CV DR MOSCOVIZ R HAYANGE 57

MÉDECINE ESTHÉTIQUE ET PHLÉBOLOGIE

TEL 0382856855

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE PHLÉBOLOGIE

MEMBRE DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE PHLÉBOLOGIE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE LYMPHOLOGIE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE D'EXPLORATION VASCULAIRE NON INVASIVE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE COMPRESSION MÉDICALE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE NUTRITION HUMAINE ET DIÉTÉTIQUE THÉRAPEUTIQUE

DIPLÔME UNIVERSITAIRE D'IMMUNOLOGIE CLINIQUE ET D'ALLERGOLOGIE

DIPLÔME INTER UNIVERSITAIRE DE MÉDECINE MORPHOLOGIQUE ET ANTI AGE, IMAGE CORPORELLE ET PRÉVENTION DANS LE VIEILLISSEMENT.

DIPLÔME INTER UNIVERSITAIRE DES ACTES DE DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE

DIPLÔME INTER UNIVERSITAIRE EUROPÉEN DE LASERS MÉDICAUX

DIPLÔME D'HYPNOSE MÉDICALE

injection de botox/ TOXINE BOTULIQUE

Injection de Botox pour les rides

L'injection de Botox traite les rides d'expression : ride du lion, rides du front, rides au coin des yeux.

L’injection de Botox se fait directement dans le muscle pour diminuer sa force de contraction. On dose très précisément les quantités de façon à lisser le visage tout en gardant des traits mobiles.

Lorsque la ride est très profonde, après avoir détendu le muscle avec le Botox, il est possible de remplir la ride avec un produit de comblement.

Injection de Botox contre l'hyper sudation ;

L'injection de Botox se fait directement dans les glandes sudoripares pour diminuer la production de sueur.

Injection de Botox dans les aisselles

Le médecin applique un colorant pour mettre en évidence les glandes actives de sueur. Il quadrille la zone avec des carrés de deux centimètres de côtés, puis il injecte le Botox en très petites quantités.

Injection de Botox dans la paume des mains ou la plante des pieds

Le médecin fait une anesthésie locale car la zone des mains et des pieds est très sensible. Le Botox peut provoquer de petites faiblesses musculaires passagères, au niveau des mains notamment.

SUITES BOTOX

Ecchymoses et léger gonflement pendant quelques heures après une injection de Botox.

RÉSULTAT BOTOX

Le résultat d'une injection de Botox dure environ 6 à 12 mois.

WebRep

Évaluation globale

injections de comblement par micro canule

Medecine Esthetique.Micro canules pour injection de produit de comblement.Une nouveauté dans l'injection !

Injection de produits de comblement par Micro-canules à embout mousse : avantages

Au lieu de faire de multiples ponctures avec une aiguille comportant un biseau très coupant, qui peut léser quelques micro-vaisseaux, et générer des hématomes post thérapeutiques sans gravité ,pouvant durer 48h,on utilise une canule à bout rond et injection latérale.

Cette canule à extrémité arrondie lèse beaucoup moins les tissus que l'on traverse et ne provoque pratiquement pas de saignement sous dermique.

-On ne réalise qu'un point d'entrée par côté et à partir de ce point d'entrée ,l'on peut injecter les produits de comblement dans toutes les directions voulues sans provoquer les traumatisme sous cutanés que l'on peut observer avec les aiguiles à biseau. A partir d'un même point d'entrée, on peut donc traiter par rayonnement les zones périphériques à ce point.

Le résultat immédiat est parfait ,les saignements sont pratiquement inexistants et les hématomes post thérapeutiques sont exceptionnels.

L'injection de produits de comblement par canule à embout mousse et orifice d'éjection latéral,permet donc:

- grâce à son embout mousse de réduire les risques d'hématomes et d'inflammations,

- de réduire la douleur,

- d'accéder à des zones difficiles à traiter à l'aiguille : vallée des larmes, tempes, mains, etc...

- de traiter des zones plus larges par rayonnement à partir d'un seul point d'entrée,

- une manipulation facile et rapide pour un résultat immédiat !

WebRep

peeling moyen

Peeling moyen au TCA

Les Peelings moyens à l'acide trichloracétique (TCA) sont d'excellents peelings s'ils sont réalisés à une concentration suffisante pour atteindre la profondeur désirée dans le derme et obtenir les résultats recherchés:

Atténuation des cicatrices d'acné,

Traitement des visages très tachés,

Tonification des peaux relâchées.

A faible concentration le TCA ne permet de réaliser qu'un peeling superficiel. Préférez alors l'utilisation des acides de fruits qui donneront des résultats plus satisfaisants: Peau mieux hydratée, plus souple et plus lumineuse.

WebRep

Évaluation globale

Évaluation globale

lumière pulsée intense

la Lumière Pulsée Intense

la Lumière Pulsée Intense, dernière génération, assure des traitements non agressifs, progressifs, indolores et totalement sécurisés.

Cette méthode élimine les poils, les taches pigmentaires, lentigos, acné, rougeurs, ridules et restaure l’éclat, la tonicité et la souplesse de la peau en lui donnant un véritable « coup de jeune »

À chaque âge son combat ! Poils, rides, taches et rougeurs ; Une peaulisse, douce et un teint parfait sont symboles de beauté, de jeunesse voire de dynamisme et de performance…

L'élimination des poils par lumière pulsée intense permet grâce au sceptre lumineux, d'agir efficacement sur l'ensemble des poils, quel que soit leur type d'implantation.

C’est aujourd’hui le traitement de référence en matière d'élimination des poils, de taches pigmentaires et de rajeunissement cutané

LES TRAITEMENTS LASER

Épilation par laser Alexandrite 755nm et

Epilation par laser Yag 1064nm

L'épilation laser est la meilleure technique pour se débarrasser durablement d'une pilosité indésirable. L'épilation laser est réalisée avec un laser alexandrite pour les peaux claires et avec un laser Yag ou une diode pour les peaux mates ou colorées. L’épilation laser nécessite en général 6 à 10 séances pour obtenir une réduction satisfaisante et durable de la pilosité.

MÉCANISME D ACTION DU LASER

Le laser émet un faisceau lumineux qui est attiré par le pigment ou la mélanine contenue dans les follicules pileux en pleine croissance. La durée de l'impulsion est prédéterminée, et les réglages d'énergie sont dirigés vers les follicules pileux, qui les absorbent. Ce processus inhibe la croissance des follicules, permettant ainsi d'effectuer l'épilation rapidement, efficacement et en toute sécurité.

avantages du laser?

Les appareils laser sont des instruments précis que l'on peut ajuster à des paramètres exacts. Cela permet de viser spécifiquement les follicules pileux. Le laser est doté d'un gros faisceau qui traite de nombreux poils en même temps, au lieu de les éliminer un à un comme cela se fait avec l'électrolyse Voilà pourquoi il est possible de traiter en peu de temps de grandes surfaces, notamment les jambes, les bras ou le dos. Comme vous le constaterez, les résultats obtenus dureront beaucoup plus longtemps qu'avec la pince, la cire, le rasage, l'épilation chimique

EFFETS DU traitement?Le traitement produit de légers picotements, une sensation que la plupart de nos clients tolèrent sans difficulté. Toutefois, comme le seuil de tolérance à la douleur diffère d'une personne à l'autre, et que certaines régions anatomiques sont plus sensibles, on utilise parfois une crème anesthésiante topique.

après le traitement laser

L'apparition de rougeurs cutanées est une réaction normale. Ces rougeurs disparaissent généralement au bout de quelques minutes ou de quelques heures, puis la peau reprend son aspect naturel. Comme le laser n'est pas un procédé effractif, les bandages ne sont pas nécessaires. Immédiatement après le traitement, vous pourrez vous maquiller, retourner au travail ou reprendre vos activités.

NOMBRE DE SÉANCES

Selon notre expérience, la plupart des patients peuvent interrompre leur traitement après une moyenne de cinq à six traitements, sachant qu'ils auront probablement besoin de retouches occasionnelles, mais ce, à condition de respecter les recommandations thérapeutiques. Il est également important de comprendre que les résultats varient selon le type de poils du patient, son niveau de stress, la prise de certains médicaments et ses taux d'hormones. N'oubliez pas que, selon les résultats désirés, certaines personnes subiront moins de traitements; d'autres devront en recevoir un plus grand nombre.

ÉVOLUTION DANS LE TEMPS

La FDA a donné le feu vert à l'épilation au laser, quel que soit le type d'appareil, pour la « réduction permanente des poils - uniquement. Selon notre expérience, les poils traités ont tendance à ne pas repousser. Bien sûr. la réaction de chaque personne diffère selon son type de poils ou de peau et que l'on compte entre 500 et 1000 follicules par cm2, dont bon nombre sont inactifs au moment du traitement. Or, il nous est impossible de savoir si - ou quand - ces poils peuvent commencer à pousser en réaction au stress, à certains médicaments ou à différents taux d'hormones.

Après votre traitement initial, vous devriez bénéficier d'une importante réduction de vos poils. Toutefois, il faudra patienter durant deux à quatre semaines pour que les poils traités remontent à la surface et tombent. Lors de chaque rendez-vous, les poils en phase active de croissance seront efficacement traites. Un suivi s'avère nécessaire quatre à huit semaines après chaque série de traitements. Cela étant dit, n'oubliez pas l'importance d'assister à tous vos rendez-vous.

poils gris, blancs, blonds, roux ou fins?

Comme le laser est attiré par le pigment contenu dans les follicules pileux, ce type de poils ne contient peut-être pas assez de pigment pour que le traitement laser soit efficace. Si c'est votre cas, il vaut peut-être mieux faire un test cutané sur une petite surface pour vérifier si vos poils réagissent au laser.

précautions à prendre avant une épilation au laser ?

Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard.

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant la séance.

NOMBRE de séances d’épilation laser seront nécessaires ?

Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité. Selon les données actuelles, on estime qu’il faut 4 à 12 séances (balayages ou passages) sur chaque zone à épiler (en fonction des zones, du sexe, de l’âge, de la couleur de la peau, de la pilosité initiale et des résultats escomptés). Les séances de traitement sont éventuellement suivies d’un traitement d’entretien annuel pour un résultat optimal. Pour une pilosité brune sur une peau claire, les études montrent que de 80 à 90 % des poils ne repoussent pas après un traitement bien conduit.

Le nombre de séances nécessaire se réduit avec l’âge, inversement les patients plus jeunes ont souvent besoin de plus de séances. Si la peau est foncée (mate) le nombre de séances sera aussi plus important.

Pour obtenir les résultats désirés, il faut généralement de cinq à sept séances pour les demi-jambes, le maillot et les aisselles, elles sont réparties sur huit mois à deux ans. Il faudra davantage de séances pour les autres zones du corps (cuisses, bras, etc.), généralement entre dix et douze. L’épilation du visage peut nécessiter jusqu’à 15 séances, mais seules certaines zones sont habituellement traitées (car les pommettes, le front et le bas des favoris sont généralement déconseillés).

Une estimation plus précise du nombre de séances est donnée lors de la consultation préalable qui est indispensable. Elle dépend surtout de la zone traitée, de l’âge, du sexe et de la couleur de la peau mais aussi des résultats escomptés.

Le nombre de séances nécessaires est plus important chez les femmes jeunes avant l’âge de 25 ans, chez celles qui présentent un problème hormonal (ovaires polykystiques), ou chez celles qui ont interrompu leur traitement anti-androgène (androcur®, diane®, jasmine®, aldactone®). Les hommes et les patients à peaux foncées nécessitent aussi plus de séances pour un résultat satisfaisant. Enfin, l’épilation de certaines zones (front, cou, favoris, pommette) peut nécessiter un grand nombre de séances (indéterminé).

épilation au laser pour qui?

L’épilation laser est possible pour les hommes comme pour les femmes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (folliculite, poils incarnés de la barbe).

Les peaux colorées nécessitent des précautions particulières ou l’utilisation d’un laser spécial (peau mate ou noire). Les poils clairs ou blancs ne sont pas altérés par les lasers d’épilation actuels.

L’épilation laser est en général contre-indiqué chez les enfants car celle ci est un peu douloureuse et que le nombre de séances est imprévisible. Néanmoins, en cas d’hirsutisme socialement invalidant, une épilation définitive au laser peut parfois être envisagé.

Laser vasculaire

Principe du laser

Les lasers sont basés sur deux principes : la photo-coagulation ou la photo-thermolyse. Dans les deux cas, la chaleur est transmise au vaisseau par l’intermédiaire d’un faisceau lumineux, le laser. Du fait de la longueur d’onde de ce faisceau, la chaleur émise est essentiellement absorbée par les tissus de couleur rouge, ciblant ainsi les vaisseaux à l’origine de la couperose et de l’érythrose. Il s’agit donc d’une méthode sélective qui a l'avantage de ne pas affecter les tissus sains. On comprend donc aisément l’intérêt de présenter une peau la plus claire possible lors de ce traitement.

La couperose est une affection cutanée chronique fréquente - 15% de la population en serait atteint - responsable d’une inflammation et de rougeurs du visage avec de petits vaisseaux sanguins apparents.

La Couperose se localise sur les joues, le nez mais également parfois sur le front et le menton. Même s’il s’agit d’une affection bénigne, la Couperose n’en est pas moins invalidante La Couperose est aggravée par une exposition au froid, à la chaleur, ainsi que par la consommation de mets épicés, de café, tabac et alcool.Les lasers vasculaires constituent le traitement de choix de cette dermatose. Ils ont supplanté l’ancienne méthode plus douloureuse et moins efficace - l’électrocoagulation.

traiter la couperose

Plusieurs types de lasers vasculaires :

Le Laser KTP532 nm, et plus récemment le Nd:YAG LP 1064nm permettent de traiter de manière efficace les signes de la couperose. L’utilisation de la Lumière Intense Pulsée Médicale (IPL ou lampe FLASH) donne également des résultats intéressants sur certaines couperoses en fin de traitement.

Le choix du laser sera fait par le médecin en fonction de la nature des lésions vasculaires à traiter. Il est fréquent de coupler les matériels dans une même séance ou de faire évoluer la technologie au fur et à mesure des séances.

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Chaque séance de traitement de la couperose dure en moyenne vingt à trente minutes. Le traitement nécessite souvent plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines. On peut être amené à faire une séance d’entretien de temps en temps.

Le port de lunettes de protection - pour le patient comme pour le médecin - est obligatoire pendant la durée du soin.

Le médecin balaye méticuleusement la zone atteinte de couperose avec une pièce à main du laser de type stylo.

Une crème cicatrisante est appliquée sur la peau en fin de séance.

EFFET du traitement laser de la couperose…

Très rapidement un érythème et une sensation de chaleur apparaissent sur la couperose traitée par laser. Un léger œdème, ainsi qu’un blanchiment temporaire sont visibles autour de cette zone.

L’apparition de croûtelles dès le deuxième jour est fréquente, il ne faut pas les arracher.

Une hypo-pigmentation ou une hyper-pigmentation temporaire est parfois observée durant les semaines qui suivent le traitement de la couperose.

La zone de couperose traitée au laser ne doit pas être exposée au soleil dans le mois qui suit le traitement.

TACHES PIGMENTAIRES ET LASER

Au cabinet médical, nous utilisons plusieurs technologies différentes pour traiter les taches pigmentaires.

Soit le laser Nd:YAG soit le laser ALEXANDRITE Soit la Lumière Intense Pulsée (Lampe flash)

Dans certains cas, votre médecin pourra vous proposer également sur certains melasma atténuer les lésions par l’utilisation d’un laser fractionné.

En tout état de cause le choix du matériel à utiliser sera fait par le médecin en fonction des lésions à traiter et de la nature de votre peau.

Taches brunes solaires

Les lentigos actiniques sont des taches lisses et brunes - plus ou moins foncées - localisées essentiellement sur les zones découvertes (visage, décolleté, haut du dos et dos des mains). Elles apparaissent souvent après un coup de soleil important et/ou des expositions solaires répétées (sur les glaciers notamment). On les nomme également lentigos solaires.

Plus d’informations : Taches Solaires

Taches brunes de "vieillesse"

Les lentigos séniles sont des taches brunes et lisses qui apparaissent généralement après 40 ans sur les zones du corps soumises à un vieillissement cutané important (expositions au soleil).

Plus d’informations : Taches "de vieillesse"

Autre type de Taches pigmentaires

Le laser est souvent une bonne indication pour traiter certaines autres types de taches pigmentaires comme les taches brunes dites "café au lait" ou améliorer certains "masques de grossesse".

Les premières sont liées à un excès de mélanine. Elles apparaissent souvent au plus jeune âge et ne présentent aucun renflement, sont plus ou moins colorées et d’étendue variable. Lorsqu’elles sont inesthétiques, le laser est une bonne solution pour les effacer.

Le melasma (ou chloasma ou " masque de grossesse ") est une nappe pigmentée s’étendant le plus souvent sur le front et les joues de façon symétrique, recouvrant les pommettes et parfois les tempes. Le mélasma apparaît le plus souvent chez la femme jeune à l’occasion d’un changement de statut hormonal comme la grossesse. S’il est possible d’obtenir des améliorations du melasma par traitement laser, il faut cependant reconnaître qu’il sera généralement nécessaire d’entretenir le résultat.

RIDES ET RELISSAGE FRACTIONNEL

Rides et ridules sont essentiellement le résultat de l’environnement (soleil, pollution, tabac) et de la programmation génétique de l’âge. L’atrophie qui se manifeste durant ce vieillissement s’accompagne d’une modification du réseau de collagène que le laser va aider à restaurer (synthèse du collagène et de l’élastine).

Comment traiter les rides ?

Lorsque les rides sont relativement marquées,nous utilisons les lasers CO2 de relissage fractionnel ) qui permettent de traiter les rides liées au vieillissement (et non pas les rides d’expression qui font l’objet d’autres soins comme les injections D'ACIDE HYALURONIQUE OU DE RADIESSE).

Ces lasers CO2 de relissage fractionnel, constituent une innovation majeure dans le domaine du laser médical.

Ces lasers se classent en 2 catégories : ceux qui sont « non ablatifs » et ceux qui ont une action « ablative » complémentaire dont les effets sont comparables à un peeling chimique.

Quelle que soit la catégorie, l’objectif est d’obtenir un résultat quasi équivalent à un laser "resurfaçant" en un nombre de séances certes plus élevé mais avec peu d’effets secondaires.

Reposant sur le principe de la technique du point par point (les fameux « Pixels »), ces lasers créent, selon la technique utilisée, des « cônes de coagulation » ou des « puits » sur 15% à 20% de la surface permettant une cicatrisation rapide de la zone.

Le relissage fractionnel par laser nécessite de 3 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines.

un traitement anti-herpétique de couverture est instauré un jour avant le traitement et continué pendant 5 jours.

Le traitement s’effectue rapidement puisqu’il faut compter une trentaine de minutes pour un visage entier.

Le relissage fractionnel s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les résultats se manifestent par une tonicité retrouvée de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme et une régénération cutanée naturelle.

Ces lasers ne peuvent être utilisés pour tous les types de peau

Contre-indications potentielles au traitement laser des rides

Infection cutanée en cours sur la zone à traiter (la présence d’une lésion cutanée suspecte doit faire l’objet d’une consultation dermatologique avant le traitement). Maladie du collagène. Prise de médicaments photosensibilisants. Traitement à base de tretinoine

D’autre part, comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

Après le traitement laser des rides …

Le relissage fractionnel peut entraîner en fonction des paramètres choisis par le médecin une éviction sociale de quelques jours. Ces techniques fractionnelles permettent d’obtenir des résultats proches du resurfacing laser : on réduit considérablement l’éviction sociale car l’érythème et l’œdème éventuels ne sont visibles que quelques jours. Les séances ne sont pas très douloureuses mais elle provoquent rougeurs et un petit œdème qui peuvent perdurer quelques jours.

Cependant à la différence des techniques ablatives pures, la reprise de vos activités est généralement possible après le traitement même s’il est conseillé d’effectuer les séances avant le week-end.

PHOTO-RAJEUNISSEMENT

Le photo-rajeunissement (en anglais " photorejuvenation ") consiste à effacer sur les parties découvertes du corps (essentiellement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains) les signes de vieillissement liés aux effets néfastes du soleil mais également à d’autres facteurs qu’ils soient génétiques ou vasculaires par exemple.

Le photo-rajeunissement agit au niveau de l’épiderme en " gommant " ces signes de vieillissement cutané (hyper-pigmentation, lentigines, rougeurs, pores dilatés, aspect rugueux). cela se traduit par un regain de lumière et d’éclat de la peau et une unification (un lissage) du teint. Ces résultats sont particulièrement sensibles chez les fumeurs.

Le photo-rajeunissement pratiqué à la Lumière Intense Pulsée (IPL ou Lampe Flash) est souvent associé au laser YAG 1064 SHORT PULSE oubien LASER CO2 de resurfacing(remodelage non ablatif ou relissage fractionnel) : ces deux techniques laser complémentaires consistent à regénérer le derme afin de stimuler la production naturelle de collagène et l’épaississement du derme.

Si le photo-rajeunissement s’attaque aux signes de vieillissement de la couche superficielle, le remodelage et le relissage fractionnel visent à améliorer l’élasticité et la tonicité du derme tout en effacant les rides. Il est recommandé d’alterner photo-rajeunissement et remodelage.

RIDES & CICATRICES D ACNÉ

Les lasers de relissage fractionnel constituent une innovation majeure dans le monde des lasers médicaux : ils se divisent en 2 catégories

ceux qui sont « non ablatifs » avec un effet purement thermique,

et ceux qui ont une action « ablative » complémentaire.

Les principales indications des lasers fractionnés sont

les rides et ridules (et non pas les rides d’expression !), les cicatrices (d’acné notamment), certains melasma et, de façon plus large, les manifestations du vieillissement cutané. enfin, des résultats intéressants sont également enregistrés sur certaines vergetures.

Rides et ridules sont essentiellement le résultat de l’environnement (soleil, pollution, tabac) et de la programmation génétique de l’âge. L’atrophie qui se manifeste durant ce vieillissement s’accompagne d’une modification du réseau de collagène que le laser va aider à restaurer (synthèse du collagène et de l’élastine).

Reposant sur le principe de la technique du point par point (les fameux « Pixels ») , ces lasers créent - à chaque séance - des « cônes ou des puits de coagulation » sur 15% à 20% de la surface permettant une cicatrisation rapide de la zone.

C’est un excellent compromis entre le relissage traditionnel (resurfacing qui est de moins en moins pratiqué compte tenu des effets secondaires et de l’éviction sociale qu’il induit) et le remodelage non ablatif.

En conclusion, si ces techniques fractionnelles permettent des résultats proches du resurfacing laser, on réduit considérablement les effets secondaires car l’érythème et l’œdème éventuel ne sont visibles que quelques jours.

Le nombre de séances dépend de l’importance des rides ou des cicatrices à traiter et du souhait du patient (en matière d’effets secondaires) qui amènera le médecin à choisir le laser et les paramètres de traitement plus ou moins élevés.

Le relissage fractionnel s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et est particulièrement bien adapté pour les zones du visage, cou et décolleté. Les résultats se manifestent par une tonicité retrouvée de la peau, un épiderme régénéré et une très forte amélioration des rides et ridules.

Ces lasers peuvent être appliqués essentiellement sur les phototypes clairs ou mat.

Activités récentes sur le site|Signaler un abu

Exemple de "puits"

Traitement laser relissage fractionnel