L’objectif attribué à ce cycle d’apprentissage, maillon d’une longue scolaire, est d’assurer une construction rigoureuse de savoirs instrumentaux (parler-lire-écrire-compter). La réussite repose largement sur la solidité de l’apprentissage des savoirs fondamentaux acquis à l’école élémentaire.
Nous savons tous que l’avenir scolaire des enfants est déterminé très tôt, ainsi pour assurer la réussite scolaire, est-il nécessaire de tenir compte de la disparité des élèves et de diversifier les méthodes et situations pédagogiques.
Cycle de base : (1ère et 2ème année primaire)
C’est le cycle de l’apprentissage des savoirs élémentaires : l’apprentissage de la lecture, de l’écriture dans les deux langues (arabe et français), la compréhension de la langue, la connaissance et la compréhension des nombres, l’acquisition des notions et des valeurs fondamentales de l’Islam, constituent les objectifs prioritaires du cycle de base.
Cycle intermédiaire :( 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année primaire) C’est le cycle des approfondissements des savoirs et le prolongement des acquis du cycle de base.
L’élève sera amené progressivement à communiquer à l’oral et à l’écrit dans les deux langues et dans des situations adaptées à son développement cognitif.
تحية من تلاميذ مجموعة مدارس رحال إلى القدس عاصمة الدولة الفليسطينية