La LHSBA, ayant plusieurs joueurs non repêchés âgés entre 20 et 26 ans, a décidé d'organiser un repêchage spécial. L'ordre du draft a été tiré au hasard. Voici comment ce repêchage spécial fonctionnera :
Le président, Steeve Tremblay, et le responsable du repêchage amateur, Jay Paquet, vous proposeront un choix de trois prospects pour votre équipe. Ces choix seront faits en fonction des faiblesses de vos prospects actuels. Par exemple, si vous n'avez pas de gardien de relève, nous vous proposerons un ou plusieurs gardiens dans la liste. En conséquence, vous devrez vous débarrasser d'un de vos prospects actuels.
Profitez de cette opportunité pour vous débarrasser d'un prospect qui est en Europe ou qui a atteint l'âge de 27 ans, selon votre convenance.
Vous aurez 24 heures pour faire votre choix, sinon un prospect vous sera attribué par défaut.