Eté 2008 : on se calme, les caisses sont vides...

Tous les prétextes sont bons pour dire : ola, y a pas l'feu...

On va donc tranquillement terminer la salle d'eau du 1er, mettre une touche de couleur à l'extérieur (par exemple un petit rafraichissement des volets...) et surtout un peu de déco du style rideaux accrochés aux murs. Y a pas à dire des rideaux ça habille!

Et puis nous allons refaire un tour dans le garage, mon ado ayant quelques idées de loft de 150m². (euh garçon, faut des sous...)

Toujours est-il qu'il ponce les poutres de la charpente et met des poutres en place pour une future mezzanine.

Il n'y a plus qu'à trouver un architecte pour faire une demande de permis de construire (il faut tout de même prévoir quelques fenêtres de toit (usuellement appelé Velux) pour éclairer tout ça, un charpentier pour rehausser quelques poutres au niveau des futures portes, un couvreur pour remplacer le lattage et mettre une isolation par l'extérieur, un maçon pour refaire la chape, faire un raccordement au réseau électrique, un raccordement au réseau d'eau, un raccordement au tout à l'égout, faire quelques travaux d'isolation intérieure, d'électricité, de plomberie, de chauffage, d'agencement intérieur, refaire un escalier à l'extérieur qui donne directement sur la rue pour pouvoir utiliser ce loft de 150m² (potentiellement fort sympathique) correctement...

J'ai comme l'impression qu'il y a d'autres urgences...

Et ce n'est pas tout, il faut aussi que je pense à ranger tout mon bazar, une chatte n'y retrouverait pas ses petits...

Et que je remplace ou répare et les quelques avions que j'ai ramené sur terre un peu trop brutalement...

La suite : patience l'auteur se repose...

Juin 2009 - La chambre

Mais au fait, c'est comment aujourd'hui?