INFOS CLUB‎ > ‎

Le club


L’HISTOIRE DU CLUB

C’est la maison des jeunes et de loisirs de Jargeau qui est à l’origine du club.

En 1971, une équipe de copains s’engage en championnat départemental ne disposant alors que d’un terrain en terre battue à la Chérelle. Le gymnase ne sera construit que 4 ans plus tard.

Ils accèdent en championnat régional et évolue sur un terrain en bitume en 1973. Les premières équipes féminines sont engagées en compétition.

En 1985, l’association dite « Jargeau Sport Handball » est fondée. Des équipes de différentes catégories se mettent en place progressivement.

C’est en 1995 que l’équipe masculine atteindra son plus haut niveau (en régionale 1). Le club compte alors une dizaine d’équipes féminines et masculines évoluant alors dans différents championnats.

 A l’occasion de son 25ème anniversaire, Jargeau Sport Handball organise son premier SANDBALL sur la plage du bord de Loire. Le premier tournoi de ce genre en Région Centre a cette époque.

 En 2005 l’équipe féminine atteint le niveau National. Une fusion avec les handballeuses Fertésiennes donne naissance à un nouveau club, Val Sologne qui durera 6 ans.

Et Dernièrement …

 Depuis 10 ans nos équipes progressent dans les différents championnats :

-          2008     Accès au championnat régional pour les moins 16 garçons

-          2009     Champion départemental pour les seniors garçons qui remporte la coupe du Loiret

-          2010     L’équipe senior effectue un parcours exceptionnel en Coupe de France département

-          2015     « Les Doggirls » (Moins de 12 filles) sont championne départementale et régionale

-       2016     Embauche d’un éducateur sportif et d’une apprentie BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) pour encadrer et dynamiser les équipes « Les Doggirls » (Moins de 14 filles) sont championne départementale et rejoigne les moins de 12 garçons en championnats régionale

-       2017     Les moins de 14 filles remportent le championnat excellence régionale et la coupe régionale de la ligue du centre

-    La saison 2017/2018 est marquée par l'entente Jargeau/Trainou pour la catégorie moins de 17 filles et l’arrivée d’un nouvel entraineur pour les séniors masculins

-  Fin de la saison 2017/2018 nos 2 équipes de moins de 12 filles et garçons finissent à la 2ème place dans leur championnat honneur départemental respectif et le comité du Loiret les récompense par des médailles


 




Convivialité du Club House :) où trône tous les trophées gagnés depuis la création du club!