ACTUALITE D'AVRIL 2025 : Course à étapes au Maroc
David est parti au Maroc pour un périple entre course à pieds et découverte du pays.
David aux couleurs GKN à l'arrivée de son étape.
En plein effort
le médaillé, a réussi ses trois étapes en plein désert marocain
Pourtant la concurrence était rude
ACTUALITE DE SEPTEMBRE 2024 :Marathon de la côte d'amour
Stef a participé au marathon de la côte d'amour. Après une belle prépa (lol) il a fait un très beau chrono de 3h58'28"
ACTUALITE DE SEPTEMBRE 2024 : TRAIL DES CHOUETTES
ACTUALITE DU 27 SEPTEMBRE 2024 : TRAIL DE LA VALLEE DE SCORFF:
La deuxième sortie du club GKN Running de cette année 2024 après sondage, est le trail de la vallée avec ses deux distances 12 kms, 25Kms et 53Kms.
Après plusieurs jours de pluie, le terrain de jeux se situant au bord de la rivière est un bourbier avec des montées à la corde et des descentes en s'aidant des arbres sous une météo. La course couvre de beau paysage avec un dénivelé bien présent et fatiguant pour les organismes.
ACTUALITE DU 7-8 SEPTEMBRE 2024 : TRAIL DE BROCELIANDE:
La sortie du club GKN Running de cette année 2024 après sondage, est le trail Brocéliande avec ses deux distances 26Kms et 42Kms, 52Kms.
ACTUALITE DU 16 SEPTEMBRE 2023 : TRAIL DE L'ILE DE GROIX:
La sortie du club GKN Running de cette année 2023 après sondage, est le trail de l'île de Groix avec ses deux distances 15Kms et 28 Kms. Quelle joie de voir une épreuve à laquelle les membres GKN répondent présent(e)s avec ses 17 inscrit(e)s.
Les lunettes de soleil, claquettes, avec encore un petit air de vacances, nous quittons la rade de Lorient pour rejoindre l'île en ferry pendant 45 Minutes. Arrivée au port, nous débutons l'échauffement par 30 minutes de marche, valises à la main pour recupérer nos dossards puis 45 minutes pour rejoindre le camping: Oufs que de sport après c'est le réconfort de l'apéro et d'une bonne assiette de pâtes
Samedi, c'est le grand jour sous un ciel mitigé pour un départ des épreuves à 12H00 le 28Kms et 12h30 le 15 Kms. Une photo du groupe et c'est parti pour rejoindre la ligne de départ et encore 45 minutes de marche
Comme toujours, chacun rencontre des aventures diverses avec ses souffrances, ses joies et tout le monde rallie l'arrivée où nous attend l'accueil breton : du far, des saucisses, des crèpes.
Après la course, c'est le reconfort avec la baignade à la plage du camping pour dissiper les douleurs, détendre les muscles, dégonfler les articulations puis le repas de l'amitié avec une belle paella préparée par le patron du camping. Le lendemain c'est le retour sur le continent.
ACTUALITE: Trail des Templiers et le Marathon de Rennes
Après leur sortie de préparation dans le massif central avec le groupe GKN Running, Nicolas Roiné et Jérôme Roboam prenaient part respectivement au trail des templiers et en meneur d'allure pour ses copains au marathon de Rennes. Tous deux terminèrent leurs périples avec des missions accomplies.
ACTUALITE: Grand trail d'auvergne le Samedi 8 Octobre
La sortie GKN running proposait cette année l'aide à la participation au grand trail d'Auvergne dont le départ se déroulait au lac d'Aubusson. La petite troupe GKN Vincent Coutable, Jérome Roboam, Nicolas Roiné, Jean Paul Dollet, Julien couvrand, David Refuveille et des extérieures sont partis pour les volcans d'Auvergne pour participer aux épreuves de 25 kms ou 48 kms. Les participants ont eu une belle cohésion de groupe et vécurent une belle aventure sur leurs distances respectives et des projets divers (préparation au marathon de Rennes, au templier,etc...)
ACTUALITE: Trail grandes distances du Golfe du Morbihan
David, Flo et Stéphane, les trois copains se sont lancés le défi de réaliser la distances des 100 kms du trail du golfe de Morbihan. Les traits du visages sont tirés mais la distance est accomplie.
ACTUALITE MARATHON PARIS 2022
Pour être honnête, j'ai encore du mal à redescendre de mon petit nuage....J'ai le sentiment d'avoir vécu une expérience hors norme...
Dans ma jeunesse, et oui bientot 40 piges :-) , j'a eu la chance de participer à des compétitions grandioses en cyclisme (classique des Alpes junior, tour d'Espagne Junior...etc) mais je n'ai jamais ressenti une telle émotion, et à contrario je n'ai jamais souffert autant physiquement et mentalement que dimanche.
La course : un semi très facile en 1h38, porté par une ambiance de dingue (faut le vivre) et le drapeau des 3h15 avec lequel j'ai fait la première partie de course, comme prévue, j'ai pris un plaisir de fou sur ce premier semi.
A compter du 30eme, je décide de lâcher progressivement le drapeau ayant de l'avance sur mon objectif ultime (entre 3h20 et 3h25).
Je monte la cote du 34 eme tranquille pour éviter le coup de calgon après et je prends même le temps de satisfaire un petit besoin qui me gênait depuis le 25eme.
tout va bien , pas de "mur" à l'horizon.
mais au 37eme, je suis pris de vertige...je marche un peu, ça tourne, je reprend un tube d'énergie rapide, je bois, je repars, ça semble être bon... mais pas serein, le moral en prend un gros coup...
Mais à la fin du 39eme, plus de son, plus d'image. je manque de faire un malaise. des spectateurs me tiennent, je marche, pendant qu'un autre court au ravito proche me chercher du sucre et de l'eau. Je mange le dernier tube de sucre rapide, plus les 5 ou 6 sucres que le spectateur me ramène, j'enfile une bouteille d'eau...
je décide d'essayer de re trottiner et je passe le 40eme...
Ensuite ça revient mètre après mètre et je retrouve la foulée, la tête prend le relais car mon corps n'en veut plus et ça passe jusqu'à la ligne ou je m'écroule 10 m après, il me faudra presque 15 min pour arriver à me relever avec l'aide d'un bénévole.
Pour en avoir discuter avec Vincent Guittier ce matin, il penche à 95% pour une hypoglycémie. Pourtant je n'ai loupé aucun ravito et j'ai complété avec des tubes mais pas suffisant...un bon enseignement pour une éventuelle suite...
Mais honnêtement, je n'ai aucun regrets car j'ai tout donné, ma photo à l'arrivée en témoigne ;-) , et je reste dans mon objectif fixé de faire moins de 3h30.
Avec du recul, ça reste à ce jour, ma performance sportive la plus dure mais aussi celle qui, émotionnellement, est la plus forte. Donc très heureux.
Je me connais et sans trop me tromper, je pense que ça n'est pas mon dernier...sachant que mon meilleur pote avec qui je le faisait à loupé son objectif de peu (4h05), et donc veut revenir, peu être en 2024...On verra...
Je conseille à quiconque de vivre ça une fois dans sa vie.
Cédric
Actualité du week end du 14-16 Janvier
Samedi 15 Janvier, rendez vous 9 heure chez Dada et puis chargement des voitures pour 5 heures de route en direction des Volcans. L'ambiance est à la bonne humeur avec beaucoup de joie de pouvoir participer à cette course en cette période de COVID19. Une semaine avant, les annonces présidentielles, les décisions du préfet, les annulations des épreuves, les cas de covid à la hausse avaient imposé le doute, même si les annonces du site de l'épreuve étaient positives. Mais bon, ceci ne restera pas dans nos mémoires.
Arrivée à la Bourboule, la neige sur les cols apparait à nos yeux par les vitres des voitures et plus nous approchons des hauteurs, plus le manteau neigeux est présent et épais. Là plus de doute, les chaînes pour courir nous semblent un bonne achat.
Jéjé et Cathy nous accueillent à bras ouverts dans son logement situé à la station familiale de Chastreix. Une petite pause avec son verre de vin rouge chaud de l'amitié, la répartition des chambres pour déposer nos affaires et départ pour le MontDore afin de réaliser les opérations administratives avant épreuve, sans oublier le passage par la vendeuse de fromages Saint Nectaire pour la récupération après course bien sûr.
Le stress des contrôles avant course s'installe un peu: Pourvu qu'on est rien oublié ou que le matériel soit conforme aux attentes des officiels. Tout ce passe sans encombre pour tout le monde. Nous divaguons dans les rues du MontDore de l'arche départ de la course et des premiers mètres du parcours, dans ses rues commerçantes. La température froide régnant dans la ville à l'ombre des deux flancs de montagne nous aiguille sur la tenue à porter, demain matin 9 heures.
De retour au chalet sous le soleil couchant; c'est le temps des premiers préparatifs des sacs à dos, des essais des chaînes et son fonctionnement pour beaucoup d'entre nous; des conseils et expériences de chacun puis le temps de l'apéro, du repas et au dodo.
6h30: le réveil sonne : Allez on y est; on ne peut plus faire demi tour; c'est parti. Chacun prend son petit déjeuner d'avant course: entre jambon-pâte ou tartine beurre-café. Sur la route qui serpente entre Chastreix et MontDore, l'ambiance dans la voiture est un mélange de stress, d'excitation avec la hâte d'en découdre. Nous arrivons peu de temps avant le départ, ce qui nous permet de ne pas nous refroidir de trop, de ne pas tergiverser. Les recommandations du speaker avant départ; avec l'info à retenir : ATTENTION à la glace. La musique d'avant course nous met dans l'ambiance, présentation des têtes d'affiche avec leurs palmarès nous laissant envieux et c'est le DEPART.
Attention au premier mètre de ne pas tomber dans l'effervescence, de prendre son rythme et nous essayons de nous placer pendant environ les deux premiers kilomètres de descente car la première montée ne nous permet pas de doubler et forme un goulet. Elle nous apparait enfin avec sa file indienne de participants ainsi que la neige: nous chaussons nos chaînes et prise en main des bâtons pour une montée de 5 kms; là on y est.
Je vais stopper là mon descriptif de notre course car chacun a eu son ressenti, ses expériences, ses émotions ses souffrances, ses chaînes qui cassent, ses montées plus ou moins difficiles, ses glissades, ses chutes, ses neiges de différents hauteurs de différentes portances, de la glace mais nous repartons tous avec des images dans la tête, des vues splendides sous cette météo ensoleillée sans vent.
photos de la course
photos de la course
Après le repas d'après course une bonne tartiflette, c'est l'heure du retour à la maison. Merci encore à Jérôme et Cathy pour leur accueil.
Actualité du Dimanche 17 Octobre
David Refuveille participait au marathon de Vannes et Serge Lemeur, Jérôme Roboam à celui-ci de Paris.
Le marathon et ses 42,195kms est une épreuve très exigeante avec sa barrière des 30kms. De nouveau, chaque participant subit son lot de déboires comme nos trois champions:
David termine avec des crampes en 3H34 et ce résultat concrétise un grand progrès dans ses performances
Jérôme a termine avec des douleurs à la plante du pied gauche en 3h19 et serge des contractures en 4h13
COURIR DIFFEREMMENT: Samuel pratique le canicross, consistant à courir tracté par son chien et dans son cas, il s'appelle Punchy. Courir avec son chien nécessite de comprendre, d'analyser, de s'adapter à son comportement. Cette pratique de course à pieds nécessitent une bonne forme physique car tracté par ton chien souvent demande de courir à des vitesses élevées sur des distances pouvant atteindre 7kms.
Actualité de Septembre 2021:
Davir Refuveille et Rodolphe Blot sommes partis en Bretagne pour participer à la sortie club, sur cette épreuve solidaire "le trail à travers l'estran" et sa distance de 32 kms.
Ce parcours ne fut pas une balade, certes un dénivelé faible et concentré dès le départ par une montée de 700 mètres mais par ces revêtements variés et exigeants : graves, sable, vases, rochers avec pour nous sarthois deux phases de repos : la remontée le long des bords d'un ruisseau et ses chemins forestiers mais escarpés et les deux plages de l'arrivée.
Par contre, ce tracé n'est pas commun aux autres épreuves de bords de mer Erquy, Arzon car nous n'avons presque pas couru en bord de mer mais sur les éléments découverts par la marée basse avec les paysages de la côtes de granit rose. Les chronos n'ont peu d'importance, même si tous les deux nous sommes satisfaits de notre prestation.
Trail de Mulsanne
Le ciel s'éclaircit sur la situation sanitaire en espérant que cela dure. En effet, les premières épreuves se déroulent avec peu de participants mais félicitation aux organisateurs.
Au trail de Mulsanne, trois runnners sont inscrits dont Jérôme Roboam et David Refuveille en préparation "marathon" et ils sont satisfaits de leurs prestations. Julien Couvrand participait au trail de 20 kms avec une superbe 6ème place et un podium dans sa catégorie.
Actualite du 24 Janvier
En remplacement du trail neige Sancy Mont Dore, annulé en raison du Covid, nous sommes partis sur les hauteurs Sarthoises les Alpes Mancelles, pour un parcours de 17kms et 500 mètres de dénivelé positif. La coïncidence a voulu que ce jour, la neige soit présente.
Actualité TRAIL DE VULCAIN 47km
Julien et David ont participé le 01 mars au Trail de Vulcain du côté de Volvic dans le Massif Central avec au programme 47km et 1900m de D+. 722 runners ont parcouru les Puys sous un temps plutôt clément et un paysage magnifique.
Julien termine ce trail en 5h15'01 avec une belle 97e place et David avec un temps en 6h12'24 et une belle 319e place.
Actualité CROSS LA HOUSSAY
David et Vincent ont participé au cross La Houssay début Février pour mettre de la vitesse dans leur préparation du marathon de Paris : encouragement à eux
Actualité CROSS OUEST FRANCE
temps 1h45 min
temps 1h45 min
Actualité de David REFUVEILLE
Avec ses nombreuses participations aux trails du département, David se classe 4ème du challenge nature. David termine sa saison par la participation au marathon de Vannes où il termine l'épreuve en 3h46'57''
Félicitation à David pour cette grande
Actualité du trail de Mulsanne
David et Pierre sont en pleine phase de préparation de leurs marathons respectifs et moi, je suis dans l'accompagnement de David.
Pierre réalise un bon temps mais ressent une contracture au mollet et David, lui atteint les objectifs qu'il s'était fixé et termine les 21kms du parcours en 2 heures: objectif tenu. Moi, je devais accompagné David, mais j'ai sous-estimé la dureté d'un trail et au bout du 15ème kilométrage, je l'abandonne pris de fatigue pour terminer l'épreuve en 2h10min
Actualité du week-end 06/07 juillet: Trail du bout du monde (Brest)
Sous le soleil et la chaleur bretonne (et oui il peut faire chaud en Bretagne), Julien Couvrand s'est offert une virée au bout du monde à Brest pour participer au 20km. Cette épreuve se déroulait majoritairement sur le chemin des douaniers avec des passages dans les dunes et sur la plage (avec qq portions dans l'eau). Le parcours est cassant avec un peu de dénivelé (D+ ~300m) et de nombreuses relances. Julien et son dossard 2173 a fini 25e/708 en 01:34:38 et avec le sourire. Place au repos maintenant.
Actualité du week-end 15/16 juin: Ultra-trail du Puy-Mary (Cantal)
107.5km était au programme ce samedi matin à 0h01 au départ d'Aurillac pour Julien Couvrand pour avaler les 5500m de D+ en montagne. Les conditions n'étaient malheureusement pas optimales. Pour résumer, une nuit sous le brouillard, une matinée sous les orages, et de la boue (beaucoup de boues :-)). Néanmoins, les jambes étaient au rendez-vous et après 19:56:18 d'effort et de la boue plein les chaussures, Julien finit 186e/544 - Une première expérience enrichissante.
Actualité en ce week-end de paque: trail bord de mer à Arzon pour la sortie GKN Running
Sous un soleil d'été, les membres GKN Running: Nicolas Roiné, Blot Rodolphe et Didier Roux partent pour le Morbihan rejoindre Vincent Coutable, en acclimatation dans la région depuis une semaine, pour participer au trail de bord de mer. Cette épreuve porte bien son nom avec un parcours utilisant à 90% le chemin des douaniers. Le seul écart est une liaison entre les deux versants au travers d'un chemin marécageux. Le parcours est roulant avec peu de dénivelé mais de nombreuses relances en raisons des barrières pour les deux roues et les escaliers. La plus grosse difficulté est cette traversée des 2kms de plages au 26ème km du parcours.
Didier fut le plus malheureux avec une blessure au bout d'un km sinon tous les concurrents GKN ont terminé avec Rodolphe/Vincent en 2h23 et Nico en 2h41min. Après course, une bonne bière en térasse à discuter de nos aventures et apprécier l'arrivée des derniers concurrents et ensuite cryothérapie par une trempette des cuisses en eau de mer.
Actualité du Dimanche 13 Janvier: trail hivernal oxsitis puy de Sancy puy de Dome
Equipé de chaînes, David Refuveille a arpenté les 30 kms du parcours enneigé à travers de magnifiques paysages malgré la présence de brouillard. David frigorifié, la barbe givrée et quelques chutes garde des souvenirs de ces 4h40 d'effort.
Actualité du 11 Février: Julien Guiloineau participe à son premier grande distance soit 54 kms sur le trail du glazic dans les côtes d'Armor
Pour te résumer, conditions idéales, un petit 10 degré, du soleil, pas trop de vent, un parcours magnifique, longeant la coté pendant la moitié (binic, st quay portrieux).
900 au départ, quelques bouchons dus à certains passages techniques, je suis parti lentement, j’ai pris mon temps à chaque ravito et profiter du paysage.
54 KMS, 1500 m de dénivelé, tous types de terrains, sable, galets rochers, ruisseaux, boue, route, et des marches à n’en plus pouvoir !
J’en garde un souvenir mémorable en tout cas, c’est une vraie aventure, je finis en 7h50, 693 sur 780.
Actualité du 22 octobre 2017 - Le Grand Trail des Templiers 2017
La mythique course des Templiers (76km 3500D+) était au programme ce dimanche du gknrunner Julien pour une première.
Levé dimanche matin à 3h30 non sans mal pour tranquillement rejoindre vers 5h du matin la ligne de départ et les + de 2000 coureurs attendus sur les sentiers des Causses.
Départ 6h du matin à la frontale sous la musique d'ERA et les centaines de spectateurs déjà présents sur les bords de la route. La journée risque d'être longue et éprouvante.
Etape 1 - Millau vers Peyrelau (0 - 22 km)
Sous une température fraîche et venteuse (~10 °C), le départ est assez rapide (~5'15) pour aborder la première rampe et difficulté. La montée se fait en file indienne alternant marche et course sous les lumières des frontales et le calme des trailers. Au bout de 50' d'effort, j'attaque la partie roulante de cette course d'une douzaine de kilomètre pour atteindre la première descente vers le premier ravito Peyreleau. La descente se fait en file indienne et est assez rapide.
Premier Checkpoint aux alentours de la 600e place.
Etape 2 - Peyrelau vers La Roque Saint Marguerite (22 - 42km)
Voilà la dure réalité des Templiers. Après un premier ravito de 2-3min, me voilà en face d'une montée de 4km à 25% de moyenne. Je la gère tout en donnant des nouvelles de mon escapade à la famille. Un ravito express à Saint Andre de Vezine et j'aborde les premières descentes techniques. Je découvre en mm temps les superbes paysages des Causses noires pour arriver au point d'eau de la Roque sous les encouragements de la foule.
Les jambes sont toujours là pour aborder la fin de la course plus sélective.
Etape 3 - La Roque vers Massebiau (46 - 66km)
Sur cette partie de course, tout se fait à flanc de montagne avec des montées difficiles entre 30 et 40% de pente avec des descentes techniques qui demandent de la vigilance.
J'essaie de suivre le rythme des trailers avec bâton non sans mal mais je me fais plaisir sur les descentes.
Je rencontre mm des personnages atypiques.
J'arrive enfin à Massebiau pour refaire le plein en eau et essayer de récupérer de mes efforts sachant que les 10 derniers kilomètres vont être rudes (2 sacrés montées à 40% (Le cade et Le Pouncho) et deux descentes techniques pour rallier l'arrivée).
Etape 4 - Massebiau vers Millau (66 - 75.6km)
Le chemin de croix commence par la rude montée du Cade de 3km où l'ascension est lente et éprouvante. Les mollets sont mis à rude épreuve mais l'arrivée à la ferme du Cade est une délivrance.
Une petite soupe est de rigueur mais l'arrêt est court.
Un peu de replat pour dérouler avant d'arriver sur le Pouncho et son antenne.
En un mot, un calvaire !!!
Pente de 40%, 2 km de montée, des marches de 1m50 à grimper, de l'escalade pure et dure :-) mais un soulagement arrivé en haut.
La descente est un plaisir car l'arrivée est proche.
Le passage sur la ligne se fait au bout de 11h de course et une belle 406e place.
En résumé, 90% de plaisir avec:
De magnifiques paysages
Un public au rdv
Une organisation au top avec des ravitaillements complets
Une foule de trailers passionnée
Actualité du Trail festif de Saumur Champigny
Après un vote de ses membres, GKN running a pris en charge l'ensemble de l'intendance des gknrunners désirant participer au trail Saumur Champigny. Sous le soleil et une ambiance festif, les runners ont pris part aux différentes épreuves où le chronomètre n'avait pas d'importance mais l'ambiance, les paysages aux lieux insolites, le petit coup de vin, etc..
préparation du déguisement
Actualité du 17/04/16 - Semi marathon de Nantes
Sous le soleil printanier nantais avec une température oscillant entre 5°C et 10°C, après 6 semaines de préparation, la matinée du dimanche matin se résumait pour Julien C. à un petit tour de 21.1km dans les rues de Nantes.
Le départ fut prudent et le finish fut bon malgré une petite alerte aux 16e / 17e km.
Régulier durant toute la course, Julien est satisfait de son temps établi.
Julien COUVRAND: 61e en 01:25:51
Actualité de Janvier 2016
Ce week-end s'était le Cross Ouest France, cette épreuve où le plus grand nombre de salariés GKN étaient présents sur la ligne de départ avec des satisfactions plus ou moins diverses.
Pour Julien Couvrand au cross, son temps est 26:13 (6.6 km - 35e sur 256).
Actualité du 22/11/2015
GKNrunning court pour l'association TRISOMIE 21
Actualité du 13/09/2015
Actualité du 17/05/2015
Après deux heures de course, je commence à retrouver la civilisation en passant dans la propriété d'une maison bourgeoise. En sortant, je cours à découvert et la chaleur se fait sentir mais peu de temps après, je traverse la rivière une fois, deux fois et encore, et encore; au final, les pieds trempés, les mollets froids mais aussi beaucoup de plaisir.
Je retrouve mes moines en haut des marches de mon pèlerinage, sonnant de nouveau les cloches pour me rappeler que c'est bientôt l'heure de la soupe ou plutôt de l'apéro car ils nous propose de trinquer en nous offrant le verre de l'amitié à base de la potion des druides. Les spectateurs sont de plus en plus présents, s'amassant au point stratégique du parcours. La famille, les amis sont là, au point où un toboggan maison me permet d'atteindre la rivière par une glissade rigolote, et de me rafraîchir encore les mollets avant les derniers 100 mètres du parcours. L'arrivée est passé en 2h39'' ou là, là c'est fait mal; 15 minutes de plaisir en plus que lors de ma dernière participation en 2012; je pense que j'ai oublié de décrocher la caravane des années.
Ensuite, c'est l'échange des aventures de chacun autour d'une bonne crêpe-saucisse.
Les amis, c'est une course à faire pour les amoureux du trail mais attention, il ne faut pas se présenter la fleur au fusil ou prendre une distance plus courte.
Actualité du 03/05/2015
Séverine Béneveaud participait ce week-end au trail d'Erquy sur la distance de 14 kms, le long des plages et bords de mer biensûr sous un temps pluvieux.
classement : 513 en 01h26'55''
Pour leur 1er trail de Champagné : le Nath-trail, superbe parcours avec de belles montées (difficiles) à suivre avec de longues descentes (pour les descendeurs). Heureusement que ces bois sont sableux, ça limite les pertes d’adhérence vu le temps de vendredi ; Super le weekend pluvieux.
David Refuveille: 83ème en 1h17'54''
Tony BLOT: 109ème en 1h20'06''
Actualité du 26/04/2015
Ce matin du Dimanche 27/04, en arrivant à l'huisserie, le ciel était gris accompagné d'un crachin avec à l'horizon, aucun espoir de voir une fenêtre de ciel bleu.
1 Heure après, David et moi prenons le départ pour un parcours de 20 kms comme prévu sous la pluie, et celle-ci, nous accompagnera tout au long de l'épreuve.
Le début du parcours 2 kms se situe sur un tracé plat très roulant le long de la "Mayenne"; là je me suis dit c'est trop facile pour être vrai. Et oui, ensuite, on quitte les bords de la Mayenne pour s'enfoncer dans la campagne Mayennaise avec bien sûr ses champs à vaches, sa terre amoureuse, etc... Un tracé très exigeant avec des conditions climatiques difficiles mais heureusement, les dernières pluies ont permis d'atténuer les ornières laissées par les vaches. Les organismes ont été très sollicités mais nous sommes très satisfaits par nos temps respectifs
David Refuveille en 1h50'31''60'''
Rodolphe BLOT en 1h41'04''53'''
Actualité du 20/04/2015
Ce week-end sportif s'est divisé en deux groupes :
les 10 kms de Changé
l'épreuve des 16 kms d'Alençon-Médavy avec ses 4kms derniers kilomètres en montée
Sylvain en 1h23'20''
et 15 participations
Eric en 1h40'41''
Jerome en 1h12'32''
Actualité du 29/03/2015
La saison est redémarrée et le reporter s'est endormi sur ses lauriers.
Après le cross Ouest France, c'est le calme plat pour passer l'hiver au chaud. Il y avait bien un ou deux forcenés (Rodolphe BLOT et Serge Lemeur) qui se sont aventurés au premier trail nocturne de Parigné l'évêque. Un parcours bien repéré dans un terrain où les dernières pluies avaient rendu le parcours difficile ou plutôt dirons-nous bien imbibé ("pas photo, c'était une épreuve nocturne donc on ne nous voit pas"). Moi, je pense plutôt que pendant l'hiver, il s'entraîne comme des forcenés pour préparer les épreuves à venir. La preuve est que le premier a ouvrir le bal, c'est Philippe Watteau qui nous gratifie d'un superbe temps, qui laisse envieux beaucoup d'entre nous, au marathon de Barcelone.
AH enfin des photos avec le soleil, cela fait bon au moral
Autre sportif, c'est Vincent Guittier qui a pris part au 10 kms de Sargé avec un temps de 38'42'' le 15 Mars
Sylvain Ratel en 47'49'' et Stephane EDE en 41'54'' à l'épreuve du 10kms du trail urbain le Mans où les deux compères ont monté quelques marches seulement du superbe site du vieux Mans le 22 Mars
Actualité du 19/01/2015
Le Samedi 17 Janvier 2015, la grande épreuve du Cross Ouest France avait lieu sur le site de l'arche de la nature avec ses deux épreuves le 10 kms et le 20 kms. De nombreux membres de l'association GKNrunning ont pris part au départ de ces deux épreuves avec en majorité des résultats très satisfaisants: Stéphane EDE qui a surpris tout le monde avec 40 minutes pour 10kms mais Stéphane est un concurrent très rapide. Julien Couvrand a réussi la perf du jour avec 1h26min pour les 20kms mais ce n'est pas une surprise quand on connait les entraînements en amont; Jérome Passe n'était pas loin aussi d'une belle perf mais le physique n'a pas tenu : ce sera pour une prochaine fois. Les autres temps me semblent au niveau des différents participants avec des aventures diverses.
Les résultats du 10 kms
Les résultats du 20 kms
Actualité du 15/12/2014
Le couple Tony, Karine BLOT ont participé aux 17kms du trail nocturne d'ECUILLE. Dans la saison, l'épreuve fût rendue difficile par les 30 mm d'eau tombés dans la nuit de vendredi. Par contre, Tony nous remontait qu'il s'agit d'une épreuve bien organisée avec des sites très agréables.
Karine BLOT GKN Running 1h59'11'' 8.5 Tony BLOT GKN Running 1h59'11'' 8.5
Actualité du 27/11/2014
Présentation de la nouvelle tenue que l'association GKN running vous propose pour un montant de 30 € d'une valeur marchande de 80€
Cet ensemble tissé est réalisé avec des ventilations climacool® stratégiquement placées pour favoriser la circulation de l'air et te garder au frais durant les déplacements.
Actualité du 23/11/2014
Dix membres de l'association GKN running ont participé à l'épreuve des associations du cross Maine-libre en soutenant l'association "Trisomie 21" par leurs présences. Les résultats de l'épreuve se tiennent entre 22 à 24 minutes avec la meilleure performance pour Pierre :Félicitation à lui.
Actualité du 19/11/2014
Je ne sais pas si le fiston tient du papa ou de la maman mais il est sûre, il cours vite en réalisant les 5.2 Kms du parcours en 18min avec une moyenne de 17.2 Km/h.
Avec ce résultat, Julien Hautreux est champion départemental Ugsel
Actualité du 26/10/2014
Au foulée choletaise 10kms, Julien Couvrand se présentait au départ pour réaliser un temps après des semaines de préparation: le but est atteint avec un temps 38'34''.
Stéphane EDET participait aussi à l'épreuve et réalisa aussi une bonne prestation en 42'41''
Actualité du 06/10/2014
Encore une week-end sportif pour les membres de GKN running avec
pour les femmes, une participation aux 5 kms des Demoiselles du Bugatti et son don pour la lutte du cancer du sein.
Pour les hommes, deux écoles:
le marathon en équipe de trois pour romain Barrier/Anthony Saussereau ainsi que Sylvain Ratel
les Foulées d'étival avec la participation de Vincent Guittier aux 5kms en 18'17'' et aux 10 kms Rodolphe Blot (40'22''), Tony Blot (48'20''), Karl Dorizon (45'27'') et un podium pour une troisième place pour Tony/Karine BLOT à la course des couples
Actualité du 12/09/2014
Ce fut un week-end bien chargé avec en autre
==> le semi-marathon d'Auray-Vannes sous un soleil très présent.
Barbara Pastor : 2659eme sur 6300 partants en 1 h 56 mn
Sylvain Ratel : 3105eme sur 6300 partants en 2 h 00 mn
Ne sont-ils pas beaux nos deux coureurs dans leurs tenues GKN?
==> le marathon du Médoc
Contre la chaleur, certains ont trouvé le bon remède.
Cette course pas comme les autres où nos GKN participant à cette épreuve ont recherché la convivialité, le plaisir de courir ensemble, goûter le bon vin plus que le résultat du chrono. Biensûr, ils ont toujours été au bout d'eux-même et parcouru les 42,195 kms
=> les foulées de Mulsannes:
épreuve de 25 Kms: Félicitation à Julien Couvrand qui réalise ses deux objectifs: passer sous la barre des 2 heures, soit 1:59'53'' et être devant moi 2:03'54'': belle réussite
épreuve du 2*5kms : Un nouveau succès pour Vincent en duo avec sa compagne qui termine à une belle troisième marche du podium.
épreuve du 10kms: Félicitation à Phillipe en 45'55 et Eric en 51'42 pour le parcours bitume/chemin de 10 kms.
Distance 10 kms Gilles Pasquier temps 48min26
Sylvain Ratel temps 46min07
Pour ma part, je participais le à l'épreuve des 35 kms en forêt d'Ecouves: (Département 61 à 10 kms d'Alençon). Pour cette année 2014, le trail d'Ecouves était l'épreuve principal de mon programme. Sous un soleil présent, j'ai parcouru la distance de 35 kms avec un dénivelé positif de 816 mètres en 3h32min31sec (45ème sur 162 partants). Le paysage du tracé était du 100% nature avec de nombreux passages de ruisseaux (Qui dit ruisseau, dit boue) et quelques belles bosses et bien sûr la forêt. J'avais un bon rythme jusqu'au km 20, où lors d'un saut d'un fossé, j'ai senti une contracture à la cuisse ==> étirement et la douleur est partie. Au 30ème Km, les désillusions sont apparues avec une cadence au km en chute libre et des jambes en béton. A ce moment là, j'avais hâte de voir la ligne d'arrivée avant que de trop nombreux concurrents me dépassent. Au final, satisfaction de mon résultat avec toujours l'envie de faire mieux et des jambes douloureuses.
Séverine Bénevaud s'est présenté pour une nouvelle expérience au départ du trail de la passagère 14 kms entre Dinard et Saint Malo; Félicitation à elle pour cette belle prestation et son assiduité à l'entraînement lui a permis de réaliser l'épreuve dans le plaisir et non dans la douleur; à continuer sur cette voie.
temps 01:19:38
Julien Couvrand a terminé le marathon de Nantes en atteignant les objectifs qu'il s'était fixé malgrè des conditions climatiques difficiles.
Quelques résultats en Bref:
Déception pour Vincent GUITTIER au marathon de Paris où après des entraînements très intenses, il espérait réaliser un temps de 3 heures; mais une fatigue générale a eu raison de lui, Vincent n'a pu parcourir les 42 kms en 3h39min, temps que de nombreux sportifs aimeraient bien réaliser
Julien Couvrand poursuit sa préparation du Marathon de Nantes et avec cet objectif, il s'est engagé au semi-marathon de Cholet où il réalise le tracé en 1h35 min; résultat de bonne augure.
De nombreux membres de GKN Running ont pris part à l'épreuve Alençon Médavy et ses 4kms de côte;
voici quelques photos:
Dans nos engagements pour l'année 2014, nous désirions doter nos membres de tenues à l'effigie de notre société; aujourd'hui, le projet prend jour et voici, le modèle choisit:
Vous pouvez choisir essayer des tenues dans le local du comité d'entreprise pour déterminer votre taille.
Ø Nos valeurs :
Le but principal de cette association est de créer, conserver et affermir les liens d’amitiés et de camaraderie sportive entre ses membres et d’aider à la pratique de ce sport.
Ø Nos engaments 2014
Dotation d’une tenue à l’effigie de notre société à nos membres. Des tenues d’essai seront disponibles au bureau EGTN la semaine prochaine.
Des crénaux d’entraînement :
§ le Mardi à 17 heure au départ de GKN ou 17heure 15 minutes au départ du parking de la Gémerie
§ le Samedi à 11 heure au départ du collège d’Arnage
§ Excursion ponctuelle longue distance le Dimanche proposé par mailing.
Offrir la possibilité de covoiturage et participer aux épreuves en groupe.
Ø Nos Projets 2015
Pour les licenciés, participation aux financements de la licence
Pour les non-licenciés, participation aux remboursements des engagements aux épreuves.
BLOT Rodolphe, GUITTIER Vincent, COUTABLE Vincent