Les artisans de la ZAE Las Solades sont des partenaires réguliers pour les opérations de nettoyage de la nature sur la commune de Rivesaltes
Evénement Las Solades
Ce 9 avril 2021, la Zone Artisanale de Rivesaltes devenue aujourd’hui la Zone Activités Economique Las Solades, fête son 37éme anniversaire et profite de cette occasion pour inaugurer la dernière tranche de la signalétique. Ce dispositif, destiné à faciliter l’orientation, était devenu un outil indispensable plébiscité tant par nos clients que nos fournisseurs. Il résulte d’une collaboration efficace entre l’Association et les collectivités territoriales. Complémentaires aux 3 panneaux avec plan déjà présents aux entrées de Zone ce sont 20 totems, à chaque intersection, qui ont été implantés et dont le financement est le fruit d’une convention entre la Ville de Rivesaltes, Perpignan Méditerranée Métropole et l’Association La Vie Des Solades.
Le contexte sanitaire nous a contraint à marquer cet événement en petit comité. André Bascou Maire de Rivesaltes accompagné de son épouse, Laurent Gauze Vice-Président de la Métropole Perpignan Méditerranée en charge du développement économique et Martine Delcamp Maire Adjointe déléguée au commerce et membre de PMM ont tenus à être présents aux côtés de Gaby Cruanas, Pierre Lopez et Joseph Moya représentants l’Association La Vie des Solades qui œuvre pour la promotion des 156 entreprises employant 458 personnes.
Pour le grand public, nous avons tenu néanmoins à célébrer cet événement avec notre jeu « Redécouverte de Las Solades » qui a permis de gagner de magnifiques lots, issus des commerces locaux.
Une nouvelle fois La Vie Des Solades se réjouit de la collaboration durable que nous avons avec les élus et les acteurs économiques de Rivesaltes et qui a permis de nombreuses actions propices au développement de la Zone.
Fort de ces résultats le bureau de la Solades, en accord et avec le soutien des élus et autorités publiques, économiques, locales, intercommunales et consulaires, œuvre aujourd’hui pour étendre des actions semblables en créant un regroupement de tous les acteurs économiques de Rivesaltes. Cette union, sous forme associative, aura pour but la promotion globale des 6 Zones rivesaltaises tout en mettant en avant la spécificité de leur entité.
La création d’une nouvelle tranche sur Las Solades, l’extension du Mas de la Garrigue Nord, le projet du circuit Roussillon, le Mas de la Garrigue Sud, l’Espace Entreprises Méditerranée auxquelles s’ajoutent les Commerçants et Artisans du centre-ville confirment le potentiel et l’attractivité de Rivesaltes (estimation plus de 500 entreprises et 3500 emplois).