jeux à disposition + quilles
- au lac de Lispach
- au lac de Blanchemer
- au lac de Machais.
Cascade de Tendon
Saut du Bouchot
Saut de l'Ognon
cascade de la pissoire
cascade St Nicolas
....
Plus de 20 attractions, 4 restaurants, des aires de pique-nique... (Possibilité de se restaurer sur place, ou pique-niquer en toute quiétude) Elu « Meilleur Parc Familial Français...
Dans un site exceptionnel, d'arbres en arbres, de roches en roches, au dessus de l'eau. 16 circuits de différents niveaux de 1h à 3h. Parcours enfants. Ouvert de mai à septembre le week-end
Créée entre prairie et forêt autour d’une ancienne ferme Vosgienne, la Ferme
aventure est un parc de loisirs de 8 hectares voué à la nature. Des jeux
ludiques et pédagogiques pour petits et grands,....
parc avznture dans les arbres, big air jump, Bol d'air lien, snowkite., fantasticable.....
Aux confins de l'Alsace, de la Lorraine et de la Franche-Comté, le Théâtre du Peuple de Bussang a vu le jour en 1895 sous l’impulsion de Maurice Pottecher, journaliste et essayiste.Le Théâtre du Peuple, classé monument historique depuis 1975, accueille chaque année en été, des milliers de spectateurs qui viennent applaudir des pièces originales aux mises en scène inventives, interprétées à la fois par des acteurs professionnels et des autochtones passionnés et amateurs éclairés. Depuis 2006, des spectacles sont aussi présentés en hiver.De l'impressionnante salle toute de bois vêtue en forme de navire retourné, à la scène ouverte sur la nature, jusqu'aux coulisses, il propose un voyage entre rêve et réalité. Un théâtre à nul autre pareil.
Contact : Théâtre du Peuple à Bussang
T - 03.29.61.50.48 -
Qu’est-ce que c’est ? Un itinéraire entre randonnée et escalade tout au long d’un câble fixe, et facilité par des barreaux, des passerelles…Nées pour favoriser la progression des "troupes alpines" dans les Dolomites, les via ferrata sont rares dans le massif des Vosges. La 1ère du genre a élu domicile à Bussang. Pour monter au sommet du Drummont et goûter aux délices d’une ferme auberge d’altitude, il vous faudra environ 3 heures, emprunter des poutres suspendues dans le vide, des ponts de singes, se cramponner sur les barres rocheuses… Le parcours est accessible à tous (300m de dénivelé) et divisé en 2 tronçons (facile et technique).
à la station de La Bresse Hohneck : Cette luge "nouvelle génération" fonctionne été comme hiver et alterne sur près de 700 m de descente, les virages relevés, vague, sauts, vrille à 340°... sensations fortes garanties, en toute sécurité. Activité accessible dès 4 ans. Une première à découvrir dans les Vosges !
Par ailleurs, 2 pistes de luge d'été sont à votre disposition au Col de la Schlucht (15 km de La Bresse, en direction de Colmar et de la route des vins d'Alsace). Profitez de ces 850m de descente pour goûter au plaisir de la glisse en été.
Tous les dimanches que fait l'été vosgien, Xaronval, un village de la Plaine, revêt les atouts 1900. "Bienvenue au Village 1900" est l'occasion de vivre le quotidien d'un village au début du dernier siècle, écomusée et animations en prime.
A Senones, ex-capitale de la Principauté de Salm-Salm qui fut un petit Etat du Saint Empire Romain Germanique, situé dans la montagne vosgienne, la Garde du Régiment disparu continue à vivre la relève, certains dimanches d'été.
Ville d’art et d’histoire, Colmar, capitale et cœur du vignoble d’Alsace, mérite un arrêt incluant la visite du célèbre musée d’Unterlinden. On poursuivra tout naturellement par la découverte du clocher à flèche vrillée de Niedermorschwihr ou du clocher-porche de Turckheim. A Eguisheim, promenez-vous dans une cité médiévale construite en trois cercles concentriques autour de son Château. Husseren-les-châteaux, point culminant du vignoble, vous offrira à partir de ses trois châteaux, un magnifique point de vue sur le vignoble et Colmar. Les vignobles en terrasse de Guebwiller et de Thann vous étonneront par leurs pentes spectaculaires. A Thann, la Porte Sud de la Route des Vins d’Alsace propose une découverte de l’espace viticole alsacien. Vous pourrez poursuivre votre chemin par la Route des Crêtes qui offre un autre aperçu de notre région.
Au cœur des Vosges saônoises entre les vallées de l'ognon et du Breuchin, découvrez les lieux remarquable de cette région sur un itinéraire touristique constitué de quatorze étapes thématiques. laissez vous guider et partez sur la route des mille étangs.
Un paysage unique façonné par les glaciers il y a 12000 ans. Situé entre le Ballon de Servance et de la Vosges, il vous invite à sillonner au travers de villages, de forets et de landes, e prés et de plans d'eau et à découvrir un patrimoine rural et culturel fascinant. La richesse miroitante du plateau, au détour d'un arbre, à la croisée des chemins, une mosaïque de couleurs, une leçon de nature, un écosystème fragile et rare qui vous surprendra !
à Château Lambert
Situé dans le cadre exceptionnel des Vosges Saônoises, à Château Lambert,
ce musée de plein air évoque la société rurale traditionnelle au début du XXe siècle.
Habitat paysan, activités de la ferme, du moulin, métiers liés à la forêt et à l’artisanat du bois…toute la vie des montagnards de l’époque vous est
présentée en détail.
Au siècle dernier, dans cette montagne, les hommes et les femmes vivaient
d’une agriculture traditionnelle et de nombreuses activités à caractère artisanal.
Ce musée présente ainsi les techniques et les métiers liés à la forêt (bûcheron, leveur d’écorce, charbonnier, scieur de long…) et à l’artisanat du bois (sabotier, palonnier) à travers une superbe exposition à ciel ouvert.
Les mines de cuivre revivent par le biais d'objets archéologiques et de maquettes. Une exposition de traîneaux complète la visite.