Serveur été 2017 au restaurant du camping La loubine.
Fort d'autres expériences j'ai pu effectuer un meilleur travail et tout en approfondissant ma maîtrise de l'anglais grâce à la forte densité de touristes anglophones sur la côte vendéenne.
Serveur de juillet à août 2016 à L'Auberge du Jaunay.
Ce restaurant a été le premier dans lequel j'ai travaillé en tant que serveur. Les débuts dans ce métier sont très formateurs. Tout d'abord le contact aisé avec les clients et la prestance voulus par l'employeur sont des attitudes qui s'apprennent et qui nécessitent un mélange de retenue et de spontanéité. Par ailleurs les tâches d'un serveur nécessitent mémoire et coordination avec les membres de l'équipe. Ce métier est en effet un travail d'équipe qui soumet à une pression assez élevée qu'il est nécessaire de savoir bien gérer.
Le plus de cette expérience professionnelle aura été le contact avec un clientèle composée pour moitié de clients anglophone. J'ai pu perfectionner ma maîtrise de la langue anglaise pendant une période estivale tout en apprenant un métier qui m'était tout à fait inconnu.
Mon travail dans la cuisine de ce bar à huître à la notoriété grandissante aura été un moyen de constater la cadence élevée que doivent tenir les employé en cuisine des restaurants. Réussir à répondre le plus rapidement possible à différentes commandes simultanées en gérant les temps de cuisson, les ouvertures d'huîtres et les confection d'assiettes et de plateau de fruits de mers nécessite une grande résistance à la pression.
Cette brève expérience professionnelle aura été l'une des plus intense.