Spenglersan

Lors de la grippe espagnole en 1918, le Dr méd. Carl Spengler de Davos, fameux chercheur et fondateur de la Coupe Spengler, a développé un nouveau médicament portant son nom, le « Spenglersan Virus influencae comp.-G ». C'est un vaccin atténué.

Action générale des colloïdes:

Ils activent la micro-circulation. Les anticorps produit par l'organisme passent par cette micro-circulation pour atteindre les lieux d'infection. Cette dernière étant activée, les défenses immunitaires arrivent plus rapidement sur place.

L’application :

  • En principe, elle se fait au creux du coude, 2 ou 3 fois par jour pour un total de 10 vaporisations que l’on fait pénétrer en massant avec le pouce.
  • Elle est même possible chez les nourrissons, petits enfants et femmes enceintes.

Il existe 7 remèdes :

  • Virus influencae A comp. D13 (G)

Colloïde de saison par excellence, contre les infections de la bouche et de la gorge. Utilisé dans le cas d'aphtes, de muguet, d'inflammations des amygdales, d'inflammations des gencives, d'abcès dentaires. A utiliser localement après le brossage des dents.


  • Staphylococcus aureus comp. D13 (K)

Utilisé pour ouvrir les portes thérapeutiques avant les traitements, en cas d'asthme bronchique, de dépression, d’eczéma anal, de migraine, de neurodermite, de rhume des foins, d'acouphène, varices, hypotonie. Souvent utilisé en alternance avec le Mycobacterium tuberculosis comp. D13 (T).

Pour le rhume des foins: utiliser en alternance avec Virus influencae A comp. D13 (G). En prévention, 15 jours avant, inhaler 5 gouttes par jour. Pendant, inhaler 3 gouttes 5 fois par jour. Après, pendant 15 jour, 5 gouttes par jour. Normalement, l'année suivante l'allergie est moins importante et devrait avoir disparu la 3e année. 5 gouttes par jour suffisent pendant les années qui suivent le premier traitement.


  • Mycobacterium bovis comp. D13 (A)

Utilisé dans le cas d'hypertonie, d'hypertension, de convalescence, d'artériosclérose, de fatigue, de parodontose, d'affection de la prostate, pour améliorer le volume respiratoire. Ne pas appliquer en cas de maladies chroniques.


  • Mycobacterium tuberculosis comp. D13 (T)

Utilisé lors d'asthme, d'eczéma, de rhumatismes, de migraine, de maladies chroniques ainsi que pour les enfants mécontents, pleurnichards, apathiques et qui ont peur de l'école


  • Lactococcus lactis comp. D13 (Om)

Utilisé en cas d'allergies aux aliments, d'état douloureux, de perturbations cardio-vasculaires de type hypo.


  • Streptococcus pyogenes comp. D13 (R)

Utilisé lors d'affections rhumatismales, de névralgie du trijumeau, de polyarthrite, de sciatique, de goutte.


  • Treponema pallidum comp. D13 (E)

Nous tenons les Spenglersan original, fabriqué d'origine par la société Spenglersan Gmbh

Spengler est fabriqué par un autre laboratoire.