Accueil

Bienvenue dans notre propriété Cévenole, où des chambres vous sont proposées dans un mas authentique, implanté au milieu d’une nature généreuse et préservée, le long de la rivière, 

Une halte de vacances à 6 km de St Hippolyte du Fort (Gard).

Le Mas

Cet ancien relais de muletier, construit en 1650 sur du rocher le long du Vidourle, a été transformé en magnanerie, à l’époque florissante de la soie, vers 1840. 

Il comporte, dans ses caves voûtées, les emplacements d’une bergerie et d’une écurie, et un four à pain. Ses murs épais nous protègent de la chaleur.

L’esprit des nombreuses générations de bergers, éleveurs de vers à soie, fermiers, demeure vivant dans les pierres de la Baraque. 

Ainsi nous l’avons réhabilité avec les matériaux d’origine : pierre, bois, chaux, terre cuite.

Son environnement

Situés sur les premiers contreforts méditerranéens du Parc National de Cévennes, nous bénéficions d’une nature épargnée, d’un paysage de petites montagnes boisées, où la faune et la flore  sont bien présentes.

Le Vidourle est ici à 2 km de sa source, et confère à la vallée un aspect verdoyant, charmant.

Il nous offre dans la propriété une cascade et son bassin naturel où il est agréable de se rafraîchir.

Les mas disséminés semblent épouser depuis toujours les pentes et les vallées et le pays offre ici de belles promenades sauvages.

Le calme, la clarté de l’eau, la verdure et sa fraîcheur, contrastent avec l’agitation villageoise de la plaine à seulement 6 km.

Nous joindre

Par téléphone : 04 66 51 04 82
Par courrier postal : La baraque, 30170 Cros

Contactez-nous