Presse

Le patronage Saint-Joseph théâtre de rencontres et de festivités, depuis 90 ans

La Voix du Nord, publié le 14/09/2012


La kermesse des faubourgs a lieu ce week-end dans le Haut-Pont

La Voix du Nord, publié le 14/09/2012

rganisée par l'association Saint-Joseph au profit du clocher et de l'école de l'Immaculée-Conception, elle se déroulera au patronage et la salle Saint-Joseph, 15, place de la Ghière. Après plusieurs mois de préparation, les jeunes des faubourgs se produiront sur scène pendant le repas du samedi soir avec leurs danses sur le thème des îles. Voici le programme de ces deux jours, samedi à partir de 16 h, ouverture des stands, concours de tir, tombolas, enveloppes surprises, gaufres. A 20 h, repas animé par les jeunes de l'école et des faubourgs ou restauration rapide. Dimanche à partir de 12 h, apéritif suivi du repas familial. Réouverture des stands pour les jeunes, concours de tir, pâtisseries et vente de gaufres. A 16 h, concours de belote. En soirée : restauration rapide dans la salle et tirage de la grande tombola. Menus du samedi soir et du dimanche midi au choix  : 11 E, enfants 6 E. •   Réservation souhaitée au 03 21 98 37 52, 03 21 38 01 82 ou 06 77 65 41 45. Programme et informations sur www.kermessedesfaubourgs.fr



La kermesse des faubourgs mêle jeux anciens et gaufres et récolte le succès
La Voix du Nord, publié le 17/09/2009
Une bonne ambiance, des jeux pour les enfants, des concours de tir et de belote et des gaufres. Voila ce qui a fait une fois de plus le succès de la kermesse des faubourgs, ce week-end.

Organisée par le clocher et l'école de l'Immaculée-Conception sous le couvert de l'association Saint-Joseph depuis près d'un demi-siècle, la kermesse des faubourgs n'a pas failli à sa réputation. La nouveauté de cette année fut le repas familial dansant du samedi soir qui fut très apprécié.

Le repas familial du dimanche midi laissa la place au concours de belote avec près d'une cinquantaine de joueurs inscrits.

Pendant ce temps, dans la cour du patronage, les jeunes s'appropriaient les stands de jeux traditionnels en bois et le manège. Pas de repos pour les bénévoles qui dès le début de l'après-midi étaient mobilisés pour cuire les gaufres de la kermesse. Au total, pas moins de deux mille d'entre elles ont trouvé preneur. Record battu. "
Comments