrent des opportunités précieuses pour la croissance. Chaque défi est une invitation à laisser tomber les réactions habituelles et à trouver une nouvelle force. Les défis amènent la victoire!

LUNE LUNAIRE (scorpion)

Les énergies combinées de ce cycle de 28 jours nous invitent à trouver la victoire et la force en marchant à travers les portails sacrés de l'être, confrontant les obstacles et intégrant les séparations illusoires. C'est un temps pour expérimenter directement une réunion consciente avec le passé, le présent et le futur à l'intérieur de nos centres mystiques. La spontanéité est un allié versatile quand nous voyageons à travers ce monde rempli d'apparentes dualités et interruptions. Le défi nous demande de rester libres et légers, conscients de la magie qui soutient le jeu de la vie. Partout autour de nous existent des champs de possibilités, attendant d'être semés d'intention. En permettant à la volonté et à la concentration de stabiliser notre croissance, nous accédons par le fait même à la perfection des processus naturels de cette croissance.