Bienvenue au Douarnenez T.T.

Nous contacter:


Adresse : Salle spécifique Jules Verne (Plan d'accès)
Téléphones : 02 98 92 98 53 - 02 98 74 07 96
Adresse mail : dztt29@gmail.com

Informations DZTT


Actualités de la SAISON 2018-2019

Championnat Journée 4 : Une journée finalement positive

Avec 5 défaites sur 7 rencontres, dont beaucoup sur la plus petite des marges, 6-8, on aurait pu penser que c’était une journée noire pour nos couleurs. Mais les 2 victoires sont les plus importantes. D’abord pour l’équipe fanion de Jean Malo, qui s’inscrit dans la course au maintien en Régionale. Les deux jeunes, Gilles, avec deux perfs à 13, et Jonathan, une perf à 13, ainsi que le gain des deux doubles à la belle de justesse, ont permis au DZTT d’engranger sa première victoire.

Même chose pour l’équipe 3 de Frédéric en D2, où les Douarnenistes ont battu une équipe plus forte sur le papier en multipliant les perfs : une à 11 pour le capitaine, deux à 9 et 11 pour le jeune Maxime, une à 9 pour François-Xavier.

Dans les autres rencontres perdues, en D1, magnifique sans-faute de Yannick, avec deux perfs à 12 ! La D2 de Franck jouait du gros, et il a fallu perfer pour sauver l’honneur : une à 10 pour le capitaine, une à 10 pour Patrick, une à 9 pour Keran.




En D3, l’équipe d’Alex rate le coche, malgré le gain des deux doubles. Celle d’Elodie échoue de peu aussi, malgré un sans-faute d’Hervé. En D4, même défaite de justesse, à cause des deux doubles perdus, et malgré le premier sans-faute de Cécile, avec deux perfs à 6 !

Chez les jeunes, belle journée avec 3 victoires sur 4 rencontres, notamment le 3è carton 10-0 consécutif de la D3 promise à la D2. Belle perf à 6 de Tyfenn, sans-faute pour Lucas et Yann en D1, sans-faute pour Nino Alan et Liam, Mathis et Victor en D3.

Un stage Toussaint intense

Ce sont 4 jours de stage en 2 fois 2 jours qui ont animé la salle du DZTT pendant les vacances scolaires.

Le premier stage de Ludovic, notre nouvel entraineur, a drainé pas moins de 37 participants, dont plusieurs joueurs de Plomeur, Chateaulin et le Porzay.

Jean Malo et Laurent ont assuré aussi les 4 jours, Hervé et Alain venant en renfort.

Sur les photos, le match final des stagiaires et des entraineurs, opposés en 2 équipes de 8.

Le stage s'est clos par la distribution des bonbons Halloween.

Championnat Journée 3 : Une journée morose

Notre DZTT a connu une 3è journée difficile, plombée par plusieurs absences de joueurs essentiels.

L’équipe 1 de Jean Malo en Régionale n’a rien pu faire, malgré un sans-faute de Yohann.

L’équipe 2 en D1, particulièrement diminuée puisque réduite à 3, a pourtant accroché un 6-8, et Yannick s’incline de justesse 11-13 à la belle sur un 15.

Inversement, la D2 de Fréd, lui-même absent, n’a pas pu même tirer un nul sur son adversaire réduit à 3. Pourtant Maxime (BIROU) a livré une partie héroïque sur un 9, perdant une manche 20-22, revenant de 2-10 pour gagner 12-10 la 4è, et perdre de justesse à la belle. Charlélie fait une perf à 9, mais ce n’est pas suffisant : c’était la soirée de Loctudy à Douarn….

Par contre le capitaine de l’équipe 3 Franck a le sourire après la première victoire qui relance son équipe en D2. Un sans-faute d’Hervé et deux perfs à 9 et 10 de François-Xavier ont compensé la perte des deux doubles.



Autre satisfaction, les victoires très larges des deux D3 d’Alexandre et Elodie, avec notamment un sans-faute et une perf à 7 du jeune Axel.

Par contre malchance pour la D4 de Michel, lui même blessé en doubles, et où Cécile multiplie les belles perdues de justesse.

Chez les deux jeunes, les deux D1 chutent dans deux rencontres de haut niveau, avec notamment deux perfs à 6 de Youn.

Les deux D3 l’emportent et restent invaincues.

Championnat Journée 2 : Une journée inégale


Notre DZTT a connu une journée moins positive que la première.

Le plus rageant est la défaite sur la plus petite des marges 6-8 de l’équipe fanion de Jean Malo, en Régionale, malgré une belle perf à 15 de Gilles. Il s’en est fallu de peu sur certaines parties, et nous aurions pu imaginer au minimum un nul.

Par contre l’équipe réserve en D1 fait un deuxième carton, avec un sans-faute de la famille BOUCHER père et fils.

Autre performance le sans-faute et deux perfs à 10 pour Mathis dans l’équipe 3 en D2 ! La D2 de Fred, exempte la 1ère journée, a souffert, malgré le retour de Guillaume, encore en manque de table. Consolation, : Charlélie et Maxime ouvrent leur compteur chez les « Grands » pour sauver l’honneur.


En D3 l’équipe 6 d’Elodie aligne son deuxième succès avec un nouveau sans-faute de Ludovic, tandis que celle d’Alex reste aussi invaincue après un nul.

En D4, première victoire en compétition pour Cécile.

En jeunes, belle empoignade à Fouesnant pour l’équipe 1 de Lucas, Youn et Yann.

Championnat Journée 1 : Une bonne reprise

Notre DZTT a bien entamé le championnat par équipes seniors, avec la seule défaite sévère de l’équipe 3 de Franck, en D2. Seul point positif, une perf de Keran …

Pour le reste, du bon et du très bon. Pour son retour en Régionale, l’équipe fanion de Jean Malo est allée chercher un nul improbable sur le papier à Rennes, où l’Avenir alignait 16-14-14-14. Tout le monde a participé, avec un sans-faute de Yohann, et une victoire et une perf chacun pour le capitaine, et nos deux jeunes talents Gilles et Jonathan.

L’équipe 2 de Pascal en D1 n’a pas fait de détails avec deux sans-fautes de son capitaine et de Yannick.

Les équipes 5 d’Alexandre et 6 d’Elodie en D3 ont aussi cartonné à domicile. Dommage pour les débuts de Muriel, qui perd ses 3 parties à la belle de justesse. Dans l’équipe d’Elodie, une seule partie perdue, et une belle perf à 10 de Morgane.

Chez les jeunes, deux derbies 100 % Pen-sardin puisque les deux D1 se rencontraient, ainsi que les deux D3.

Challenge Louis BonnAUD

Le traditionnel challenge Louis Bonneau a eu lieu vendredi dernier.

Malgré une participation assez faible (21), la bonne humeur était de mise et la soirée a vu un bon nombre de matchs acharnés.

Gilles Goyat inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve après avoir battu Pascal en finale.

Jonathan prend la troisième place et Keran la quatrième.

La soirée aura aussi permis de commencer a préparer les équipes pour la semaine prochaine et la reprise du championnat.

Gilles brandissant fièrement le fameux trophée