[juillet 2015]
Raaaahhh mon cher Giant Roam 2 (2012), notre histoire fut brève mais tellement intense !
Je cherchais un nouveau vélotaf pour remplacer mon bon vieux Specialized Hardrock Comp et je suis tombé sur ta photo sur ce beau site de rencontre qu’est Le Bon Coin… Oui, je t’ai sans doute tiré des bras de personnages douteux qui t’avait attiré dans leur cave par des moyeux peu honnorables. Mais voila, tu dormais depuis 2012 dans un sous-sol lugubre, telle une princesse dans sa tour d’argent. 300 euros, négociés 250, tu les valais, surtout que tu étais parfaitement préservée et d’une valeur initiale de 550 euros.
Ces trois semaines ensemble, durant lesquelles nous avons partagé tant de trajets Paris Campo-Formio/Paris Porte de Vanves (7km), ont été si belles, malgré la canicule, la pollution et ces cons d’automobilistes.
J’ai aimé chez toi:
Mais ton départ ne doit pas me faire oublier tes défauts…
Voilà, tu m’as quitté, on t’a enlevé, sans crier gare ce vendredi 31 juillet 2015, aux tréfonds de la nuit. Malgré mon U (Trelock BS300) qui avait jusqu’à présent repoussé tant de prétendants, ta beauté attirait trop le regard du séducteur venu d’Europe de l’Est ou d’ailleurs. Je t’avais en plus paré des plus belles étoffes (bar Ends car tu en manquais cruellement pour tenir mes sacs de courses, porte-bagage pour que nous puissions faire des plans à trois…). Je n’aurais pas dû, j’aurais dû te maquiller à la bombe de peinture pour que seul moi puisse avoir connaissance de tes charmes, pour qu’aucun autre ne retombe amoureux de toi.
Où es-tu à présent?… En Roumanie? à Dakar? ou simplement dans la lugubre cave d’un petit voisin peu scrupuleux… Je ne sais pas. Je suis triste pour toi, toi qui était faite pour la lumière mais qui n’a connu que les ténèbres. Mais quoique la vie te réserve, je sais que tu sauras rendre d’autres hommes heureux.
Ma dernière photo de toi…