Les journaux

La Seyne Le Ring olympien, fabrique de champions

    • Var-Matin (Grand Toulon)7 Feb 2020P. B

(Photo P. B.)Christophe de Cillis est heureux de faire participer Nadir Matrane et Pauline Giana au gala de «la fighting Family 84» d’emain à Avignon.

Les boxeurs du Ring olympien, dirigés par Christophe De Cillis, ont encore obtenu des résultats. En effet, après la victoire de trois boxeurs en octobre dernier lors de la coupe Paca, Pauline Giana s’est encore distinguée dans la catégorie junior amateur en kick boxing. Elle est désormais championne Paca et obtient ainsi son billet pour participer au championnat de France au mois de mai.

Fighting Family 84, demain

Christophe, dont l’objectif est de fabriquer du champion, inscrit ses boxeurs aux différents galas et compétitions de la région. Samedi 8 février, certains participeront ainsi à « la Fighting Family 84 » d’Avignon, tandis que Raphaël Desheries sera présent au gala international de Marseille le 18 avril. Suivra la semaine suivante, le gala Trophée Rémi Telani de La Crau, puis en mai, l’Ultimate fight night au Beausset

avec Sossou, ainsi que Raphaël. Ce dernier est d’ailleurs impatient de prendre sa revanche contre James Navarro. Christophe passe beaucoup de temps avec ses boxeurs. Il n’a pas hésité à monter jusqu’à Brest en janvier dernier pour que Nadir Matrane, classe A, rencontre Nicolas Fainssin en boxe thaï. «

Il a perdu, mais boxer devant 4 200 personnes est une expérience,dont il se souviendra. Les défaites préparent aussi aux combats de demain.

» Pour cela Christophe continue de leur apprendre le métier et peu à peu, les espaces d’entraînement s’agrandissent. Aux mètres carrés de l’Espace Danse, se sont rajoutés depuis le mois d’août le ring professionnel du complexe Léry et bientôt une nouvelle salle. Christophe est heureux de ce soutien municipal. Il remercie ceux qui lui font confiance et qui lui donnent les moyens d’atteindre ses objectifs.

Début de saison prometteur pour le Ring olympien de La Seyne

Récompensé de son travail, le club seynois est revenu de la coupe Paca avec deux titres

    • Var-Matin (Grand Toulon)6 Nov 2019P. B.

(Photos P. B.)Christophe De Cillis entraîne des boxeurs depuis l’assaut éducatif jusqu’aux professionnels.

Le Ring olympien dirigé par Christophe De Cillis connaît une belle entame de saison. Le 26 octobre, lors de la coupe Paca, trois de ses champions sont en effet revenus vainqueurs. Nadir Matrane, semi-pro en muay thaï, a ainsi gagné par KO au premier round contre Claude Limazzi. Pauline Giana s’est aussi distinguée dans la catégorie junior amateur en kick boxing, tout comme Franck Zunino en adulte amateur. Le 23 novembre, tous les boxeurs du Ring olympien seront engagés pour la compétition de K1 à Marseille.

Ring professionnel depuis fin aôut

Christophe De Cillis aime jouer ce rôle d’entraîneur. Exigeant, il entretient avec chacun des boxeurs une ligne de conduite axée sur les résultats. Son but est de leur apprendre le métier. Avec quatre entraînements possibles par semaine et deux salles basées à l’Espace Dance et au complexe Léry, les boxeurs enchaînent les coups, les automatismes, la préparation physique et les mises de gants. Christophe remercie ses sponsors, ses partenaires

et la municipalité qui permet à ses boxeurs de s’entraîner dans un ring professionnel depuis fin août. Le 7 décembre, le combat de Raphaël Desheries, semipro, poids moyen en K1, sera retransmis à la télé sur Canal Plus Sport.

Un site Internet, un compte Facebook et des vidéos sur Youtube permettent aux amateurs de suivre le Ring olympien. Si vous rêvez vous aussi de combattre, de vous dépasser et de faire partie de l’équipe, vous pouvez contacter Christophe au 06.10.62.27.21.

Le Ring olympien vise la gagne

Var-Matin (Grand Toulon)7 Nov 2018P. B.

(Photo P. B.

Christophe, entouré de ses champions, est très fier d’eux.

Dans la zone des Playes, le club de boxe Le Ring olympien, dirigé par Christophe de Cillis, est un vivier de champions. L’association ne recrute en effet que des compétiteurs. « Ici, on s’entraîne tous avec le même objectif d’atteindre le plus haut niveau en kickboxing, K1 et Muay Thai, souligne Christophe, qui entraîne depuis environ dix ans. Pas tout le monde est capable de monter sur un ring. Il faut avoir une mentalité de guerrier et ne pas craindre d’affronter ses démons. » Puriste, Christophe aime transmettre son expérience et ses connaissances. Il propose des entraînements, toute l’année, quatre fois par semaine à sa quinzaine d’adhérents.

Dès l’âge de 9 ans

« J’accueille dès l’âge de 9 ans pour faire de l’éducatif, ainsi que les débutants à partir du moment où ils ont cet état d’esprit de préparer les combats de demain. » Les 27 et 28 octobre derniers, trois de ses boxeurs, Thierry Bednarck, Nadir Matrane et Pauline Giana, ont participé à la coupe Paca. Ils sont tous trois revenus avec un trophée et la qualification pour la Coupe de France. François et Stan ont également eu un beau palmarès avec leur 3e place en assauts éducatifs. Christophe est très fier d’eux. Il est également heureux de compter sur le soutien financier et affectif de quelques particuliers et commerces (1). « Obtenir une salle de boxe n’aurait pas été facile sans eux. Aujourd’hui, nous nous entraînons dans une salle spacieuse de 70 m2, certes sans ring, mais la motivation est bien réelle et la gagne est notre objectif. » Si vous vous sentez l’âme d’un futur champion, contactez Christophe au 06.10.62.27.21.

1. Colla, le tatoueur tahitien, le Bistronomique, le Spar Portes Marines, le studio de danse Arabesque, le salon de coiffure Éric..

"L'art du ring" en scène

PAR J. L. Mis à jour le 04/05/2016 à 05:08 Publié le 04/05/2016 à 05:08

« L’art du ring » a ouvert ses portes à La Seyne en février. En seulement deux mois et demi, ce nouveau club de boxe pied-poing compte déjà 60 licenciés dont six amateurs. Les débutants s’entraînent à 18h. Puis, quatre fois par semaine (mardi, mercredi, jeudi dès 19 h 30 et le samedi matin), un homme encadre les jeunes. Il s’agit de Christophe De Cillis. Autrefois boxeur en anglaise, celui qui débuta aux côtés de Stéphane Bénito entraîne depuis des années en kickboxing. Lors du gala organisé récemment à La Crau, il fut dans le coin de trois boxeurs : le welter Raphaël Desheries, le super-léger Thierry Bednarck et le moyen Maturin Gomis.

Méthode efficace

« L’art du ring » est un nom qui convient bien à la méthode d’entraînement du club. Lors de la même séance, les pugilistes pratiquent l’anglaise, le K1 et le muay thaï. C’est dans cette dernière discipline que le lourd-léger Hugo Garbin termina 3e des derniers championnats de France amateur (classe B). Ici, on parle peu et on travaille. Tout en rêvant de lendemains qui chantent. « Fabriquer de bons boxeurs et les amener au plus haut niveau », annonce De Cillis. L’ambition vient avec les résultats. Et au vu du potentiel de certains jeunes, il est en droit d’espérer. Mais avant, il y aura la Nuit des gladiateurs le 23 juillet au Lavandou, où boxeront le prometteur Raphaël Desheries, mais aussi Thierry Bednarck pour une revanche face à Claude Limazzi (Gréoux).

Le Seynois Hugo Garbin Champion De Region

  • Var-Matin (La Seyne / Sanary)24 Dec 2015RPM

(Photo RPM)Hugo Garbin, coupe en main, entre son sparing partner a gauche et son préparateur combat a droite.

Hugo Garbin, 24 ans, s’est qualifié pour les championnats de France de boxe thaï, récemment à Marseille, en obtenant le titre de champion de région des moins de 91 kg. Le boxeur s’est offert le luxe de gagner son combat en finale par K.-O. Les championnats de France se dérouleront probablement en avril 2016. La ville de Toulon est sur les rangs pour leur organisation. Hugo Garbin, sociétaire de Sports de contact seynois (SCS), dirigé par Thierry Nelson, a été entraîné par un préparateur combat hors pair, Christophe De Cillis. Ce dernier a rapidement décelé les qualités de puncheur de son poulain et félicite le travail accompli par Stéphane Frachon, sparring partner. En début de saison, Christophe De Cillis affirmait dans nos colonnes : « Si je suis dans ce club, c’est pour fabriquer des champions ». Il a tenu parole. Le SCS compte aussi un finaliste régional en catégorie cadet de moins de 74 kg avec Antoine Anglero, 15 ans. Parmi les autres styles proposés par SCS, le pancrace. Un autre membre du club, Alex Boniface, 17 ans, s’est également qualifié, en moins de 60 kg, pour les championnats de France de cette discipline.