Maroc séjour 5

En août 2008, je suis allé au Maroc une fois de plus. Mon séjour s’est déroulé dans le sud du pays.

J'ai commencé ce séjour en allant à Ouarzazate. Cette ville est reconnue pour ses activités cinématographiques. Il y a de nombreuses montagnes et vallées.

Il est possible de visiter des studios. J'ai pu en visiter deux, il est intéressant de voir les faux décors et accessoires.

Zagora

Je voulais aller dans cette région pour le désert, j'ai été un peu déçu. À ce niveau, Merzouga est beaucoup mieux.

À l'entrée de la ville, en pleine nuit, soudaient je vis des lumières clignoter. C'était un policier. Il voulait m'extorquer 200 dirhams. Après un long dialogue, je lui donnai que 40. Cette personne avait fait les démarches d'immigration pour aller au Canada plus précisément à Toronto. Pas sûr qu'il arrive à arnaquer les gens là-bas.

Deux kilomètres plus loin, je fus de nouveau arrêté. Les policiers voulaient cette fois plus de 400 dirhams.

À l'hôtel, on m'a dit que j'aurais dû refuser et demander à voir leur supérieur. Il semble que ce genre de situation arrive souvent.

Dans celle ville il est possible de trouver un hôtel et observatoire, la Kasbah Saharasky. Si vous aimez regarder le ciel, c'est un excellent endroit.

Il est possible de faire du chameau pas trop loin de cet hôtel, près de 300dirhams. C'est très cher, préférer plutôt merzouga.

Il faut faire attention sur la route, étant donné qu'elle est dans le désert, des dunes de sable peuvent bloquer une partie des voies.

J'ai payé 2000 dirhams pour deux 2 personnes. Je suis arrivé tard dans soirée, on est parti avec un guide en chameau dans le désert.

On a passé une journée là-bas, on a dormi et quitté dans la matinée. Il y avait un snowboard et des skis, mais étant donné la chaleur insupportable, je n'ai pas osé en faire. Par chance, il y avait un puits où on pouvait s'arroser.

Il faisait vraiment très très chaud. J'aurais aimé pouvoir manger une glace.

Le sud du Maroc est parfait pour découvrir le désert, cependant n'oubliez de négocier les prix.