CRITIQUES PAR LES PROFESSIONNELS DU "LEAN" :
"Le premier livre sur le Lean sous forme de roman. Simple à lire, l'auteur nous emmène dans une véritable aventure humaine. Au travers de celle-ci, il nous montre comment l'état d'esprit du Lean va permettre aux héros de traverser certaines épreuves de la vie.
"Eric a publié un roman sur les principes du lean « l'épreuve ultime » que nous vous conseillons de lire. ".
Francis Huvé : Ouah ! L'essentiel du Lean, l'essence des Arts Martiaux, le sens de la Vie ... ou de la Mort ! L'émotion du roman, la précision de la technique, la vision systémique. Des clins d'œil riches de pertinence aux cultures Japonaise, Chinoise, Indienne et même Africaine ...
Je suis bouleversé à la lecture du roman qu'Éric m'a offert alors que pour lui je ne suis qu'un inconnu dont il a lu et à priori apprécié quelques élucubrations. Je l'en remercie surtout car il m'a éclairé sur ma propre quête dans cette vie terrestre.
Il y a très longtemps que je n'avais pas lu avec plaisir et passion un roman en une seule traite !
Merci et à quand la suite ? 07.02.2016
CRITIQUES PAR LE GRAND PUBLIC :
Extraits du site
:
Séverine : Un livre où les techniques de management et du lean prédominent,
avec un apprentissage type "science et vie junior", tout en douceur, via le roman et les voyages.
Une réelle conception de comment les tâches peuvent être simplifiées, et qui place l'humain au coeur de toute décision et action.
A recommander !
11.01.2016 | 16:41
Paulette de Berck sur mer : J'ai tout aimé dans ce livre, le suspense, les voyages, la ville du Touquet si bien décrite qu'on a envie de faire le parcours de Néo. Son histoire m'a bouleversée car grâce à la venue de cet homme et l'affection qu'il va recevoir, Néo va trouver la confiance en lui pour se surpasser. Il a vécu ses six derniers mois pleinement entouré d'amour et d'amitié. Une belle humanité. A nous de réfléchir sur notre propre sens de notre vie avec ce roman !
25.08.2015 | 21:49
Marie de Berck sur mer : J'ai lu votre roman, je suis agréablement surprise, car c'était inattendu. Quelle belle leçon de vie que vous nous offrez ! Je ne connaissais pas le ''lean'',à présent j'essaierai de le mettre en pratique. Votre roman est très bien écrit, des phrases non surchargées et riches à la fois qui fait qu'on lit aisément, sans contrainte. Quelle belle histoire, en plus tout près de chez nous. Oui, vraiment on sent que vous avez une belle âme, une belle leçon de vie... A quand le prochain. Ce fut un réel plaisir de vous lire.
06.08.2015 | 21:12
Isabelle : J'ai beaucoup aimé ce roman qui en plus de nous raconter une histoire, nous instruit et nous amène à une certaine réflexion . Vivement le prochain !
22.07.2015 | 23:03
Maevah. : Un roman qui s'adresse aussi aux enfants - comme moi - . Cela m'a donné envie d'écrire mon propre roman. Il s'intitulera : " A l'opposé du miroir."
21.07.2015 | 22:47
Alexandre : Un roman qui nous guide vers l'essentiel !
21.07.2015 | 22:25
EXTRAIT DU SITE
une lecture qui ne vous laissera pas indemne !
Par Randoux le 9 octobre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une histoire touchante, un principe "industriel"(le lean) astucieusement rendu pratique, dans la vie de chacun.
Cette lecture vous suit, après avoir refermé le livre, dans les gestes et actions du quotidiens...
Bravo M. Manouvrier !
CRITIQUES ADRESSEES A L'AUTEUR PAR MAIL :
Extrait :
" C'est la vie qui est plébiscitée et qui plus est, optimisée. " Philippe Hoin, 12 Sept 2016.
CRITIQUES PAR LES PRATIQUANTS D'ARTS MARTIAUX :
Laurent Gauchet, entraîneur du club Nunchaku Nenbushi 59 : "un grand merci à Eric MANOUVRIER pratiquant de Nunchaku également de m'avoir fait découvrir son roman sur le Nunchaku, l'existence et le dépassement de soi et c'est vraiment une belle histoire alors je partage.". (janvier 2016).
CRITIQUES PAR DES PERSONNALITES :
Bruno Cousein : "J'apprécie particulièrement votre initiative et plus encore votre volonté de promouvoir les communes du Montreuillois à travers votre roman (...) La philosophie qui se dégage de votre livre m'a particulièrement intéressé". 17 Août 2015.
et bientôt votre critique sur AMAZON : cliquez ici.