Bienvenue au Douarnenez T.T.
Nous contacter:
Adresse : Salle spécifique Jules Verne (Plan d'accès)
Téléphone (Jean-Malo Lebarbé) : 06 81 35 31 31
Adresse mail : dztt29@gmail.com
Réseaux sociaux :
Nos partenaires :
informations DZTT
Actualités de la SAISON 2024-2025
Encore presque le grand chelem !
Notre DZTT a réalisé une excellent 5è journée. Sur 14 équipes, 12 l’ont emporté, pour la plupart en confirmant la possibilité d’accession. Chez les seniors 9 victoires et 1 nul. C’est la 6è et avant-dernière journée qui sera décisive pour les montées, la 7è étant normalement plus facile.
L’équipe fanion en Régionale 1 a enchaîné un 2è succès et est calée à la 3è place, assurée du maintien. Yannick est allé compléter l’équipe et n’est pas rentré bredouille, avec une victoire s’ajoutant aux sans-fautes de ses 3 partenaires.
Pour rejoindre la Régionale 3, l’équipe 2 devra l’emporter sur son dauphin dans deux semaines. Pour l’instant, elle a encore amélioré son impressionnant goal-average, avec des sans-fautes de Arnaud et Ewen.
Volontairement allégée, la D1 du Président va tout de même l’emporter, avec sans-fautes pour Jean Malo et Jean Paul. Dommage que le jeune Talwen n’ait pas pu tirer un match. Dans la D2 de Jacky, sans-faute pour le capitaine avec perf à 10, et sans-faute pour Thierry P aussi. La D2 de Franck tire un nul, avec une perf à 9 de Christophe, et doit encore batailler pour le maintien.
La D3 de Max conserve son improbable fauteuil de leader et jouera l’accession à la prochaine journée. Pour la D4 d’Henri, il faudrait un accident pour ne pas monter en D3.
De même que pour 2 de nos 3 D5. Celles ci ont effectué une démonstration à la salle vendredi.
En effet, sur 42 parties, elles n’en ont laissé que 2 à leurs visiteurs.
Chez les jeunes, la D1 a craqué à Briec, mais par contre les 3 autres équipes l’ont emporté. Beaux sans-fautes d’Eliott en D2, de Gabin dans l’autre D2, et de Timothée en D3.
Journée profitable
Notre DZTT a connu une 4è journée positive et riche d’enseignements., malgré des absences. Sur les 10 équipes seniors, la moitié joue encore l’accession.
Ce n’est certes pas le cas de l’équipe fanion en Régionale 1, mais elle a régalé son public en emportant une rencontre pas gagnée sur le papier, qui lui assure le maintien. Jonathan, sans-faute, a réalisé deux grosses perfs à 18, et Gauthier sans-faute également, une perf à 18 aussi. Le score est sévère, de même que nos deux défaites précédentes, mais cette fois tout a tourné en notre faveur.
L’équipe 2 en Prérégionale continue d’enchaîner les cartons. Ewen et Yannick sont sans-faute, et Jean Paul, appelé en renfort, fait deux comme Bastien. Pour présenter une Prérég convenable, il a fallu sacrifier la D1, où seul Jean Malo sauve l’honneur avec une perf à 12.
Beau succès de la D2 des Thierry, à 3 ! Jacky fait le sans-faute avec perf à 10, Thierry L fait aussi une perf à 10. Malheureusement notre autre D2, elle plus forte sur le papier, s’incline de justesse malgré un sans-faute de Fred, et deux de Franck. La blessure de Charly et la perte des deux doubles ont plombé l’équipe.
La D3 de Maxime, toujours invaincue depuis plus d’un an, pourrait aussi créer la surprise, même s’il reste encore du chemin. En tout cas le maintien est déjà assuré, et l’équipe est seule en tête. La D4 d’Henri file normalement vers la D3, sauf catastrophe. Première défaite de la D5 de Claude, mais nos deux autres D5 continuent leur course en tête. Celle des jeunes voit un sans-faute de Louis avec perf à 8, et une perf à pour Gaspard aussi. Dans celle de Yann, Talwen venu en renfort fait un sans-faute, de même que Samuel.
Le même Louis a renforcé la D1 jeunes, pour réaliser une autre perf à 8, et assurer le maintien de la D1. Belle victoire aussi de la D2 de Gabin.
Journée plus inégale
Notre DZTT a connu une 3è journée plus inégale. L’équipe fanion enchaîne une 2è défaite face à l’autre favori du groupe. Les équipes 2 et 3 continuent de dérouler, et vont se préparer à la 4è journée, sans doute décisive pour l’accession. Un vendredi encore sans défaite, et
une journée difficile pour les jeunes complètent le tableau.
Pas trop de souci pour notre équipe fanion, qui aura d’autres rencontres à sa portée, mais face aux gros, elle cale. Pourtant Aurélien et Gauthier font 2 chacun, avec perf à 18 pour Gauthier.
La Préreg enquille sa 3è victoire à suivre, et affiche un goal-average impressionnant 42 parties gagnées, 2 perdues ! La D1 poursuit aussi sa série avec un sans-faute pour Yannick et Jean Paul. La D2 des Thierry butent pour la 1ère fois, avec un nul, malgré le renfort de Gilles. La D2 de Franck face au favori, sauve la face avec 2 de Franck dont une perf à 11, et une perf à 10 de Fred.
En D3, l’équipe 6 de Max, qui vient d’y accéder a déjà assuré son maintien, en concédant un match nul après 15 victoires consécutives en un an. A noter un beau sans-faute de Dom, avec perf à 8 et à 9 ! La D4 enchaîne sa 3è victoire, avec sans-faute et perf à 10 pour Hervé, et perf à 10 aussi pour Philippe. Les 3 D5 n’ont connu que la victoire depuis le début de la saison. Celle dite des jeunes voit deux sans-fautes pour Louis et Gaspard. Dans celle de Claude, Talwen est aussi sans-faute. Dans celle de Yann, c’est Antoine qui signe le sans-faute.
Chez nos jeunes, beau match perdu en D1 malgré le renfort de Louis. Deux défaites en D2 aussi, où seul Eliott sauve l’honneur. Par contre la D3 gagne avec sans-faute pour Seni et Timothée.
Tout allait bien jusqu’au dimanche...
Notre DZTT a encore frôlé le grand chelem avec cette fois les «équipes jeunes en plus, soit 14 équipes en tout. Le vendredi soir, les 5 équipes de D3, D4, D5 l’emportent toutes, et idem le samedi soir pour les 4 équipes de Prérégionale, D1, D2. Le samedi après-midi, premier petit accroc avec 3 victoires sur 4 équipes jeunes. Mais le plus navrant est arrivé le dimanche, avec la nette défaite de l’équipe fanion en R1, face à l’un des favoris pour l’accession. Toutefois, après deux journées, 11 équipes sur 14 sont en tête de leurs poules.
En R1 tout d’abord, avec 5 belles, dont 4 perdues, le score est sévère. Seul notre numéro 1, Aurélien tire son épingle du jeu, avec 2 victoires sur 3. Jonathan est particulièrement malheureux, avec 3 défaites toutes à la belle, et la dernière sur 2 balles de chance.
L’équipe 2 en Prérégionale cartonne et est déjà seule en tête de sa poule. Avec son goal-average, elle a déjà un joker. L’équipe 3 en D1 confirme aussi, avec de bons débuts de Jean Paul qui est sans-faute. La D2 des Thierrys enchaîne aussi, malgré la perte des deux doubles.
Christophe fait une perf à 8. L’autre D2 réagit à merveille après sa défaite initiale, Franck peut retrouver le sourire.
La D3 de Max est bien partie pour le maintien avec cette 2è victoire. Olivier fait le sans-faute avec perf à 9, perf à 9 que réalise aussi Nicolas.
La D4 cartonne encore, avec un beau retour de Cécile, qui fait sans-faute et perfs à 7 et 8.
La D5 des jeunes, refait encore un 10 4, où Louis est sans-faute, et où Gaspard fait 2 perfs à 6 et 7. Perf à 6 aussi pour Elouan et Ethan. Belle victoire toujours pour la D5 de Daniel, avec sans-faute de Claude. La D5 de Yann cartonne, avec 2 perfs à 7 pour Yann, et 1 perf à 7 pour Riadh, Samuel, Antoine.
Chez les jeunes, 2è victoire en D1, avec sans-faute de Louis. Une D2 perd malgré 2 victoires de June. L’autre D2 gagne avec sans-faute de Gabin. La D3 l’emporte aussi.
Presque le grand chelem
Le DZTT avait fini la saison par un improbable carton de 13 victoires des 13 équipes. Cela a failli se reproduire pour l’ouverture de la nouvelle saison. Certes nos jeunes ne commencent que la semaine prochaine, mais nous avons 10 équipes seniors, deux de plus que l’an dernier, et 9 sur 10 se sont imposées et le plus souvent avec des scores fleuves.
L’équipe fanion en Régionale aura fort à faire dans un groupe très relevé, aussi peut on se féliciter de son 1er succès ramené de Rennes. Aurélien et Gauthier réalisent le sans-faute.
L’équipe 2 aspire à remonter en Régionale, et a commencé en fanfare, face à Briec, hélas à trois.
D’autres équipes visent l’accession et elles sont toutes bien parties. Ainsi la D1, notre équipe 3 a aussi cartonné, avec deux victoires pour chacun. Gros score encore pour la D2 de Jacky, sans-faute, comme Thierry, précisons Pellé, puisqu’il y a maintenant aussi Thierry Lefeuvre. Seul couac de la journée, la défaite de l’autre D2 de Franck.
Le vendredi soir avait bien commencé avec nos 4 équipes sur 5 engagées. La D3 de Max, nouvellement promue, a décroché un premier succès dans sa course au maintien, tout comme la D4 d’Henri. A l’extérieur, les deux D5 l’emportent aussi. Celle de Nico avait assurée son maintien en D4, mais se retrouve chargée de la mission de remonter, et a commencé fort, avec sans-faute pour Louis et Elouan. Dans celle de Yann, tout le monde fait deux, avec une perf à 7 pour Claude.
Challenge Louis BONNAUD
Notre traditionnel tournoi interne a marqué la rentrée du DZTT, et a réuni une partie de notre famille pongiste vendredi soir. L’ambiance restait aux tournois estivaux, puisque les biligs ont tourné à fond avec Elodie et Gaëlle, et Charly retrouvait la table de marque. 29 joueurs ont opéré, dont beaucoup de compétiteurs, même s’il manquait pas mal de joueurs, y compris des équipes les plus élevées dans la hiérarchie. Pas de réelle surprise dans les résultats, mais Jo se hisse en finale, battu par Aurélien qui conserve le Challenge conquis l’an dernier.
Place au championnat, où nous alignerons 10 équipes, soit 2 de plus d’un coup, en raison de l’arrivée de nombreux joueurs, mutés, ou en reprise de compétition.
Classement du Challenge
-1 Aurélien BEAUVOIS 18
-2 Jonathan LOUARN 16
-3 Gauthier QUENET 17
-4 Yannick CHEDOTAL 12
-5 Jean Malo LEBARBE 11
-6 Frédéric HENOT 9
-7 Pascal COGAN 11
-8 Sylvain ERHARD 12
-9 Christophe ATTENCOURT 6
-10 Olivier GROUSSIN 8
-11 Franck GIRARD 10
-12 Louis BETOU 7
-13 Nicolas LE GALL 8
-14 Thomas RAU 5
-15 Elouan CORREGE 5
-16 Jacky DUQUENNE 9
-17 Dominique LANGLOIS 7
-18 Claude QUERE 6
-19 Samuel GOISBAULT 7
-20 Yann BOZEC 6
-21 Rhiad GRABH 6
-22 Talwen CORRE 6
-23 Magali QUENET 5
-24 Théo LE GOUILL 5
-25 Gaspard RUANO 5
-26 Pierre CORREGE NC
-27 Tristan TIFFAY NC
-28 Sylvain SANNIER NC
-29 Léo LANGLOIS NC