PAS DE PANIQUE: Voyons ça par étape:
Je m'inscris (au minimum 6 jours à l'avance) avec une personne de mon choix (je ne sais pas encore bien à quoi je nous inscris mais, soyons fou: je nous inscris !!)
Jusque là, je maîtrise totalement la situation.
5 jours avant l'événement, je recevrai un mail dans lequel on me dira quel plat (pour 8 personnes) je devrai préparer avec mon co-cuistot et à quelle heure les convives viendront chez nous. Par exemple: " Mon duo préparera la Deuxième Entrée et je recevrai mes convives à l'adresse que j'ai mentionnée lors de l'inscription à 19h30." J'avais mis comme premier choix le dessert mais apparemment, beaucoup d'autres avaient mis cette préférence. On m'a donc chargé de préparer une entrée. Pas de problème, j'ai encore une petite semaine devant moi pour trouver une idée. Il faudra donc que je m'organise pour avoir quelque-chose à servir à 19h30 alors que j'aurai quitté la maison à 16h50 pour prendre l'apéro à l'école à 17h.
Le jour J,
A 17h, avec mon "co-cuistot", nous allons au lieu de rassemblement pour l'apéro . Il y aura 3 grands bols sur une table pour le tirage au sort des itinéraires de chaque duo. En rentrant, on nous demande d'écrire le nom de notre duo et notre adresse de réception sur 3 petits papiers sur lesquels il est marqué "deuxième entrée". Ces papiers sont déposés dans le bol "deuxième entrée".
Vers 17h20, on passe au tirage au sort. Avec mon partenaire, je vais piocher un papier dans la casserole "Première entrée" et un autre papier dans la casserole "Plat principal". Nous découvrons donc que nous allons manger:
-la première entrée à 18h15 chez Nathalie et Patrick au 78 rue du Triage ( il y a leur numéro de téléphone sur le papier au cas où!). Je ne sais pas où c'est mais il y a un plan du quartier affiché dans la salle (quelle organisation...).
-Le plat principal à 20h45 chez Annick et Patricia au 332 Chaussée de La Hulpe (Nous avions tiré au sort mon pire ennemi dans le quartier: J'ai donc discrètement remis le papier dans la casserole pour en tirer un autre. Pas vu, pas pris!).
-entre les deux, nous recevrons pour la deuxième entrée à 19h30. Il faudra donc que nous ne tardions pas trop en chemin après la première entrée pour ouvrir la porte à nos invités surprise et les recevoir à l'heure.
Tout est sous contrôle: moi et mon partenaire avons notre programme de la soirée en main. Un brin de papote autour du bar avec les autres participants en attendant le "top départ" à 18h.
18h: c'est parti, chaque duo se rend à l'adresse mise sur le petit papier "Première entrée". Moi et mon partenaire allons donc rue du Triage chez Nathalie et Patrick qui nous y accueillent. Deux autres duos: Philippe et Catherine ainsi que John et Lena arrivent juste après nous. Huit à table comme prévu. La découverte peut commencer. Bonne tambouille, bonne ambiance, nous en connaissions certains de vue et d'autres un peu mieux. Une adresse à conseiller!!!
19h15: chacun sa veste et tous en rue. Moi et mon co-cuistot nous dirigeons prestement vers notre adresse de réception pour l'entrée 2 que nous avons préparée.
19h23, un duo d'invités (Vincent et Catherine) nous attend déjà sur le trottoir, ils ont pris l'entrée à quelques maisons de chez nous et étaient donc là en 1 minute. Vers 19h30, les 2 autres duos arrivent: Roland et Nell que l'on connaît déjà bien ainsi que Damien et Veerle qui viennent d'emménager dans le quartier et que l'on ne va pas tarder à connaître. Le verre à l'apéro et à la première entrée commencent à bien faire leur effet... L'ambiance y est. Nous avions bien préparé notre entrée et avons pu commencer à manger à 19h40.
20h30, il est déjà temps de passer au choses sérieuses. Tout ce petit monde se quitte sur le pas de la porte après avoir pris note de la recette. Cette fois-ci, nous allons comme prévu chez Annick et Patricia au 332 Chée de La Hulpe comme il est marqué sur notre papier "plat principal". En rue, les duos se croisent, échangent rapidement des impressions...
20h45, nous voilà chez Annick et Patricia en compagnie de Gunther et Birgit ainsi que Philippe et Bertrand. Dès le départ, ces deux-là ont assuré l'animation. Une excellente surprise à tout niveau. On a pris un peu de retard au démarrage du dîner: Il fallait réchauffer le plat.
21h50, nous sommes partis tous les 8 vers l'école pour nous retrouver avec tous les autres participants autour du buffet de desserts. Quant à la place dans le ventre: "quand il n'y en à plus, il y en a encore".
C'est quand la prochaine fois?