Le Club

FLANDRE RADIO MODELISME

Email : frm@frm59.fr

AFFILIE à la FEDERATION FRANCAISE D’AEROMODELISME SOUS LE N°837
     AGREE par le SERVICE DE FORMATION AERONAUTIQUE
     AGREE par le MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SOUS LE N°59S 2741
     AGREE par la F.F.A.M centre de formation
     SIEGE SOCIAL : RUE DE BONDUES, 59118 WAMBRECHIES

Adhérer à une association affiliée à la Fédération Française d’Aéromodélisme, permet éviter bien des déboires en pratiquant l’Aéromodélisme. Cette activité ne peut réussir pleinement qu’au sein d’un club où le néophyte recevra l’aide des anciens adhérents et obtiendra de précieux conseils pour apprendre à construire et à piloter des modèles réduits d’avion, de planeur ou d’hélicoptère.

FRM est labellisé centre de formation par la FFAM : vous y trouverez donc toutes les conditions propices à l’apprentissage de l’aéromodélisme que vous soyez jeunes ou moins jeune.

Notre terrain se trouve sur l’aérodrome de BONDUES ; L’entrée se fait par le centre de contrôle technique poids lourds sur la D654, route reliant Bondues à Wambrechies.

Le club est ouvert tous les jours de la semaine ainsi que les week-end et jours fériés.

QUE VOUS PROPOSE LE CLUB

C’est tout d’abord de rencontrer une bande de passionnés qui pourront donner tous les conseils d’achat de matériel, de construction et de pilotage. Vous pourrez y pratiquer l’avion, l’hélicoptère et le planeur. Une aide à la construction, encadrée par des moniteurs agréés, est proposée le mercredi après midi pour les jeunes et des moniteurs vous enseigneront l’art du pilotage.

S’inscrire au club c’est aussi profiter du terrain et de ses pistes (piste béton d’environ 1.500 m² et des pistes en herbe de 5.000 m²) adaptées à la pratique du planeur, des avions et des hélicoptères. Les piste en herbe sont entretenues toutes les semaines.

C’est aussi assister et participer à des manifestations organisées par le comité telles que : · Passage de brevets, · Concours inter-membres, · Concours interclubs, · Repas sur le terrain, · Des rendez-vous consacrés à l’apprentissage des techniques de l’aéromodélisme qui vont de la construction aux principes de l’aérodynamisme en passant par les radio commandes et les moteurs thermiques ou électriques.

LE CLUB DISPOSE DES EQUIPEMENTS SUIVANTS :

Un club-house accueille les modélistes et leur permet la recharge des batteries radio ou propulsions ou, plus simplement, de se mettre à l’abri en cas de pluie.

Du matériel est mis à la disposition des membres : compte-tours, sonomètre, scanner de contrôle des fréquences, etc. trois avions école et deux planeurs école en double commande permettent d’apprendre les premiers réflexes de pilotage aux novices. Un remorqueur et un treuil sont à la disposition des planeuristes.

LA COTISATION

Le montant de la cotisation figure sur le formulaire d’inscription disponible dans la rubrique ’formulaires et documents’

Le montant de l’inscription comprend la licence assurance fédérale pour cette activité, non seulement pour les tiers, en cas d’accident, mais aussi pour le modéliste lui-même lorsqu’il pratique son sport favori, et une part revenant au club.

Comme pour beaucoup d’activités, l’aéromodélisme suppose un effort financier pour s’équiper en matériel (de l’ordre de 500 € pour un équipement complet et performant).

Si vous hésitez, nous vous convions à venir nous rendre visite sur le terrain, vous y verrez de près des modèles de tous types au sol et en vol.

Vos contacts

Président
marco ruffino
Email : frm@frm59.fr
Tél. : 06 71 83 95 43 ou 03 20 22 19 52

Secrétaire

Email : secretaire@frm59.fr