Présentation du projet

Pourquoi un Festival de l'appel ?

Qu'est ce que c'est ? Suite au festival de la Pentecôte qui avait eu lieu à St Lambert en 2012 puis au festival de la Foi l'année dernière à Notre Dame de la Salette, cette fête musicale rassemble de nouveau les cinq paroisses, les écoles privées et les aumôneries du doyenné sur un projet commun.

Pourquoi l'"appel" ? Parce que nous sommes au cœur de l'"année de l'appel" lancée en novembre dernier par notre archevêque André Vingt-Trois.

En quoi cela consiste-t-il ?

Les chorales, différents groupes musicaux du doyenné et aumôneries chanteront et joueront ensemble sur le thème des appels de Jésus dans l'Evangile, pendant que les enfants des écoles apporteront les panneaux qu'ils auront confectionnés.

Les curés des cinq paroisses nous parleront de ce que nous disent ces appels de Jésus, à nous, en 2014.

Mgr de Moulins -Beaufort interviendra bien sûr aussi pour nous mettre en chemin vers l'"année de la mission" qui débutera par l'Avent 2014, grand moment fort du diocèse de Paris dont nous reparlerons (réservez déjà la soirée du mercredi 3 décembre !)

Que chantera-t-on ?

la liste est en pièce jointe et le clou est le Venite populi en double choeur qui réunira la chorale (choeur 1), le choeur Jacques Berthier (Choeur 2) et la chorale ENC (partagée choeur 1 et choeur 2)

Qui doit venir ? Tous ! Grand rassemblement qui ne peut se faire que par la mise en commun de tous nos talents, chaque groupe compte, chaque membre est important, toutes les tranches d'âges sont attendues ! Et bien sûr, invitez vos familles, vos amis....