Le Little Cabaret,
C'est la rencontre entre un pitiiit banjolélé, une groOosse contrebasse
et une planche à laver (washboard)
C'est du chant et de la trompette (mais sans trompette ! de l'Air Trumpet !)...
C'est également du swing dans le style des vieux tubes
du début du siècle d'outre atlantique...
Mais pas que !
C'est aussi de l'art du saltimbanque avec numéros de jongleries
(boule de cristal, balles, diabolos, massues, bilboquet...) et clowneries.
Détails
- Spectacle visuel et musical type cabaret avec humour, swing et jongleries.
- Tout public, familial (à partir de 3 ans).
- 1 h en 1, 2 ou 3 parties, modulable en fonction de votre événement.
- Duo ou Trio (en duo de septembre 2025 à mars 2026).
- Prestation tout terrain, adaptable à toutes situations (chez l'habitant, bateau, salle de concert, avion, zénith...).
- intérieur et extérieur. Lieu avec une bonne écoute (ce n'est pas un concert mais un spectacle), public installé sur des gradins dans l'idéal.
- Technique très légère, en acoustique ou sonorisé (autonome jusqu'à 300 personnes).
- En tournée depuis 2010 !
Presse
(cliquer pour dérouler les articles)
Excellente soirée entre swing et drôlerie
Le Télégramme, Local Mendon
«Un p'tit ukulélé, une grosse contrebasse, des percussions (cajon, washboard...), du chant et de la trompette, mais sans trompette. Ainsi se décrit le trio de saltimbanques musiciens du Little Big Swing qui a enchanté le cabaret de février proposé par Hoari et accueilli mardi, rue du Puits chez Claudie et Bruno. Particulièrement nombreux, le public a vibré aux accents des musiques swing dans " un style des vieux tubes du début du siècle d'Outre-Atlantique ". Une soirée très réussie, grâce aussi à l'accueil des hôtes.
Image : De l'humour, du swing et de la poésie: le cabaret accueilli chez Claudie et Bruno a séduit son nombreux public.
la compagnie Little Big Swing a fait rêver le public au théâtre de verdure lors d’une soirée des Estivales d’Elven.
Le Télégramme, 07.2025
Dans le cadre des Estivales d’Elven, le public a répondu présent, vendredi 25 juillet, pour assister au spectacle de la compagnie Little Big Swing mêlant musique swing, clowneries et numéros de jonglage. Dans l’écrin bucolique du théâtre de verdure, ils ont conquis leur public avec une représentation haute en couleur. Le Little cabaret, composé de trois artistes déjantés, a su créer une ambiance festive et participative grâce à un mélange original de swing vintage, de jonglage malicieux et d’humour burlesque.
Armés de leurs instruments atypiques - banjolélé, contrebasse, washboard - et de leurs talents de scène, les saltimbanques ont enchaîné tubes d’antan et improvisations clownesques sous les rires complices du public. Certains spectateurs, conquis par l’énergie des musiciens, se sont même laissés porter par le rythme pour esquisser quelques pas de danse.
« C’est une belle réussite ! Un spectacle original, vivant, et surtout accessible à toute la famille », confie une habitante venue en voisin avec ses enfants.
Image : Jonglage au diabolo et swing endiablé sous les rires du public… Il y avait de l’agitation, vendredi 25 juillet, au théâtre de verdure d’Elven.
Pomme d'Orange : un week-end plein d'émotions
Ouest-France - Peillac - 22 décembre 2012
Le festival de La Pomme d'orange a connu son premier grand week-end d'animation. Samedi, à la salle polyvalente, les bénévoles du comité d'animation avaient mis les petits plats dans les grands, dans une salle aménagée en cabaret et magnifiquement décorée.
En première partie de soirée, Casus Délires (...)
Mais les programmateurs du CAP avaient aussi prévu une seconde partie de soirée avec les volubiles acteurs et musiciens de « Little Big Swing ». Ces derniers ont intercalé des moments de swing décalé avec des instruments aussi vieux que les tubes du début du XX e qu'ils ont proposés... « Nous vous avons présenté un nouveau spectacle ou le swing fait désormais partie d'une mise en scène transformant notre concert habituel en spectacle. »
Image : Swing décalé, numéros de cirque et de foire, mise en scène humoristique ; un mélange apprécié qui a fait rire le public, bien vu pour une fin de soirée.
L'humour décalé ravi le public
Le Télégramme, Ambon
Véritable Succès pour le spectacle du mardi 24 juillet à la ferme de Rangliac. Intitulé «LittleBigSwing», ce spectacle, rythmé par des mélodies swing du début du XX siècle d?outre-atlantique et est entremêlé de numéros de saltimbanque, humour, jonglerie de haute voltige. Ce florilège a fait le plus grand plaisir des spectateurs. Le trio a garder jusque tard dans la soirée, un public très impliqué.
Vidéo
Clichés
Crédits photos : Dominique Checler, Clara Mnich.
- Espace pro -
Dossier de présentation en pdf
-
Photos en haute résolution
-
Fiche technique + SACEM
(son & lumière géré par vos soins)
Fiche technique autonome + SACEM
-
Fiche technique duo + SACEM
(son & lumière géré par vos soins)
Fiche technique autonome duo + SACEM