CLAIRE GARRONE a d'abord suivi des études d'allemand à l'université Paul-Valéry de Montpellier avant de s'orienter vers une formation de chef de chœur auprès des plus grands maîtres d'Europe : Philippe Caillard, Michel Piquemal, Bernard Têtu, Eric Ericson, Pierre Cao...     

Chef de chœur agréée par le ministère de la Culture, elle a été professeur titulaire de chant choral au Conservatoire National de Région de Montpellier. Chef de chœur à Opéra Junior à sa création, elle y a assuré la formation vocale des jeunes choristes et des jeunes solistes jusqu'en 2001.  Claire Garrone   a donné par ailleurs un enseignement sur " la voix " en musicothérapie à l'université Paul-Valéry de Montpellier.

Elle a assuré également un enseignement de direction de chœurs. En tant que chef invité, elle a participé à des festivals et à des académies d'été (académie de musique ancienne avec le Concert Royal dans le Languedoc-Roussillon). 

Elle se concentre actuellement sur son rôle de Cheffe de chœur de l'ensemble féminin "Elles chantent", où elle partage sa passion pour la justesse, la dynamique, la rigueur rythmique, la couleur vocale, la finesse du travail musical  et l'étude de la prosodie.