Voyage au Tyrol

attention ! page en cours de construction

merci pour votre compréhension.

Voyage 2011 au Tyrol

Tyrol écrit en français, Tirol en autrichien

Bonjour à tous

Nous nous retrouvons maintenant depuis plus de 30 ans chaque début de l'année pour rejoindre une région de l'Autriche que nous aimons bien.

La vallée de Wildschönau au tyrol.

C'est en région parisienne que nous nous retrouvons mi janvier ou parfois pendant les vacances scolaire de Février, pour partir en car vers le Tyrol.

C'est un plaisir de se retrouver entre amis avec chaque année un programme différent.

Nous voyageons de nuit ce qui parait moins long, dans un car grand confort,.

Aprés une courte nuit, c'est en Allemagne à Leiphem , pas loin de l'Autriche que nous prenons notre petit déjeuner vers 06h00 du matin.

Nous sommes à 730 kms de Paris, dans un village charmant.Nous sommes accueillis par des dames en tenue folklorique ce qui nous donne un avant goût de notre séjour.

Nous arrivons à notre hôtel le Lenzenhof à Oberau en fin de matinée. Hôtel que nous retrouvons depuis quelques années.

Depuis 30ans , nous avons changé d'hôtel, de ville, de vallée , mais c'est toujours dans la vallée de Wildschönau des alpes tyroliennes que nous revenons.

Retour site de Maggy

voici une photo de l'hôtel cette année " pension" sur la façade a été remplacé par Ferienhotel.

le groupe devant l hôtel en 2010

le car Marcot

Hé oui, il faisait froid entre -6 et -10

voici un peu comment a été l'emploi du temps pendant une semaine.

Samedi temps libre, l'office du tourisme nous donne une carte de ski bus, le ski bus est gratuit pour toute la vallée.Au dos de la carte, tous les horaires aller et retour pour les ski-bus qui va de Worgl au bout de la vallée .Il y a de très nombreux arrêts tout le long de la vallée.

le car été conduit par Philippe depuis quelques années mais il a pris sa retarite donc pour 2011, il a été conduit par Gilles un trés bon chauffeur.Nous avons toujours eu de la chance pendant les 30 ans de tyrol, nous avons eu des conducteur de car formidables. Ce n'est pas toujours facile de conduire avec de la neige.

En plus Gilles est un chti, que de plaisir nous avons eu de l' entendre nous dire quelques mots en patois.

Cette année les premiers jours, nous n'avions pas de neige sur la route.Elle n 'est arrivée que 3 jours plus tard.

Pendant notre séjour, nous faisons beaucoup de promenades je vais vous montrer des images des villes visitées.

Oberau se situe au bord des Alpes de Kitzbühel et au milieu du haut-plateau ensoleillé du Wildschönau à 936 m d’altitude. Ce joli petit village typiquement tyrolien est le chef-lieu de la haute vallée et vous laissera sous le charme avec son église paroissiale baroque vieille de 250 ans. Vous y trouverez de nombreuses auberges chaleureuses et authentiques dans lesquelles vous pourrez vous laisser aller. Le charme préservé d’Oberau est particulièrement joli, ce qui rend ce village extrêmement attrayant. Il y a sur place à Roggenboden cinq remonte-pentes et une bonne desserte du skibus vous assure un départ en toute commodité pour le domaine du Wildschönau.

l'Eglise Sainte Margriet d'Oberau

l'église est en centre ville

L'intérieur de l'église avec les sculptures de couleurs tendres et dorées.

Dimanche matin , c'est la découverte de la vallée en car.

Gilles nous fait découvrir tous les petits villages de la vallée avec un arrêt dans chaque, pour une mini visite de ceux-ci.

Aprés le repas pris au Lenzenhof, visite de la citadelle de KUFSTEIN

Cette photo est prise dans la partie vieille ville,avec cette rue où nous trouvons de chaque côté des magasins typiques, principalement de vêtements folklorique

Ville frontière commandant un axe de pénétration stratégique, Kufstein sera souvent et âprement disputée au cours de l'histoire entre la Bavière et le Tyrol.

Ce n’est qu’en 1205 que la forteresse de Kufstein fut mentionnée pour la première fois, comme possession des évêques de Ratisbonne. Au fur et à mesure, la possession revint aux ducs de Bavière jusqu’à ce qu’ils obtiennent, en 1313, le pouvoir absolu. Du fait de sa position stratégique très importante, Kufstein fut convoitée par plusieurs seigneurs et fut souvent l’occasion de conflits.

En 1504, Maximilien Ier assiégea et conquit le château fort de Kufstein. C’est ensuite que l’empereur le fit restaurer et aménager en forteresse.

Aux XVIe et XVIIe siècles la municipalité fut un noeud important pour la batellerie sur l’Inn et le commerce est alors florissant. Au cours de la guerre de succession d'Espagne, les Bavarois, alliés aux Français, occupèrent la ville. Pendant cette occupation, Kufstein fut détruite en majeure partie par un incendie.

En 1704, le traité d'Ilbesheim, traité de paix entre la Bavière et le Tyrol, attribua Kufstein à l’Autriche.

Pendant la guerre de la troisième coalition, les Bavarois réoccupèrent, en 1805, Kufstein. Mais après la dissolution de l’alliance entre la Bavière et la France, le traité de Ried attribua en 1814 non seulement la ville mais aussi tout le Tyrol à l’Autriche.

Jusqu’au XXe siècle, la forteresse ne servit que comme prison

Placée dans la partie ronde de la citadelle, les cellules étaient disposées en rond autour d'une salle.Il n'y avait que pour 13 cellules , elles étaient grandes et occupées seulement par une personne parfois deux mais c'était très rare.Elle étaient froides ,les murs étant très épais c'est pourquoi nous trouvons dans cette grande salle un renfoncement entre deux cellules.

En fait ce sont des conduits permettant de faire du feu dans ces renfoncements, la chaleur était diffusée dans les cellules de chaque côté.Cette prison ne servait surement que pour des personnes quand même assez aisées et qui souvent avaient fait peu de chose.

c'est ainsi que dans une cellule nous pouvons voir une peinture murale. elle a a été faite par une peintre internée qui avait dessiné sur le mur la personne qui était internet dans cette cellule.

Dans la salle centrale se trouve la liste de toutes les personnes internées dans cette prison.

la ville a été alimentée en eau par cette grande roue

La forteresse qui se trouve sur une des cinq collines (la Festungsberg ) est le monument le plus important de Kufstein. On y trouve un musée et un orgue très connu (le Heldenorgel ), car il s’agit du plus grand orgue du monde.

les tubes sont en cuivre,dont certains font plus de 10m.

L'orgue est maintenant protégé par une grande vitre et fonctionne tous les jours à midi.

c'est pas facile à voir sur la photo mais les tuyaux que nous voyons remonter le long de la tour , servent pour le son,qui est diffuser dans la tourelle ce qui permet à tout la ville d 'entendre la musique.

La citadelle ou forteresse , et voici l' ascenseur pour éviter de monter tous les escaliers , la forteresse et en haut.

du haut de la citadelle nous voyons l'inn qui est le nom de la rivière.

la forteresse était bien défendue par les canons , je m'en sert comme d un cheval

dans une salle plus bas se trouvent plusieurs tenues et armures .

Lundi: matin, promenade pédestre aux alpages à l'Alpengasthof

Nous quittons l'hôtel avec le car a 7kms de l'alpengasthof certains courageux descendent du car et font l'ascension à pied. les autres restent dans le bus jusqu'au 2eme arrêt à 600m de l'hôtel.Là presque tous nous montons doucement .il faut dire que cette année la neige faisait un peu défaut 3 jours après il y avait plus de 80cm de neige.

voici une photo au même endroit la neige tombée , l'apengasthof se trouve a la frontiere Italienne

voici une photo au même endroit mais avec un peu plus de neige, vous trouverez la barrière de la frontiére avec les panneaux sur la gauche.Comme vous le voyez libre d'accès.

Après-midi, Saint Johann in Tirol avec accueil de nos amis autrichiens

et soirée au restaurant Raisner avec spectacle du groupe Folklorique.

C'est en tenue folklorique que nos amis I.P.A. sont venus nous rejoindre, ils resterons avec nous toute la journée et même pour la soirée autrichienne

Deux d 'entres eux sont monté dans le bus pour nous offrir le verre de l'amitié, servi par la femme de Baltazauer. Avec des verres typiques et le snaps dans un tonneau gravé aux insignes de l'association international dont nous faisons partis.

Voici quelques photos de tenues pour petite fille

Voici une tenue que je me suis offerte pour ma future petite fille

C' est formidable au tyrol de rencontrer des gens en tenue folklorique et ils sont fière de les porter.

le soir nous avons été au restaurant Rainer ou nous avons eu le droit à un diner-spectacle.

Nos amis pendant le spectacle.

La troupe Autrichienne

La danse des coups de pieds aux fesses

la troupe font de la musique avec des clochettes

La danse des meuniers

Danse superbe avec un croisement des mains formidables

la releve est assurée , elle a peine 3 ans.

la danse des mineurs

Un des musiciens qui joue de la musique avec une scie.

la danse des bûcherons.

Après la danse des bûcherons, il faut nettoyer la salle des éclats de bois provenant de la bûche et la petite avec sa pelle et une balayette est très fière de donner un coup de main,

Ensuite nous avons de nouveau la danse des coups aux fesses avec parmis les danseurs, des spectateurs.Aprés avoir vu le premier passage de cette danse , nos spectateurs ont bien participé.Nous, nous avons bien ri.

Notre René qui savait ce qui l'attendait. les danseurs offrent un verre de snaps aux spectateurs pour les remercier

Mardi: matin Kistzbühel

Les Alpes de Kitzbühel sont une des principales régions autrichiennes pour le ski. Elles comprennent les stations de Kitzbühel, Kirchberg in Tirol, St. Johann in Tirol, Söll, Westendorf, Fieberbrunn et Alpbach. Laissez-vous séduire par l'ambiance cosmopolite de la célèbre ville de Kitzbühel et le beau village montagnard d'Alpbach. Plusieurs domaines et activités de loisirs sont disponibles. La piste Hahnenkamm de Kitzbühel est l'une des plus connues et des plus difficiles des Alpes.

Mercredi: Auffach montée en télécabine jusqu'au 1er tronçon et descente pédestre jusque la station.

repas au Lenzenhof

aprés midi départ de l'hotel en petit train touristique jusque la sortie de Niedereau et promenade en troïka dans la montagne et retour dans la soirée en train touristique

Jeudi: Brixlegg fabrique de bougies

Rattenberg cristallerie Kisslinger

déjeuner à Stans

Aprés midi: Hall in tirol et innsbruck

vendredi : Salzbourg pour la journée

soirée IPA avec nos collegues autrichiens au Lenzenhof

Samedi : temps libre

dimanche:retour en France

Retour site de Maggy ou Retour site de la famille Vlieghe

Visiteurs depuis le 29 novembre 2010

ans