29/04/2012 Bagheera

Rencontre et balade avec Baguerra,Actumer et Lézard-vert le 29/04/2012 par Bagheera

8h42 tapante, mon téléphone vibre, un sms de Lézard, il arrive sur Marseille, allez hop, je m'habille, sort récupérer la Vara, et me voilà en route vers le Vieux Port, après avoir prévenu Actumer de l'arrivée du Lézard.

20 minutes plus tard, a y est, je retrouve Lézard et actumer sur le Vieux Port, bisous, rebisous, tu vas bien ? La route était comment etc etc. On petit-déjeune ?

Pas sur le Vieux Port, il est tout en travaux et c'est la mer**, c'est moche, on ne voit même plus la mer, presque ils l'ont enlevée !

Ni une ni deux, on part par la Corniche qui fait le tour de la ville en bord de mer pour aller petit-déjeuner vers un endroit plus sympa.

Petit déjeuner, papotage, on dit du mal de quelques uns, sans les nommer le chef, Baron, etc etc etc puis on file vers les Goudes, petit coin en cul de sac au bout de nulle part. Temps couvert, gros vent, mais superbe paysage :

Puis départ vers l'obélisque de Mazargues où l'on attend l'arrivée de Jesus. Honte à moi, j'ai osé dire qu'il serait en retard, il ne l'a pas

du tout été, mais je me fondais sur un vieux souvenir d'une ancienne sortie....

Départ vers Cassis par le fameux col de la Gineste, virages, belle route et nous voilà dans les nuages avant de descendre vers Cassis. beaucoup de monde dans la ville, Jesus nous amène dans une pizzeria sympa où nous nous sommes sustentés et où nous avons encore dégoisé sur le Chef, Baron, Bertrange etc etc....

Puis départ vers le village médiéval du Castellet, par des toujours routes sinueuses, un vrai plaisir pour le pilotage, on passe par la route des Crètes, superbes vues de Cassis, et La Ciotat de l'autre côté.

Le grand Jesus et le moins grand Lézard dans une rue du Castellet. Vous aurez d'autres tofs plus...amusantes avec les CR de Jesus et Lézard....

Puis retour vers Cassis en passant quasi devant le circuit auto/moto du Castellet, des routes à faire palir d'envie tous ceux des plats pays, ici ça tourne monte retourne et descend !

Et le moment de se dire au revoir arrive, j'ai passé une excellente journée en compagnie des trois fous qui m'accompagnaient, qu'ils soient remerciés vivement et mention très spéciale à Lézard qui venait de Paris exprès pour ça.