Ma formation scientifique d’ingénieur ne me destinait pas a priori à cette activité !
En 2002, mon chemin a croisé celui d'un magnétiseur, qui m'a soignée très efficacement. Pratiquer cette activité m’attirait sans que je sache bien pourquoi à l’époque. Mais je souhaitais rendre un vrai service, sérieux, et pensant que je n’avais pas de don, le temps est passé.
J'ai ensuite découvert par hasard le shiatsu, et suite à mon intérêt grandissant pour cet art, la nécessité pour moi de suivre une formation sérieuse s’est imposée naturellement. J’ai ainsi suivi le cycle complet de l’enseignement de Mario Duarte au sein de son école « Shiatsu Thérapie, Art de Vie », école affiliée à la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel).
En parallèle, j’ai également suivi d’autres formations, dont l’enseignement de Reiki dispensé par Dominique Errard qui m’a donné beaucoup de bases dans le domaine énergétique. Dominique m’a transmis sa passion.
Tout cela m'a montré que j'avais en fait toutes les capacités et une grande sensibilité énergétique pour devenir magnétiseur.
Après avoir attendu un peu pour me laisser le temps de bien assimiler et pratiquer ce que j’avais déjà appris, pour aller plus loin, je me suis lancée en suivant des formations dispensées à l'école des guérisseurs de George BERGOZ. J'ai donc commencé mes formations de magnétiseur en suivant avec bonheur deux stages de "magnétisme et secrets" réservés aux professionnels. Tout d'abord un stage de magnétisme dédié au système locomoteur, suivi un an après par un stage sur les autres systèmes. Un peu plus tard, j'ai appris d'autres techniques pour encore plus d'efficacité lors d'un stage de magnétisme pranique. Et enfin, récemment (été 2024), j'ai effectué un stage d'équilibrage énergétique basé sur les méridiens, incluant des techniques d'acupuncture éthérique (sans aiguilles). Il est à noter que les techniques qui m'ont été transmises par George sont très efficaces.
Tous ces apprentissages m’ont fait découvrir bien plus que ce que j’attendais au départ et me permettent un épanouissement personnel, et également une constante optimisation de la qualité des soins que je dispense.
Sabine LOUIS