BÂTIMENTS AVANT LE SÉISME DU 12 JANVIER 2010
BÂTIMENTS AVANT LE SÉISME DU 12 JANVIER 2010
Située à Port-au-Prince à la première impasse Lavaud, le Lycée Marie-Jeanne est une institution publique et secondaire ne regroupant que des jeunes filles.
En 1979, le ministre Joseph C. Bernard fusionna les Ecoles Normales à Martissant, fonda le lycée Marie-Jeanne qu’il logea à l’ancienne Ecole Nationale d’Instituteurs.
Le lycée fonctionne en deux groupes. Le groupe matin de 7 heures à 12heures 30 et le groupe soir de 12 heures 30 à 6 heures du soir. Il est équipé d’une belle bibliothèque et d’une salle informatique connectée à Internet.
Il faut noter que le Lycée fait parti du réseau Classes à Français Renforcé, Formation de Formateurs du Bureau Caraïbe de l’Agence Universitaire de la Francophonie et le réseau d’école de la Mosaique du Monde.
Cet établissement qui accueille uniquement des filles et qui donne de plus est, des résultats intéressants avec un taux de réussite de plus de 100% durant ces 20 dernières années a aussi à son actif plus d'une cinquantaine de trophées gagnée dans des domaines sportifs, entrepreneuriales, de génie,de danse etc.
Contactez-nous:
12, Jacqueline T. CARDOZO, Bois Verna , Port-au-Prince Haïti .
Courriels : lyceemariejeanne@yahoo.fr
lyceemariejeanne1@gmail.com
TOUS DROITS RÉSERVÉS @ 2015