La presse en parle

« Les Frères Forsini » ont ébloui le public de Dimanche au square
Le spectacle de comédie et d’art du cirque « Les Frères Forsini », de la compagnie l’Hémisphère de l’Ouest, a attiré un large public au square Le Jeune le dimanche 26 juillet dans le cadre de l’animation Dimanche au square. Les rires et les applaudissements se sont fait entendre devant les numéros plus époustouflants les uns que les autres des désopilants Guido et Augusto, qui, dans la tradition du début du siècle, ont été à la fois hommes de force, personnages clownesques et auteurs d’habiles jongleries réalisées à l’aide de couteaux, anneaux et autres diabolos.
Le Télégramme, 07.2020, Roscoff

Un joli succès pour le premier Pic’nic Croc’notes à Questembert
« Un défi réussi pour cette première animation estivale qui s’est déroulée dans le cadre magnifique le lavoir du Vieux presbytère de Questembert" (...). Plus de cent personnes étaient présentes (...). Les spectateurs ont passé un moment agréable avec Les frères Forsini (Cie l’Hémisphère de l’Ouest) avec leur numéro mélangeant humour et arts du cirque. Reno et Guiom, jongleurs avec des couteaux, des diabolos, et aussi à l’aise avec un fouet, ont fait rigoler le public.
Le Télégramme, 07.2020, Questembert

Les Forsini ont régalé le public vendredi
Vendredi 1er juillet au Triskell, humour et art du cirque étaient au rendez-vous à l’occasion de la traditionnelle fête de l’été organisée chaque année par la commune. Les Forsini, duo désopilant, ont régalé le public avec leur humour et leur agilité. Site de la Mairie de Ploeren, Morbihan

250 Personnes au premier Jeudi de l'été
" Comique de situation, de répétition, doublé d'une maîtrise professionnelle,
auront permis aux adultes comme aux enfants de rire à gorge déployée "
Ouest France, Muzillac

Tohu-Bohu. Que d'ambiance
Stéphane Grattesac et tous les bénévoles mobilisés pour cette édition 2016 du Tohu-Bohu ne cachaient pas leur satisfaction : ce cru fut excellent ! Les différentes spectacles ont connu un franc succès. (...)

Les Forsini, duo désopilant ont embarqué le public en quelques instants. Après les rires de l'après-midi, le public a dansé et en a redemande.
Le Télégramme, Moustoir-Ac

Les Frères Forsini font un triomphe
(...) Deux personnages clownesques alternant jongleries et numéros de saltimbanque, faisant immanquablement penser à l'humour de Charlie Chaplin ou de Laurel et Hardy. Mardi dernier, sur le site du Théâtre de verdure très apprécié, le spectacle a attiré et convaincu un public ravi.
Le Télégramme, Ambon

Les Forsini, duo clownesque depuis 15 ans
Les Forsini, rencontre avec Reno et Guiom de la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest (...) C'est rue du Chapitre, à Rennes en 1999, que s'est écrite la première page de l'histoire de la compagnie. « On s'est rencontré devant le magasin de jonglerie Les Enfants de la Balle, raconte le duo. Au bout de cinq minutes, on a fait un passing ensemble ». Reno, alors en Normandie, met le cap sur la Bretagne. Guiom, originaire de Treffléan, est lui parrainé par le mime Jean-Emmanuel Kuhn pour se lancer dans une carrière professionnelle. Ils décident de travailler ensemble et la première sortie des Forsini a lieu dans la foulée, à Rochefort-en-Terre, à la fête des années 20. Depuis, le spectacle a évolué tout en gardant son essence : le duo de clown, l'auguste et le clown blanc (...)
Le Télégramme, Morbihan

Le public a ovationné les prouesse des Forsini
Les familles sont venues nombreuses, mercredi, applaudir la compagnie l'Hémisphère de l'Ouest : Augusto et Guido ont montré leurs multiples talents dans une série de numéros mêlant acrobaties, jonglage, adresse, complicité avec leur public... et une bonne dose d'humour (...).
Le Télégramme, Theix

Mercredi animé. Les Forsini ont fasciné
L'esplanade des Rosaires était comble, mercredi après-midi, pour le rendez-vous hebdomadaire. Sous un soleil éclatant et un ciel bleu azur, les frères Forsini les ont fascinés le public par leurs numéros de cirque. Tour à tour clowns, jongleurs ou saltimbanques, ils ont même fait appel à un spectateur pour participer au spectacle. On se serait cru à l'époque du cinéma muet. Rires et applaudissements n'ont pas manqué pendant tout le spectacle. Le Télégramme, Plérin

La comédia des Forsini emballe les spectateurs du Dôme
Les Forsini ont conquis leurs lettres de noblesse de comédiens avec leur spectacle en salle mettant en scène des hommes de forces (...) Les deux cent cinquante spectateurs ne s'y sont pas trompés en applaudissant longuement, debout, leurs performances. La troupe l'Hémisphère de l'Ouest tient un véritable spectacle comique et tout public. Ouest France, Le Dôme de Saint Avé

Deux frères entre force et farce... Une irrésistible fratrie
Les frères Forsini ont plongé pendant plus d'une heure les deux cents spectateurs dans l'univers oublié des hommes de force. Chez ces Italiens à l'accent à couper au couteau, il y a Guido. Il est démonstratif, fait office de Monsieur Loyal, et est volontiers blagueur, même entravé par des chaînes. Il bombe souvent le torse devant le public, de préférence devant la gent féminine. Et puis, il y a Augusto, le faire-valoir un peu chétif et maladroit qui fait preuve d'une très grande adresse au fouet, surtout lorsque il fait monter sur scène une très jeune spectatrice pour couper un journal tenu à bout de bras. Elle revient saine et sauve dans le public applaudit par tous les spectateurs.
Ouest France, Argentan

300 spectateurs sont venus applaudir les Forsini
Comme par magie, le public se dressa lorsque les premiers anneaux volèrent, les applaudissements se firent plus bruyant au fur et à mesure des nombreux jonglages des deux artistes. Le spectacle rappele quelques scènes de la Strada et notamment l'épreuve de force avec l'homme enchaîné qui brise la chaîne. Le spectacle a été apprécié des petits et des grands. Décidément, cette édition est un grand cru !
Ouest France, Pénestin


Les frères Forsini ont enchanté les 230 spectateurs
Les frères Forsini ont enchanté les 230 personnes venues assister à leur spectacle. Toutes les générations étaient représentées. Le duo de comique a enchaîné jongleries et numéros de saltimbanque tout en sollicitant le public, heureux de se prêter au jeu. Au terme de cette heure de représentation, les deux frères ont été assaillis par leurs fans venus les féliciter. De son côté, Christian Ferré, animateur culturel de la commune et Amélie Fusil, adjointe à la culture, étaient ravis du succès remporté par ce spectacle organisé dans le cadre du festival Bouquet d'arts.
Ouest France, Brec'h