CLAIRE GARRONE a d'abord suivi des études d'allemand à l'université Paul-Valéry de Montpellier avant de s'orienter vers une formation de chef de chœur auprès des plus grands maîtres d'Europe : Philippe Caillard, Michel Piquemal, Bernard Têtu, Eric Ericson, Pierre Cao...

Chef de chœur agréée par le ministère de la Culture, elle a été professeur titulaire de chant choral au Conservatoire National de Région de Montpellier. Chef de chœur à Opéra Junior à sa création, elle y a assuré la formation vocale des jeunes choristes et des jeunes solistes jusqu'en 2001. Claire Garrone donne par ailleurs un enseignement sur " la voix " en musicothérapie à l'université Paul-Valéry de Montpellier.

Elle a assuré également un enseignement de direction de chœurs. En tant que chef invité, elle a participé à des festivals et à des académies d'été (académie de musique ancienne avec le Concert Royal dans le Languedoc-Roussillon). Son goût pour la justesse, la dynamique, la rigueur rythmique, la couleur vocale, la finesse du travail musical et l'étude de la prosodie a fait d'elle un chef de chœur exigeant et remarqué.