Extrait du livre : La femme du Breton
Au bord de la mer, son regard vagabonde au loin, toujours plus loin sur la mer ! Elle est si bien, ici : personne ne brise son intimité, elle peut rester elle-même ! Les brumes changeantes effacent et corrigent sans cesse les images du ciel dans le miroir de la mer. C'est maintenant qu'elle remarque, tout en haut, perchée sur la crête, une petite maison en pierre ; comme toutes les maisons bretonnes, elle regarde vers le large d'un petit œil carré.
Extrait du livre : La mort du poisson rouge et autres nouvelles
Tiens, Clémentine devant son si joli jardin, attendant une lettre qui n'arrive jamais. Pas de lettre, Dédé ? Pas cette fois-ci ma petite, peut-être la prochaine fois. La grand-mère va bien ? Un peu mieux ; mais elle reste encore alitée, elle est faible et elle ne mange pas bien, répond Clémentine. Et elle rentre dans son jardin, rempli de chuchotements et de bruissements d'ailes d'oiseaux. L'amour est le fil d'Ariane de la vie elle-même, dans ces nouvelles qui vous font partager le quotidien et les émotions des personnages.
Extrait du livre : Transfuge
Otilia va pour la première fois quitter son pays, sa famille, ses amis. Imagine-t-elle alors les découvertes, les épreuves, les aventures qui l’attendent ? Qu’importe : animée de sa curiosité, elle part confiante à la conquête d’une vie meilleure. Première étape : le Danemark, en tant que fille au pair. Et pas de billet retour… Il pourrait s’agir d’un témoignage autobiographique. C’est pourtant un roman, même si l’auteure connaît bien ce dont elle parle. Voilà pourquoi il vous semblera vivre les situations avec les personnages, ressentir leurs émotions. Dans cette sorte d’odyssée au féminin la vie s’inscrit telle qu’elle est, dans un enchaînement de joies et de peines, d’obstacles rencontrés et franchis. Prêts pour l’aventure ? Suivez Otilia…
Après quatre année des cours intensifs Félicia Michot écrit un livre « Un regard sur la philosophie antique et ses philosophes » aux Editions L’Harmattan dans la collection : Pour comprendre.