A 12 ans il reçoit en cadeau son premier appareil photographique 24x36, à viseur télémètre. En 1976, il s'engage dans l'Armée de Terre, où il se  fait remarquer rapidement comme photographe. Il s’oriente vers la communication audiovisuelle spécialité qui lui permettra de ne plus se séparer de son appareil photo durant sa carrière militaire.    

Muté en tant que photographe, au service d’informations et de relations publiques de l’Armée de Terre (Sirpa Terre) à la rédaction de la revue "Terre Information Magazine". Il vit alors totalement sa passion au rythme effréné des reportages qui le conduiront dans toutes les régions de France et à travers le monde du désert du Tchad, à l’Ex-Yougoslavie en passant par le Liban, l’Italie, les sables du Moyen-Orient au Qatar, Djibouti, la forêt amazonienne et dans de nombreuses îles d’Outre Mer.

Ses images illustrent les reportages dans les magazines de la défense, la presse nationale, internationale et de nombreux ouvrages dédiés aux armées, elles sont conservées à l'établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPA-D).

Depuis  2010 il vit comme un «aventurier de l’image» indépendant, d’expositions en rencontres...

"... Merci pour ces ondulations colorées, reflets chamarrés de flottilles, pareils au toucher des peintures abstraites. quand l'objectif se fait pinceau il devient invitation au voyage." (Dilm)

 Autre site www.ericlefort.com

 Contact : eric-lefort@club-internet.fr

eric lefort photographe, eric lefort photographe, eric lefort photographe, eric lefort photographe,eric lefort photographe, e