Ecole de la Croix
Samedi 16 juin
fête de l'école
L'universalité au foyer Lejeune*
La Pentecôte : un appel à sortir, un appel à s’ouvrir, un appel à annoncer partout que la Bonne Nouvelle est présente.L’école de La Croix veut répondre à cet appel, comme l’ensemble des communautés du doyenné.
Nous avons choisi le partage : nous voulons, en effet, échanger nos chansons avec celles des personnes plus âgées du Foyer Jérôme Lejeune. Ce partage intergénérationnel nous parait être une bonne façon de comprendre l’universalité.
Christ Ressuscité est à annoncer, nous le faisons en chantant et quoi de plus normal pour une chanson d’être écoutée ?
Ce festival de Pentecôte nous en donne l’occasion et nous y participons avec une Joie sans nuages.
J.M. Cassard, Directeur de l'école de La Croix
Chacun de leur côté, les enfants de l'école de la Croix et les personnes âgées du foyer prépareront des chants (avec quelques-uns en commun) et ils se retrouveront tous pour chanter pour les uns, pour les autres et ensemble
le jeudi 10 mai à 14h45
le mardi 5 juin à 14h45
*Qu'est ce que le Foyer Jérome Lejeune ?
La Résidence Jérôme Lejeune se compose d’un Foyer de 210 étudiantes infirmières ou dans le domaine paramédical, d’un Pavillon de 33 personnes retraitées autonomes et valides ainsi que d’un Foyer Source Vive pour 17 jeunes femmes ayant un handicap mental.
Chacune vit de manière indépendante dans un climat chaleureux ; des rencontres intergénérationnelles sont organisées régulièrement par le personnel afin de créer et maintenir une ambiance familiale.