Le Tui Na est originaire de Chine, berceau de nombreuses pratiques traditionnelles de bien-être et de santé. C'est une technique bien particulière avec application de ventouses qui permet de libérer avec une grande efficacité les tensions musculaires et les blocages énergétiques.
Il a pour objectif de permettre une meilleure circulation des énergies et du sang. Les méridiens sont reliés à l'ensemble des organes du corps et assurent la régulation des énergies. Si les méridiens sont bloqués, cela crée des déséquilibres qui conduisent au stress, à la fatigue, et à la maladie. Les applications du Tui Na dépasse donc largement la simple détente et contribue à augmenter la longévité.
Le massage Kobido du visage et du crâne est un soin d'origine japonaise qui signifie "ancienne voie de beauté". Un massage ancestral que les impératrices japonaises utilisaient déjà pour soigner leur peau. Et, comme souvent avec les rituels asiatiques, celui-ci va bien plus loin qu'un simple soin esthétique de la peau, ce qui lui confère une réelle valeur ajoutée par rapport à d'autres massages plus classiques.
S'il comprend bien sûr des gestes de beauté pure, le Kobido fait... aussi intervenir des techniques relaxantes ainsi que de la digipression: des pressions sur les points énergétiques du visage, à la façon d’une acupuncture sans aiguilles. Il est aussi bon pour la peau du visage que pour le reste du corps car il travaille sur l'harmonisation des différents méridiens qui le traversent.
Le massage suédois est un massage profond mais subtil. On y utilise différentes manœuvres, chacune avec une fonction spécifique, avec pour but de stimuler les fonctions autorégulatrices et de ré harmoniser tout le corps. Chaque geste est sélectionné et effectué avec plus ou moins d’intensité selon le besoin du receveur.Le massage suédois a une action à la fois décontracturante, drainante et fortifiante. Il procure une grande détente musculaire et favorise une meilleure amplitude des mouvements. Le modelage suédois est particulièrement recommandé aux sportifs pour détendre les muscles et détoxifier le corps. Il s’adapte ainsi aux besoins avec des mouvements plus ou moins doux allant jusqu’aux pressions fortes
Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.
Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l'équilibre de 3 éléments : l'air, l'eau et le feu.
Il agit par l'intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.
Le lomilomi, le massage hawaiien ancestral, est à la fois rythmé comme les vagues, puissant comme la terre et enveloppant comme l’air. Il peut être doux ou profond en fonction de la demande du corps.
Il se pratique avec les avant-bras et les coudes, combinant de longues pressions glissées, des étirements doux et des Kaomis (points de pression des coudes ou des doigts). On compare souvent le lomilomi à une danse sur le corps du client. Le masseur se déplace tout en fluidité autour de la table et offre un enchaîné unique de manoeuvres afin que le corps s’apaise et s’allège de ses tensions.
Chaque partie du corps est malaxée, chauffée, étirée, enveloppée avant d’être reconnectée à l’ensemble afin que l’équilibre se restaure et que le mana (l’énergie vitale) circule harmonieusement.
Il permet d’offrir un espace où le corps peut enfin s’abandonner, trouver un équilibre et découvrir un nouveau souffle, ce « souffle » si précieux que les hawaiiens appellent le “Ha”.
Le lomilomi fait partie intégrante de la philosophie ancestrale d’Hawaii. Cette technique, qui se transmet de génération en génération, doit être étudiée dans le respect des connaissances des anciens (les « Elders »). Généralement enseignée par des Kahunas (maîtres et chefs de village) à des élèves choisis, il est aujourd’hui l’héritage de la culture hawaiienne.
La Réflexologie plantaire est une technique de massage des pieds. Elle consiste à stimuler des points précis du pied, de manière à faire circuler l'énergie à travers les méridiens. Cette méthode ancestrale provient de la médecine traditionnelle chinoise considérant que toutes les zones et tous les organes du corps sont représentés dans nos pieds. La réflexologie s'adresse à tous, elle permet de rééquilibrer l'énergie du corps
Composées de lave pure ou pierre de basalte naturel, les pierres chaudes sont nées de la chaleur extrême du magma terrestre, puis du refroidissement brutal par l’eau de la mer. Le minéral a été recueilli et poli par la main de l’Homme. D’une douceur infinie et non poreuses, ces pierres accumulent la chaleur et la fraîcheur pour des effets vraiment incroyables sur le corps. Le massage aux pierres chaudes offre alors une rencontre privilégiée avec l’énergie terrestre.
Sur le corps, elles sont positionnées sur les points sensibles pour apporter un effet relaxant immédiat. Sur le front, le ventre, les pieds ou les mains, votre corps appréciera les vertus de la thermothérapie. Après une journée intensive, votre corps et votre esprit ont besoin de se détendre. En vous tournant vers le massage aux pierres, vous éliminez toutes les frictions grâce à la stimulation des points d’énergie sur les différentes parties de votre corps.