2012-2013 en détail

Compétition de Lambermont (26/05)

Challenge provincial conclu en beauté ce dimanche : 169 pts, record de la saison, et vu qu'on double pour la dernière, cela fait 338 pts de plus au Challenge provincial, ce qui nous permet de réitérer notre classement de l'an dernier : 2ème !!!

La compétition comprenait deux parties : le championnat provincial senior (accessible aux juniors).

Bruno (1) et Geoffrey (2) s'offrent la finale en -66 après avoir gagné deux combats chacun (tableau de 9)

Romain termine 4ème après 6 combats, Pierre est 5ème.

20 judokas des autres catégories d'âge étaient aussi présents : Kléa, Luhan, Antoine, Alexis, Isaac, Timothy, Lucka, Céline, Nicolas, Goran, Grégory, Manon, Aslan, Florian, Dorian, Lucky, Mansour, Gaby, Loïc, Lucas.

Pour le détail, visitez notre page Facebook

Championnat de Belgique masters (vétéran) (28/04)

Bruno gagne en M1-M2 (les deux catégories d'âge étaient rassemblées vu le peu de participants). Il est champion de Belgique masters -66 kilos.

Compétition d'Aubel (27/04)

Seize judokas sont allés à Aubel et ils ont marqué 109 points. Les participants étaient : Kléa, Antoine, Nabil, Isaac, Timothy, Alexis, Lucka, Céline, Nicolas, Goran, Aslan, Dorian, Manon, Lucky, Pierre & Romain.

Pour le détail, visitez notre page Facebook

Compétition de Stavelot (20/04)

Dans la cité des Blancs Moussis, nos membres ont ramenés 96 points pour un groupe de 16 judokas. Bravo à Kléa, Alexis, Nabil, Luhan, Lucka, Timothy, Nicolas, Céline, Goran, Manon, Dorian, Morgane, Lucky, Romain, Pierre & Bruno.

Pour le détail, visitez notre page Facebook

Compétition de Lommel (Soeverein Judocup, 14/04)

Morgane et Loïc étaient sélectionné par la FFBJ pour ce tournoi international très relevé.

Morgane termine 3ème en U15, catégorie -57 kgs. Loïc finit au pied du podium.

Compétition de Spa (16/03)

Dernière étape du triptyque de mars, la compétition de la ville d'eau a vu nos membres très inspirés. En effet, le total de points s'élève à 161 ! C'est le record de la saison.

Félicitations à Kléa, Antoine, Alexis, Luhan, Nabil, Lucka, Junior, Isaac, Timothy, Céline, Nicolas, Manon, Tania, Dorian, Goran, Aslan, Thomas, Lucky, Lucas, Bruno, Pierre, Romain.

Pour le détail, visitez notre page Facebook

Compétition d'Eupen (09/03)

Deuxième compétition du mois, Eupen a vu la participation de 19 judokas. Le total de la journée s'élève à 127 points.

Nos représentants étaient : Kléa, Junior, Isaac, Alexis, Timothy, Nabil, Luhan, Loris, Antoine, Nicolas, Goran, Céline, Manon, Aslan, Gregory, Lucky, Lucas, Pierre, Romain.

Compétition de Visé (02/03)

Après la période des championnats, retour du challenge provincial.

Dix-sept judokas se sont présentés sur les tatamis de la cité de l'oie, ils ont marqué 106 points.

Bravo à Nabil, Alexis, Kléa, Timothy, Antoine, Lucka N, Constant, Tania, Nicolas, Thomas, Céline, Goran, Gregory, Manon, Dorian, Morgane, Lucky.

Compétition de Maubeuge (F) (02/03)

Morgane était sélectionnée par la fédération pour cette compétition internationale. Bilan : 4 ippon et une première place. Ce qui ne l'a pas empêchée de s'aligner l'après-midi même à Visé.

Championnat de Belgique (16 & 17/02)

Nous avions quatre qualifiés pour cet évènement : Romain, Loïc, Morgane et Gaby.

A l'instar de l'épreuve régionale, les garçons combattaient le samedi et les filles le dimanche.

Les garçons

En U21 (juniors)

Romain se fait battre à son premier combat. Il tombait face au second classé du régional flamand, qui l'a dominé à la prise de garde, et l'a immobilisé pour le compte ensuite.

En repêchage, le combat est plus équilibré mais Romain finit par subir un ippon en contre.

Il finit septième du championnat de Belgique, avec un beau parcours pour arriver à ce niveau.

En U18 (espoirs)

Loïc est lui aussi vaincu à son premier combat, par le premier néerlandophone, qui finira d'ailleurs champion national.

Premier combat de repêchage, Loïc est bien concentré sur son sujet, avant le match, lui et ses coachs ont repéré une faille chez son concurrent. l'analyse était bonne car notre judoka sort un waza-ari puis un ippon sur le même type d'opportunité.

Le voilà en finale de 3, une victoire et c'est le podium. Le combat est serré, une pénalité chacun. Et sur une dernière attaque, les juges valident un avantage grâce à la vidéo.

Loïc est troisième.

Les filles

En U18 (espoirs)

Gaby se sent obligée de réveiller ses coachs en se faisant contrer sur une attaque un peu molle : waza-ari. Ce qui a le don de mettre la machine en marche : ippon dès la reprise de combat.

En demi-finale, elle finit le combat au sol.

En finale, elle rencontre la même adversaire qu'au championnat régional. Mais il n'y aura pas de revanche, Gaby domine à la garde et n'est presque jamais mise en danger, elle tente quelques attaques et son opposante se retrouve à plusieurs reprises en situation de blocage : victoire tactique.

Elle est championne de Belgique !!

En U15 (cadettes)

Morgane est trop tendue pour son premier combat. Elle n'arrive pas à gérer le stress et se fait avoir trop rapidement.

Il lui faut donc passer par les repêchages. Premier combat, première revanche, elle tombe sur celle qui l'avait battue en finale du provinciale et gagne sur un très bel o-uchi-gari compté waza-ari.

Finale pour le bronze, autre revanche dans l'air puisque son adversaire est la championne régionale de Wallonie. Les coachs l'ont briefée, hors de question de réitérer l'erreur du régional. Et ça marche, Morgane gère bien la première minute, son adversaire ne sait plus trop quelle tactique adopter, et le combat se conclut sur un très bel uchi mata, bien enroulé qui vaut un ippon.

Elle finit troisième.

Nous avons donc trois podiums au championnat de Belgique dont un titre !!

Championnat régional (9 & 10/02)

Deuxième étape vers le championnat de Belgique pour nos médaillés provinciaux.

Les garçons ouvraient le bal le samedi et les filles le clôturaient le dimanche.

Les garçons

En U15 (cadets)

Lucky commençait de la meilleure des façons en dominant son premier adversaire à la fois par de dangereuses attaques, mais aussi en gérant tactiquement les avantages acquis. Il se faisait néanmoins battre au tour suivant, en demi-finale. Dommage car l'autre judoka semblait à sa portée. Vexé, Lucky rentrait à 100 à l'heure dans les repêchages : ippon à la première prise de garde. Mais il perdait son combat suivant, non sans avoir démérité. Il termine 7ème.

Karim entamait son combat de manière très offensive, mais un grosse erreur lui valait de se faire immobiliser. Il ne sera pas repêché.

En U18 (espoirs)

Loïc démarre de façon mitigée : il n'est pas mis en danger mais il ne parvient pas vraiment à emballer le match, cela manque un peu de punch. Mais au fil du combat, ça passe de mieux en mieux et notre judoka finit par s'imposer de façon nette. Le tour suivant est une formalité, Loïc nous sort son uchi mata des grands jours : un décollage parfait et un atterrissage claquant pour son opposant.

Le voilà en demi-finale, c'est un gros morceau qui se présente à lui, et il est indigeste. Loïc se voit envoyé en repêchage sur un seoi-nage de son tombeur. Pour se qualifier, notre ami doit prendre sa revanche du championnat provincial. Et il va le faire de maitresse façon : ippon sur un seoi-nage. Le voilà troisième.

En U21 (juniors)

Pierre, notre champion provincial, hérite d'un très fort adversaire au premier tour. Il s'incline non sans résistance et se retrouve en repêchage. Il gagne son premier combat grâce à son travail au sol. Mais il se fait ensuite vaincre, une légère blessure au doigt encourue lors d'une prise de garde l'empêchant de s'exprimer au mieux. Pierre a cependant la satisfaction d'avoir marqué son dernier point de shiai.

Romain se fait battre dès son premier combat, sur un score très serré, waza-ari de chaque côté et un yuko à deux. Il est néanmoins repêché. Et il va nous sortir une de ses meilleures compétitions !!

Il exécute littéralement ses deux premiers adversaires, qui ne peuvent pas grand chose pour contrer sa prise de garde. Le troisième est plus coriace, après avoir encaissé un waza-ari, il en marque un à son tour, mais Romain, le cloue définitivement au sol su un ippon d'anthologie. Il finit troisième.

Les filles

En U15 (cadettes)

Morgane est un peu tendue avant de commencer, mais elle se libère dès l'entame du combat, deux waza-ari en 30 secondes et la voilà en demi-finale. Là, c'est plus expéditif, ippon sur un splendide uchi-mata dès la première prise de kumikata.

Notre judoka est un peu trop "cool" pour la finale, la qualification acquise l'a peut-être un peu déconcentrée. En judo, ça ne pardonne pas ! Elle finit deuxième.

En U18 (espoirs)

Gaby se trouve dans une catégorie très forte, même si elle en est une des favorites. Elle gagne ses deux premiers combats sans trop de soucis. En demi-finale, c'est une autre paire de manches qui s'annonce, du moins le croit-on, mais Gaby ne fait pas d'erreur et ne laisse quasiment pas d'ouvertures, elle peut ainsi contrer et finir au sol sur une clef de bras. En finale, même topo, splendide gestion tactique, et un contre qui termine en ippon. Elle est championne régionale.

Nous avons donc quatre qualifiés pour le championnat de Belgique !!

Compétition de Beyne-Heusay et Championnat provincial (20/01)

Pour nos U15, U18 et U21, c'était la première étape pour accéder au championnat de Belgique.

En U15 (cadets), 5 Andrimontois tentaient leur chance. Karim (1), Morgane (2) et Lucky (3) parviennent à se qualifier pour le championnat de Wallonie tandis que David et Marouane sont au pied du podium, après avoir fait quelques beaux combats.

En U18 (espoirs), Gaby (1) et Loïc (2) obtiennent aussi leur billet pour la suite, tandis que Lucas ne peut faire de même.

En U21 (juniors), Pierre (1) et Romain (3) sont également qualifiés pour un voyage à Andenne.

Le JCA obtient donc trois titres provinciaux.

Les pré-minimes et minimes combattaient l'après-midi, très bon travail de Luhan, Alexis, Timothy , Junior, Isaac, Constant, Kléa, Nabil, Lucka, Thomas, Tania, Goran, Florent, Dorian, Gregory. Ils rapportent 97 points, qui s'additionnent à ceux des championnats pour un total de 147 points.

Compétition de Herstal (13/01)

Après une longue interruption, reprise du challenge provincial.

Année nouvelle dit judokas nouveaux, plusieurs de nos membres ont fait leurs premiers pas en compétition à cette occasion. Avec les "anciens", nous avions donc vingt-sept judokas présents, ils ont marqué 158 points et nous avons donc ramené la coupe de 3ème meilleur club de la manifestation.

Bravo à Nabil, Luhan, Alexis, Kléa, Timothy, Antoine, Lucka N, Isaac, Constant, Tania, Nicolas, Thomas, Céline, Goran, Aslan, Gregory, Manon, Florent, Dorian,Morgane, Lucky, Karim, David, Marouane, Loïc, Pierre, Romain.

Compétition de Herve (27/10)

Lors de cette deuxième manche du challenge provincial, seize de nos membres se sont déplacés et ils ont marqué 120 points.

Bravo à Dorian, Antoine, Luhan, Goran, Nicolas, Nabil, Celine, Klea, Manon, Marouane, Aslan, Morgane, Lucas, Pierre, Romain, Geoffrey.

Compétition de Lincent (6/10)

Lors de cette première manche du challenge provincial, douze de nos membres se sont déplacés et ils ont marqué 79 points.

Bravo à Kléa, Tania, Céline, Luhan, Goran, Nabil, Nicolas, Antoine, Dorian, Marouane, Thomas, Lucas.