Le Mot de la Présidente

Pourquoi les circuits Rémy CORFMAT ?

Un de ses nombreux amis, Jean Michel Mocard, un cycliste passionné comme Rémy, est à l’origine des « Circuits Rémy Corfmat », il a ainsi voulu par cette organisation perpétuer la mémoire de son ami.

Mon mari Rémy, prématurément emporté par une leucémie foudroyante était un grand sportif et un éducateur apprécié auprès des jeunes coureurs cyclistes et plus particulièrement ceux de l’Union Cycliste Lochrist Hennebont, il nous a quittés hélas trop tôt !

C’est donc en souvenir de Rémy qu’une manifestation sportive regroupe aujourd’hui des cyclistes, des marcheurs, des vététistes et des coureurs à pied. Elle est organisée tous les ans fin août - début septembre à Inzinzac-Lochrist, sur les rives de Blavet sous le nom de « Les Circuits Rémy CORFMAT - Leucémie Espoir ». Si Jean Michel Mocard est bien aidé dans sa tâche par une solide équipe d’amis, toute la famille, enfants et petits enfants participent également activement avec détermination à la réussite de cette journée.

Tous les droits d’engagement de cette manifestation sont reversés intégralement à l’association « Leucémie Espoir 56 » pour aider les familles touchées par cette terrible maladie. Afin de contribuer à la recherche, le laboratoire du professeur Berthou de Brest est également bénéficiaire d’une partie du montant des fonds collectés.

Je profite de cette colonne qui m’est offerte pour remercier tous les bénévoles sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu et également nos fidèles partenaires qui depuis 2003 nous suivent dans cette belle aventure.

Odette Corfmat