Foire Aux Questions

1/ Y a-t-il un cours spécifique pour les adultes débutants ?

Nous ne proposons pas de cours spécifique pour les débutants. Nous partons du principe que le mélange des niveaux permet une meilleure progression, des échanges plus riches et donc une meilleure dynamique de groupe.

En revanche, le cours du lundi est davantage axé sur le travail sur les bases, mais tous les niveaux s'y retrouvent.

Même en tant que débutant, vous pouvez donc participer à tous les cours de la semaine.

2/ Proposez-vous un cours seniors ?

Nous ne proposons pas de cours de karaté seniors. Nous proposons un cours plutôt axé sur le travail des bases le lundi soir, mais où tous les niveaux se retrouvent. Nous comptons parmi nos membres plusieurs personnes de plus de 50 ans. Chacun fait selon ses capacités, il est important aussi que chacun respecte son corps.

3/ Je n'ai pas fait de sport depuis plusieurs années, y a-t-il des conditions physiques requises, ou une expérience exigée dans la pratique du karaté ?

Le Karaté Club Dijonnais accueille tous les niveaux avec plaisir, que vous soyez débutant ou confirmé, sportif ou non. Le principal est avant tout que chacun trouve son plaisir dans la pratique du karaté, dans une ambiance conviviale.

4/ J'ai déjà pratiqué le karaté il y a plusieurs années, puis-je conserver ma ceinture ou faut-il que je recommence à la ceinture blanche ?

Cela dépend de vous : vous pouvez tout à fait conserver votre ceinture, prendre le temps de retrouver vos marques, ou revenir à la ceinture blanche et repasser les grades si vous vous sentez vraiment trop perdu.

5/ Est-il possible de tester le karaté/le club avant de s'inscrire ?

Que ce soit pour un enfant, un jeune ou un adulte, vous pouvez venir faire un cours d'essai (un pantalon de sport et un t-shirt suffisent) et décider à la fin de ce cours si vous vous inscrivez ou non.

6/ Puis-je m'inscrire en cours d'année ?

Nous prenons les inscriptions tout au long de l'année. Le coût de la licence est annuel, mais le coût d'inscription au club peut être calculé au pro-rata selon la période à laquelle vous vous inscrivez. Cela sera à voir avec les enseignants lors de votre inscription.

7/ Un certificat médical est-il obligatoire pour la pratique du karaté ?

Oui, le certificat médical est obligatoire pour l'inscription aux cours de karaté, enfants, jeunes ou adultes. Il vous suffit de le demander à votre médecin généraliste, qui assurera que la pratique du karaté n'est pas contre-indiquée pour vous.

8/ Puis-je participer à tous les cours de karaté proposés ?

L'inscription annuelle au Karaté Club Dijonnais vous permet de participer à tous les cours que nous proposons, selon votre tranche d'âge :

    • 3 cours hebdomadaires adultes : lundi, mardi, jeudi de 19h à 20h30
    • 2 cours hebdomadaires jeunes (9-14 ans) : mercredi de 17h à 18h30 et samedi de 10h30 à 12h
    • 1 cours hebdomadaire enfants (6-8 ans) : mardi de 18h à 19h