ACCUEIL‎ > ‎

Historique du club


HISTORIQUE DU CLUB

C’est la maison des jeunes et de loisirs de Jargeau qui est à l’origine du club.

En 1971, une équipe de copains s’engage en championnat départemental ne disposant alors que d’un terrain en terre battue à la Chérelle.

En 1973 l’équipe accède en championnat régional, évolue sur un terrain en bitume et les premières équipes féminines sont engagées en compétition.

En 1975 le gymnase est construit mais ce n’est qu’en 1995 que l’équipe masculine atteindra son plus haut niveau (en régionale 1). Une dizaine d’équipes féminines et masculines évoluent alors dans différents championnats 

En 1996 pour fêter son 25ème anniversaire, Jargeau Sport Handball organise son premier SANDBALL sur la plage du bord de Loire. C’est à cette époque le premier tournoi de ce genre en Région Centre.

En 2005 l’équipe féminine atteint le niveau national. Une fusion avec les handballeuses Fertésiennes donne naissance à un nouveau club, Val Sologne.

En 2008 les moins de 16 garçons accèdent au championnat régional.

Les seniors garçons sont champions départementaux et remportent la coupe du Loiret en 2009.

Depuis 2009 Jargeau Sport Handball a de nouveau une équipe féminine et les effectifs au sein des équipes jeunes sont très prometteurs.

En 2010, L’équipe des seniors garçons fait un parcours exceptionnel en coupe de France départemental.

En mai 2015, « les Doggirls » (équipe des -12 filles) décrochent la 1ère place du championnat départemental et aussi du championnat régional.

En mai 2016, « les Doggirls » (équipe des -14 filles) décrochent la 1ère place du championnat départemental.

En septembre 2016, le club s’étoffe d’un éducateur sportif pour encadrer quelques équipes et dynamiser le club. Dans cette même optique de développement, le JSHB s’entoure d’un contrat d’apprentissage BP JEPS

Cette saison 2016-2017, 2 équipes évoluent en championnat régional, les moins de 12 garçons et les moins de 14 filles.

Les moins de 14 filles remporte le championnat excellence régionale 2016/2017 ainsi que la coupe régionale de la ligue du centre.




Convivialité du Club House :) où trône tous les trophées gagnés depuis la création du club!