Qui sommes-nous?



Les accueillants de La Maison Soleil sont des professionnels de la petite enfance – psychologues, éducateurs, thérapeutes – qui ont choisi la psychanalyse comme cadre théorique de référence. Tous ont une pratique clinique auprès des enfants ou des familles.

Une quinzaine de personnes travaillent actuellement, quelques heures par semaine, à La Maison Soleil. L’équipe tend aussi à assurer la mixité du personnel d’accueil parce que nous savons que s'adresser à un homme n'est pas la même chose que de s'adresser à une femme.

Quatre équipes de deux à trois personnes assurent l’accueil. Chaque équipe est responsable d’une demi-journée. Les accueillants offrent une disponibilité aux enfants et aux parents. Ils accompagnent les arrivées et les départs des enfants et veillent au déroulement des après-midi dans le respect des quelques règles élaborées en lien avec les bases théoriques qui ont présidé à la fondation de La Maison Soleil.

Aux côtés de l'équipe des accueillants, toute une équipe valeureuse de bénévoles s'active pour faire vivre cette association. En effet, toute la comptabilité, les financements, la gestion interne n'est pas organisée comme une entreprise mais gérée par l'association.