Réussir mieux
  Une CPGE PTSI-PT très performante   Réussir plus facilement


Samedi 3 Mars 2018 : Journée Portes Ouvertes avec CONFÉRENCE à 10 h (invitation)


Cette section de notre site Internet va vous fournir les éléments essentiels pour

choisir une CPGE scientifique sans se tromper !

L'objectif est de vous expliquer comment réussir mieux et plus facilement : lisez bien...

Commençons par examiner "comment ça marche ?"




Pour nous rencontrer : Vous pouvez venir nous rencontrer directement au lycée Ferdinand Buisson. Il est aussi possible de venir assister à des cours, des TD ou  des TP de notre CPGE PTSI/PT. Pour cela il suffit de nous contacter par mail (à cette adresse mail) pour fixer un rendez-vous.

Actualités :

Un franc succès avec beaucoup de monde lors de la Journée Portes Ouvertes le samedi 3 mars 2018 (de 8h30 à 12h), en particulier à la conférence sur les CPGE scientifiques, et plus spécifiquement sur notre CPGE PTSI/PT.

Classement des meilleurs prépas 2018 du magazine "Challenges" de Février 2018. Pour le classement national filière PT voir ce lien . Pour la fiche descriptive de notre CPGE PTSI-PT voir ce lien.


Forum des anciens  : beaucoup d’élèves de Terminale S et d’élèves ingénieurs se sont retrouvés vendredi 22 décembre dans la salle polyvalente du lycée Ferdinand Buisson « La Nat » de Voiron.Il s’y tenait le traditionnel forum des anciens élèves de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) scientifiques PTSI/PT de la Nat. Il s’agit, pour les élèves des lycées du bassin voironnais et de la CPGE de la Nat,  d’une belle occasion de découvrir le cursus d’élèves ingénieurs, ainsi que les différentes écoles d’ingénieur accessibles après la CPGE de La Nat. De nombreuses écoles étaient représentées par les anciens de la Nat, dont certaines très prestigieuses : L’Ecole Centrale de Paris, SupAéro, les Arts et Métiers, L’Ecole de l’Air, L’INP de Grenoble et de Toulouse, l’école SIGMA de Clermont-Ferrand etc. Parmi les anciens étudiants un voironnais qui a fait toute sa scolarité à la Nat (lycée et classe préparatoire) a intégré cette année la prestigieuse Ecole Centrale de Paris. Il était ravi de venir présenter son école, de revoir ses anciens camarades et professeurs et d’échanger sur son parcours. Il se retrouve désormais avec des étudiants qui viennent pour la plupart de classes préparatoires parisiennes renommées : Henry IV, Louis le Grand, Sainte Geneviève etc. Un beau parcours qui témoigne d’abord de son mérite mais aussi de la vitalité ainsi que de la performance du lycée Ferdinand Buisson et de sa "prépa de proximité". Il n’est pas nécessaire de partir dans les lycées des grandes villes pour intégrer de prestigieuses écoles d’ingénieur !


 

Admission en PTSI au lycée Ferdinand Buisson : nous classons entre 75 et 80 % des dossiers de candidature, et nous recrutons habituellement jusqu'au bout de la liste des candidats classés.

Taux de passage de PTSI en PT : mieux qu'un long discours, voici le courrier qui engage la direction et l'équipe éducative.

Effectif actuel (2017-2018) : 36 PTSI (première année) et 36 PT (seconde année). 


Ċ
Olivier Lablee,
3 févr. 2017 à 10:37