Jaryk Group c’est Jacques Colin à la Guitare et Maryke Van Den Bos au Saxophone, complété pour le quartet par une rythmique Basse Batterie, plus un pianiste en quintet et un percussionniste en sextet.
C’est en 78 qu’ils commencent leurs parcours de musiciens professionnels, en fondant le groupe FLEUR DE LUNE avec lequel ils sillonneront le sud de la France en écumant ; clubs de jazz, bars concerts, et en participant à de nombreux festivals et premières parti de concerts tel que: Archie Shepp, Lou Bennet, Christian Vander Offering, Didier Malherbe Bloom.
Au début des années 80 c’est au studio Davout à Paris qu’ils graveront leur premier album avec leur acolyte de l’époque le batteur Marcel Bel directeur fondateur de l’école Agostini de Marseille.
Le vent en poupe ils seront lauréat de plusieurs concours d’orchestre de jazz: ( Miramont de Guyenne en 83, Bergerac en 84 et Aiguillon en 85.) avec comme 1er prix une première partie et un enregistrement en studio. Parallèlement au répertoire du groupe plutôt jazz fusion, il participerons durant quelques années au quartet acoustique du violoniste manouche Gregor Kartaï et se lanceront durant l’année 85 dans l’enseignement en donnant des cours d’instruments.
En 87 ils suivent la formation professionnelle musicale à l’IMFP de Michel Barot à Salon de Provence.
Début 90 ils forment le JARYK Group prenant une direction toujours plus Jazz, exploitant les différentes formules: duo, trio, quartet et quintet, en assurant le management, la production et la direction artistique du groupe au rythme d’une cinquantaine de concerts par an, ils écumeront les clubs Toulousains et se produiront dans toute la France ,ils iront jouer à plusieurs reprise en Hollande, en Allemagne, en Belgique, et en Turquie, profitant de travailler avec les pointures locales.
Aspirant toujours à élargir leur horizon musical, ils participent aux groupes Brésiliens Bossa Très et Oba Brasil du percussionniste Eraldo Gomes, et fondent en 93 le Transat sextet latin jazz, s’entourant des meilleurs salseros de la région. Ils se produiront à l’espace croix baragnon de Toulouse et dans de nombreux festivals de musique latines en proposant un répertoire unique de compositions originales,signées Jacques Colin et Fred Teyssere
Désireux de compléter leurs connaissances musicales ils sautent sur l’occasion proposer aux musiciens professionnels par le club de jazz "le petit Faucheux" de Tours de travailler en master class avec des grand maitres du Jazz actuel tel que : En 94, Joe Diorio, - en 95, John Scofield, - en 96, John Abercrombie, - en 97 ,Kenny Barron, - en 98, Kenny Wheeler, - en 99, Steve Lacy, - en 2000, Lee Konitz, - en 2001, Marc Johnson, - e n 2002, Jerry Bergonzi. Ces initiations aussi diverses qu’enrichissantes seront décisives dans l’orientation et l’affirmation de leur style respectif d’instrumentiste, tant dans l’improvisation que dans la composition et leur apportera une grande compréhension du Jazz.
En 2000, ils s’associent avec la chanteuse pianiste Italienne SIENA pour former le Siena Jaryk Trio avec un répertoire jazz nourri d’une grande diversité d’influences allant des standards au smooth jazz en passant par des compositions personnelles, la musique brésilienne, sans oublier un clin d’œil a la pop des sixties en enregistrant un hommage aux Beatles.
En 2004, c’est lors d’une jam’s session chez le bassiste Batria que leur route croise celle de Gerald Moniez batteur de Siegfried Kessler, Roger Lecussan, Eric Barret. Animés par le même désir de chercher, partager, donner, il décide de s’associer pour former le Jaryk Trio (Sax Guitare Batterie.)
E n 2005 ils forment avec le balafonniste trompettiste Togolais Franck Colman le groupe Black Yovo avec lequel ils tournerons cinq ans, musique World Afro Jazz, métissée entre la tradition Africaine, le jazz, le Blues, le Funk, et les musiques latines et enregistre le CD «Agama Concept »
En 2010 ils enregistre le CD "Dialogue" avec des vieux compères de longue date ,d'origine Brésilienne, Eraldo Gomes à la batterie et percussions, et Darcy Gomes à la Basse, et se produisent pour les 25 ans du festival jazz en Touraine et les 25 ans du festival jazz sur son 31 de Toulouse.
En Juillet 2012 le Duo rencontre la chanteuse des Cherry Swing Lou Martins et forment LOUKIMA Trio : (Chant, Sax alto, Guitare, Looper.) Groupe intimiste avec lequel ils ferons un bon nombre de concerts, et enregistre le CD" Stolen Moments."
2013, rencontre avec: la pianiste de renom dans la musique classique Maribel Ventosa qui fut pendant 17 ans la pianiste de ( Michel, Plasson de l'Orchestre Nationale du Capitole de Toulouse) tout en pratiquant le Jazz, le batteur percussionniste Jean Marc Treffel, et le bassiste Laurent Renaut.Cette rencontre débouche sur un Quintet: Sax Guitare Piano Basse Batterie Percussion, sur un répertoire mi-compos ,mi- standards.
En 2016,ils forment un nouveau quartet JARYK Group "New Project" Jazz Latin Funk essentiellement basé sur les compositions personnelles du Guitariste Jacques Colin avec Thomas Jakel à la basse et Carsten Weinmann à la batterie, et enregistre le CD "Amaryllis".
En 2017 , Alain Lecointe bassiste de renommée internationale les rejoint avec Gérald Moniez à la batterie ils enregistrent le CD "De cause à effet" basé sur de nouvelles compositions de Jacques Colin.
En 2021 , le bassiste Gérard Frykman et le batteur Emmanuel Lacaze forment la nouvelle rythmique du Quartet ,toujours sur des compos ; et en avant pour de nouvelles aventures.
Tout en continuant de se consacrer principalement à JARYK Group. Avec plus de 1000 prestations à leur actif et soixante dix compositions personnelles déposées à la sacem, actuellement : Jacques COLIN, dont le jeux a été influencé autant par les grands du Be-bop comme Joe Pass, Pat Martino, que par les maitres de la guitare moderne comme John Abercrombie, John Scofield et Joe Diorio avec qui il a eu l’opportunité de travailler et, Maryke VAN DEN BOS qui c’est nourrie autant du lyrisme de Lee Konitz que de l’énergie de Bob Berg, mènent de front le DUO, les TRIOS le QUARTET et le QUINTET.
Dynamique et diversité du répertoire mêlant passion, connivence, interaction, intensité des dialogues, principalement accès sur les compositions personnelles du guitariste Jacques COLIN avec des thèmes mélodieux, des développements harmoniques pointus sur des rythmiques tantôt Swing tantôt latino ou Funky laissant la part belle aux dialogues improvisés ; mais aussi des standards swings , ballades, Bossas; dans le respect de l’esprit de la tradition, dans le son, l'énergie et l’ouverture du Poly jazz.