Bienvenue au Douarnenez T.T.

Nous contacter:


Adresse : Salle spécifique Jules Verne (Plan d'accès)
Téléphones : 02 98 92 98 53 - 02 98 74 07 96
Adresse mail : dztt29@gmail.com

Informations DZTT

Actualités de la SAISON 2018-2019

Des clubs, du monde, du niveau au 2è tournoi d’été du DZTT

Après un premier tournoi très local, notre deuxième événement estival a réuni surtout de nombreux clubs des environs. A ceux déjà présents il y a deux semaines : Porzay, Chateaulin, Ploneour Loctudy, se sont rajoutés Tourc’h Elliant et le Cap Sizun ainsi que les Quimpérois de l’UJAP ou du QCTT.

51 pongistes se sont confrontés dans deux tableaux, avec dans le premier tableau un 18, un 16, un 15. Très bonne ambiance bon enfant comme toujours dans ce tournoi .

Ludo et Hervé ont géré efficacement, Laurent au bar, soutenu par Franck, Elodie, Gaëlle, et Marie Eve ont fini leurs pâtes à crêpes.

Côté résultats, nos Douarnenistes ont moins brillé, même si Youn se hisse dans les récompensés du 2è tableau. Olivier L’HELGOUAC’H a fait une belle perf pour l’emporter dans une finale qu’on aurait aimé plus accrochée..

Un premier tournoi d'été très local au DZTT

Avec 30 participants le premier tournoi estival du DZTT ne restera pas dans les grosses affluences, ni dans les grosses affiches.

Il a réuni surtout des clubs voisins, fidèles au rendez-vous : Porzay, Chateaulin, Ploneour Loctudy. Les Douarnenistes étaient les plus nombreux, et c’est notre nouveau Président, Jean Malo, qui l’a emporté au terme d’une finale accrochée.

A noter que Hervé et Charly ont opté pour un seul tableau, mais en récompensant les meilleurs de la « consolante » du KO. Belle série de perfs de notre jeune Youn BERDER, classé 6, et qui bat un 8 et deux 10.

Un grand merci au bar à Jean Luc, et aux crêpes à Elodie et Gaëlle, ainsi qu’à Fred et Franck qui ont posé des films occultant pour nous débarrasser du soleil. Fred a aussi installé un nouveau panneau tableau blanc pour les formations d’équipes.

-1 Jean Malo LEBARBE 13 DZTT-2 Virginie BAILLY 13 Ploneour-3 Amaury DALLAIN 12 Briec-4 Bruno RAPHALEN 12 Ploneour-5 Alexis JUGUET 12 Chailles (41)-6 Yannick CHEDOTAL 12 DZTT-7 Jacques STEPHAN 8 Porzay-8 Paul BIDEAU 12 Porzay-9 Gwendal OLIVIER 11 Loctudy-10 Sébastien BEL 10 Chateaulin-11 Patrick RIVAL 9 DZTT-12 Youn BERDER 6 DZTT-13 Franck GIRARD 9 DZTT-14 Frédéric HENOT 9 DZTT-15 Vivien DOARE 10 Loctudy-16 Kevin BUREL 11 Langolen
-17 Ancelin LE BOEDEC 7 Loctudy-18 Christophe FANIEL 7 Briec-19 Laurence LE BEC 6 Ploneour-20 David HURTREZ 5 Chateaulin-21 Stéphane MORVAN 9 Ploneour-22 Pascal BODOLEC 7 Ploneour-23 Pascal LE BLAYO 5 Chateaulin-24 Dominique LANGLOIS 5 DZTT-25 Didier SAKSIK 5 Chateaulin-26 Julien STEPHAN 8 Porzay-27 David CHARRETEUR 5 Ploneour-28 Liam HENOT 6 DZTT-29 Hervé LE CAL 5 Concarneau-30 Theo ARCELON 5 DZTT

Championnat PHASE 2 / Journée 6 : Un DZTT en mode Stade rennais

Après deux journées noires, notre DZTT a su plus que réagir façon rouge et noire, dans cette journée où tout le monde opérait à domicile.

Seule ombre au tableau, la défaite de l’équipe 2 de Pascal en D1 qui devra attendre la dernière journée pour se maintenir. Pourtant Maxime fait une perf à 14…

En Régionale, enfin une victoire pour la bande à Jean Malo, grâce à un sans-faute avec grosse perf à 14 pour un Yannick énorme, et grâce au gain des deux doubles. Cela ne permettra pas le maintien, mais c’est une récompense méritée.

Les équipes 3 et 4 en D2 assurent leur maintien. L’équipe 3 de Franck fait un nul, avec notamment une perf à 10 de Mathis. L’équipe 4 de Fred, sérieusement renforcée par Ludo, d’ailleurs sans-faute, et Gilles, l’emporte largement.

Tout avait d’ailleurs bien commencé dès le vendredi soir. Les deux D3 assurent leur maintien. Pourtant l’équipe d’Elodie avait été un peu déshabillée, avec Jacky absent, Ludo promu en D2. Mais Michel, capitaine de la D4, réalise le sans-faute, et Marcel LE BIHAN remporte une partie décisive, juste avant de prendre le train pour le Stade de France ! L’équipe d’Alex a déroulé, avec trois sans-fautes du capitaine, Henri et Charly. Alex signe une perf à 10 et Henri deux !! Enfin la D4 monte à la 2è place, après une victoire sans appel, et des sans-faute d’Alexis, Cécile, André. Perf à 7 pour André et Cécile.

En jeunes, belle réaction aussi. En D1, Charlélie, Youn et Yann arrachent le nul, comme en D2, grâce à un sans-faute de Mathis. Victoire aussi de l’autre D2.


Championnat PHASE 2 / Journée 5 : Une journée bien maussade

Dans cette deuxième phase du championnat, les journées néfastes s’accumulent pour notre DZTT.

On savait que le maintien en Régionale serait difficile, après le départ de notre numéro 1 Yohann. Cette fois encore, l’équipe de Jean Malo chute, mais de justesse face au 2è du championnat. Gilles fait deux, avec une splendide perf à 16 ! Yannick fait aussi deux, avec une perf à 13, mais cela ne suffit pas, malgré le gain des deux doubles.

L’équipe 2 de Pascal tire un nul en D1, avec notamment une perf à 11 de Maxime, qui fait deux, ainsi que Gilles et Pascal. Mais sur le papier, il y avait moyen de mieux faire.

Les deux équipes 3 et 4 en D2 chutent aussi, et devront encore cravacher pour le maintien. Celle de Franck prend cher, malgré une perf à 11 de son capitaine. Celle de Fréd échoue aussi, malgré un superbe sans-faute et 3 perfs de François Xavier à 9 9 8.

Ce fut mieux le vendredi, malgré la lourde défaite de l’équipe 5 d’Alex, qui sauve l’honneur, ainsi que Philippe avec une perf à 8. L’équipe d’Elodie, sans sa capitaine, se promène avec notamment un sans-faute de Charly. La D4 de Mich gagne aussi facilement, avec notamment deux perfs de Cécile, dont une à 8, et une perf à 8 aussi du Président Laurent.

Côté jeunes, samedi après-midi noir avec quatre défaites sur quatre rencontres.

Championnat PHASE 2 / Journée 4 : Encore une journée noire

Notre DZTT n’est pas à la noce pour cette 2è phase du championnat. L’équipe fanion de Jean Malo, malgré deux victoires de son capitaine et une perf à 13 de Jonathan, rentre encore bredouille et pointe à la dernière place de la Régionale. Franck a remplacé Gilles au pied levé, et Yannick a fait un. Les doubles ont été perdus, comme encore tous les doubles des D1 et D2! Il va falloir faire quelque chose car c’est souvent fatal.

L’équipe 2 de Pascal, malgré deux victoires là aussi du capitaine, dont une perf à 12, est aussi en difficulté. Maxime perd ses trois parties à la belle.

Par contre dans l’équipe3, pourtant inférieure sur le papier, les jeunes Keran, Mathis et Morgane ont multiplié les perfs pour arracher un nul, malgré toujours la perte des deux doubles.

Dans la D2 de Fred, lui-même au repos, Guillaume fait deux, et surtout Maxime aussi, avec deux grosses perfs à 10 et 11 ! Lucas perfe aussi à 9.

Autre satisfaction, l’équipe 5 d’Alexandre en D3 écrase le leader fouesnantais, privé il est vrai de ses deux meilleurs joueurs. Dans l’autre D3 d’Elodie, Hervé fait deux et Elo un, ratant de peu une perf à 10.

Dans la D4 de Michel, beau sans-faute de Gérard, mais courte défaite.

Chez les jeunes, la D1 se place pour le maintien, mais les autres équipes peinent, avec les absences de Tyfenn et Liam.

Seniors

Régionale 3 Guéméné 10 DZTT 4

D1 Guipavas 12 DZTT 2

D2 Huelgoat 7 DZTT 7

D2 Loctudy 9 DZTT 5

D3 DZTT 14 Fouesnant 0

D3 DZTT 3 Briec 11

D4 DZTT 6 Presqu‘île 8

Jeunes

D1 Quimper 1 DZTT 9

D2 DZTT 4 Quimper 6

DZTT 2 Chateaulin 8

D3 DZTT 0 Chateaulin 10

Championnat PHASE 2 / Journée 3 : Une troisième journée pénible

Après une deuxième journée noire, la troisième n’a pas non plus souri à notre DZTT.

On pense d’abord à l’équipe fanion de Jean Malo en Régionale qui voit le maintien s’éloigner inexorablement. Gilles, Jonathan, Yannick font chacun une perf à 13, et les deux doubles sont remportés. Mais cela ne suffit pas, et la fin est cruelle : alors que le nul était encore arrachable, Jean Malo et Yannick s’inclinent de justesse à la belle.

L’équipe 2 en D1 de Pascal a perdu une rencontre importante face à un adversaire direct pour le maintien. Max fait une perf à 11, Corentin fait deux, avec une perf à 11, Bastien fait deux, mais la perte des deux doubles est fatale.

Ah les doubles ! Dans ce samedi à la salle sur 6 doubles en 3 rencontres, le DZTT en a remporté : ...aucun !

L’équipe 3 de Franck en D2 perd aussi, malgré une grosse perf à 12 de son capitaine et une belle perf à 9 de Morgane. Enfin une victoire, pour l’équipe 4 de Frédéric, grâce au retour apprécié et un sans-faute de Gilles (BOUCHER), et un sans-faute et 3 perfs de François Xavier !!

En D3, belle victoire de l’équipe d’Alexandre, avec un sans-faute de Philippe, et un autre avec une grosse perf à 10 d’Henri. L’équipe d’Elodie s’incline, malgré le retour de Ludo, qui fait deux.

En D4, victoire et statut de seule équipe invaincue du DZTT, avec un sans-faute d’Axel, deux victoires pour le Président Laurent, et deux aussi pour Cécile, avec une perf à 6.

Chez les jeunes, sale journée avec 3 défaites en 3 rencontres.

Belle paire au Championnat de Bretagne Vétérans !

Notre paire douarneniste Patrick et Hervé décroche le titre de Vice-champion de Bretagne vétérans plus de 60 ans. Elle l'emporte 3 à 2 dans la rencontre décisive, avec deux perfs à 11 de Hervé.


andré cabresin

Le DZTT voit le début de 2019 marqué par la disparition d’un de ses membres historiques, André CABRESIN. André est sans doute celui qui a passé le plus de temps dans notre salle, avant l’arrivée de Jean Malo. Il a oeuvré à de très nombreuses tâches, depuis son retour à Douarn, en tant que retraité de La Poste. Il s’était déjà investi dans notre sport au cours de sa vie professionnelle, notamment dans le pays des Abers.

Au DZTT, il était de tous les postes. Joueur, bien entendu, avec sa célèbre balle smashée-coupée, que nous appelons « la CABRESIN ». Il fut à la fin de sa carrière de joueur le capitaine d’une D4 réunissant anciens et jeunes en devenir.

Car André fut aussi un entraineur quasi permanent jusqu’à la fin, puisqu’il venait encore faire faire des paniers de balles à des jeunes ou des loisirs bien après avoir arrêté de jouer, l’année dernière encore. André était de toutes les séances et de tous les stages pendant des années. De nombreux jeunes du DZTT ont été formés par lui, et beaucoup ont regretté de ne pas pouvoir lui rendre hommage, puisque c’était sa volonté. Impossible de citer tous les noms, y compris ceux qu’on disait en plaisantant ses « chouchous ». Mais je pense à celui qui a longtemps été le meilleur joueur du DZTT, Yohann, je pense à notre Président Laurent, à la génération de Charly, Maxime, Guillaume, Bastien, à la suivante, celle de Gilles et Jonathan, ou encore à Tyfenn.

André a aussi converti dans sa famille, et, fait émouvant, une de ses petites filles n’était pas présente à ses obsèques parce qu’elle passait l’épreuve de tennis de table du Bac !

André a aussi été longtemps un trésorier très scrupuleux du DZTT, sous les présidences de l’autre André, POULHAZAN, puis la mienne, avant de passer le flambeau à Bruno. André était aussi le technicien-raquettes du DZTT, tâche dans laquelle Jean Malo lui a succédé. Combien de raquettes n’a t-il pas monté, combien de plaques collées ?

Il était aussi un supporter permanent et bouillonnant, ce qui lui valut quelques empoignades avec certains de nos adversaires. Il était en même temps un coach bienveillant, présent là aussi presque jusqu’au bout pour les matchs des jeunes le samedi.

André fut honoré de plusieurs distinctions fédérales. L’une d’entre elles lui fut remise le jour de l’AG du Comité coïncidant avec l’inauguration de notre nouvelle salle en 2007.

André était aussi un humaniste. Connaissant le sujet sensible de la maladie, il était souvent le plus présent et le plus attentif d’entre nous auprès d’un membre du DZTT souffrant.

Sa disparition a plongé dans la tristesse toute la famille du DZTT, et je tenais à ce que chacun puisse le retrouver avec ces quelques malheureuses lignes, bien insuffisantes, mais que chacun enrichira de ses souvenirs personnels.

Hervé

Championnat PHASE 2 / Journée 2 : Une journée noire

Notre DZTT a connu une journée noire. Les équipes premières ont toutes été défaites, en seniors comme en jeunes. Il faut descendre à l’équipe 5 en seniors (sur 7) pour trouver une victoire, et en équipe 3 (sur 4) en jeunes.

L’équipe de Régionale a largement cédé, malgré 2 victoires de son capitaine Jean Malo, et 1 perf chacun à 13 pour Gilles et Yannick.

C’est plus dommage pour l’équipe 2 en D1, battue par l’écart minimum, malgré 2 victoires et une belle perf à 14 de son capitaine Pascal, et 2 victoires de Maxime dont 1 perf à 11.

L’équipe 3 avait été abandonnée par son capitaine Franck parti (bien) renforcer une D3. Dans la défaite, on retiendra l’exploit de Keran en équipe 3 en D2, qui fait un sans-faute avec 3 perfs à 8, 10 et 11 ! Mathis se défend aussi avec 2 victoires, dont 1 perf à 11.

La D2 de Fred a elle perdu contre beaucoup plus fort à Plomeur. Pour sauver l’honneur, Charlélie fait 1 perf à 8 et Fred une perf à 10.

La D3 d’Alex perd de justesse, malgré une bonne soirée de Muriel.

Enfin une victoire, la 2è pour la D3 d’Elodie, suppléée par Franck, sans-faute, tout comme Charly.

Belle victoire de la D4 de Michel, lui-même sans-faute, mais aussi avec un premier sans-faute de Cécile, avec 2 perfs à 6, et 2 perfs à 6 pour Alexis.

Chez les jeunes, en D1, Youn est aussi sans-faute avec 2 perfs à 7, et Mathis joue de malchance avec 3 défaites à la belle.

En D2 belle prestation pour Liam : sans-faute et 2 perfs à 7 !

Championnat PHASE 2 / Journée 1

Notre DZTT a connu toutes sortes de résultats pour l’entame de la 2è phase du championnat.

L’équipe fanion de Jean Malo, désormais privée de son leader Yohann, aura bien du mal à assurer son maintien en Régionale. Elle commence par une défaite logique, face à une équipe alignant un 16, un 14 et deux jeunes 11, que Jean Malo a fait plier tous les deux dans des matchs marathon. Yannick ouvre son compteur en Régionale, en faisant 1, comme Jo et Gilles.

Inversement l’équipe 2 en D1 de Pascal, et l’équipe 3 de Franck en D2 s’imposent d’entrée. On relève notamment deux sans-fautes de leurs capitaines, ainsi qu’un autre de Bastien en D1 . On apprécie le retour de blessure de Corentin, et l’intégration de Maxime. Dans l’équipe de Franck, deux perfs à 8 pour Keran, et une pour Mathis.

L’équipe 4 de Frédéric s’incline malgré de belles perfs individuelles, une à 10 pour le capitaine et pour le jeune Lucas qui intègre la D2, une à 8 pour l’autre jeune, Charlélie. La perte des deux doubles a pesé dans cette rencontre.

En D3, sans-faute et perf à 10 pour Jacky dans la D3 victorieuse, d’Elo, qui signe aussi une perf à 9. Perf à 9 aussi pour Morgane, et à 7 pour Muriel dans la D3 d’Alex qui fait match nul.

.



En jeunes, notre D1 a cédé à Kemperlé, avec 2 victoires de Youn, 1 de Yann , et malheureusement deux belles perdues pour Tyfenn. Duel fratricide en D2, avec un sans-faute de Liam, contre 2 victoires en face pour Mathis. Débuts difficiles en D3, avec des novices Pierre et Olcan, lequel parvient quand même à prendre une manche à tous ses adversaires.


RESULTATS

Seniors

Régionale 3 DZTT 5 Plescop 9

D1 DZTT 10 Porzay 4

D2 DZTT 9 Plonevez du Faou 5

D2 DZTT 5 Plo Tre Plu 9

D3 DZTT 7 Pluguffan 7

D3 DZTT 10 Ploneour 4

D4 DZTT 7 Exempt


Jeunes

D1 Kemperlé 7 DZTT 3

D2 DZTT 7 DZTT 3

D3 DZTT 1 Kemperlé 9

Une trêve des confiseurs très active au DZTT !

Le DZTT n’a pas vraiment cessé ses activités après la glorieuse 7è journée de la mi-décembre.

D’abord les amis du loisir ont honoré leurs créneaux toute la trêve, en n’oubliant pas d’honorer une conviviale galette des rois le lundi 7, avec 15 participants.

Ensuite Ludovic a organisé un stage de 3 jours entre Noël et le 31 (du jamais vu au DZTT) avec un succès certain. Alain l’a secondé 2 jours et se montre satisfait des progrès dans ce stage.

Quant à nos partenaires de l’ASCKAM, nous avons connu de grands moments avec eux. Le lundi 18, c’était un tournoi de Noël, bien suivi, sorte de répétition au championnat départemental de sport adapté qui s’est déroulé le dimanche 6.

Pour ces 2 événements, il faut particulièrement remercier les volontaires arbitres, certains ayant été présents aux deux ! Delphine s’est confirmée comme une organisatrice hors-pair, entourée d’une belle équipe de son côté. Il le fallait car nous avons accueilli le record de 72 engagés pour 8 clubs !

Au DZTT, outre les arbitrages, les bénévoles ont aussi assuré pour la mise en place le samedi et le rangement le dimanche. Charly a bossé comme un chef sur les tableaux et n’a pas décoincé de la salle les 2 jours.

Seule ombre au tableau, puisqu’il en faut une : la quasi totale absence des jeunes ! Merci à Gilles et Liam d’avoir sauvé l’honneur, Liam arbitrant même une finale. Avec 5 ou 6 jeunes par demie-journée, les arbitres auraient pu souffler, alors qu’ils ont dû arbitrer en continu. Dans deux ans, il s’agira de s’impliquer dans la vie du DZTT !

Championnat Journée 7 : Apothéose pour la dernière journée

Notre DZTT a connu une magnifique dernière journée décisive, avec 6 victoires et un nul chez les seniors. Alors que tout tournait souvent de justesse dans le mauvais sens jusque là, c’est l’inverse qui s’est produit, avec des victoires arrachées dans la dernière partie.

Ainsi l’équipe fanion de Jean Malo sauve sa tête chez son adversaire direct en l’emportant sur le fil par une perf de son capitaine sur un 14. Avec en plus un sans-faute de Yohann, et deux belles perfs de Jonathan à 13 et 14, l’équipe compense la perte souvent mortelle des deux doubles. Ce maintien en Régionale fait vraiment plaisir.

La veille, l’équipe 2 de Pascal en D1 avait déjà été l’emporter à Ploneour sur le même score, ouvrant ainsi la route à l’équipe fanion. Le capitaine de la D2 Fred, promu en D1, a joué de malchance en perdant 2 parties à la belle de justesse, mais il a gagné le double avec Pascal. Soulignons surtout le sans-faute de Bastien, avec perf à 13, et perf à 13 aussi de Yannick.

L’équipe 4 de Frédéric, sans son capitaine, sauve aussi sa tête en D2 au Porzay, grâce au jeune Maxime et à François-Xavier, tous les deux sans-faute avec perfs à 9 et 10. La D2 de Franck était déjà sauvée, et réalise un nul, avec une perf à 10 de Patrick, et deux perfs à 8 et 9 de Mathis.

Beau vendredi à la salle, où les 3 équipes l’emportent. La D3 d’Elodie s’offre ainsi le titre en D3, et peut accéder à la D2. Elodie gagne là encore la dernière partie décisive. Celle d’Alexandre, lui-même auteur d’un sans-faute et d’une perf à 9, se paye le luxe de battre le leader et termine 3è.

Enfin la D4 de Michel sauve elle aussi sa tête à cette dernière journée. Son capitaine n’a pas joué mais a couvé son équipe toute la soirée. C’était mal parti à 0-3, mais dans un scénario enfin favorable, le score passe à 8-3 !

Chez les jeunes, beau final aussi, avec 3 victoires sur 4, et l’accession en D2 de l’équipe 3 de Nino. Nouveau sans-faute de Lucas en D1, et aussi de Youn.

2ème tour du Critérium Fédéral : Jonathan en Régionale

Avant la décisive dernière journée de championnat par équipes, où notre Régionale et nos deux D2 joueront leur maintien, c’est la compétition individuelle qui se déroulait sur ce samedi et ce dimanche.

Si l’on se réfère à l’ordre hiérarchique, le DZTT avait un représentant en Régionale dimanche, dans la catégorie des plus jeunes : Liam. Dans un cadre totalement inhabituel pour lui, il finit 20è sur 24, et redescend donc en D1.

Meilleure performance du DZTT, et inverse de Liam, pour Jonathan qui remporte la D1. Dans la même division, Gilles ne fait que 8è, et Keran 13è. Toujours en D1, mais en cadets cette fois, Maxime et Lucas font 10 et 11. Enfin, en minimes, Yann est 8è.

En D2 cadets, déception pour Charlélie qui finit 4è et ne remonte donc pas en D1. Youn finit juste derrière, 5è. A noter que dernier de sa poule de 3, il rebat ensuite les 2 mêmes adversaires.

En D2 juniors, Axel finit 4è, et en D2 minimes son frère Ethan fait 10è.

Chez les seniors, toujours en D2, Franck finit 4è, et Jacky 8è.

En D3 cadets, Tyfenn est 3è, Nino 9è et Alan 11è, tandis qu’en D4 Sébastien est 8è.

Championnat Journée 6 : LA D1 SAUVée !


Avec sa 3è victoire, par un sans-faute de son capitaine Pascal, et une perf à 11 de Guillaume, l’équipe 2 en D1 a validé son maintien.

Ce n’est pas le cas de l’équipe fanion de Jean Malo en Régionale, qui devra impérativement gagner sa dernière rencontre. Menés 1-5, nos gars ont recollé à 6-6, pour s’incliner 6-8, malgré un sans-faute de Yohann. Encore une fois, les choses auraient pu tourner autrement, et un nul n’aurait pas été volé.

Mais au moins l’équipe a encore son avenir entre ses mains.

Le pire cauchemar de cette journée est venu de la D2 de Fréd, qui échoue incroyablement 6-8 dans une rencontre importante pour le maintien.

Pourtant Maxime (RUNAMBOT) fait le sans-faute, Maxime (BIROU) fait deux perfs à 9 et 11, et Charlélie une perf à 11.


Nos deux D3 ont cartonné. Celle d’Alex a tout gagné, y compris Muriel, qui s’offre sa 1ère perf à 7. Celle d’Elodie, elle même absente, l’emporte à 3, et se retrouve en tête à la veille de la dernière journée.

La D4 continue son inexplicable chemin de croix, battue chez les derniers. Pourtant Axel fait deux perfs à 7, André et Bernard une perf à 7 chacun.

En jeunes, deux gros cartons de l’équipe 1 en D1 et de l’équipe 3 en D3.

Championnat Journée 5 : Une journée noire


Notre DZTT a subi une 5è journée noire, avec 5 défaites sur 6 rencontres en seniors, souvent sur des scores sans appel.

C’est le cas pour la Régionale de Jean Malo, qui n’a plus que deux rencontres pour se tirer d’affaire. Deux victoires de Yohann et une perf de Jonathan face à une jeune équipe rennaise motivée.

L’équipe 2 de Pascal concède son 3è revers consécutif sur la plus petite des marges 6-8. D’autant plus rageant que c’est dû à un Yannick malade, qui n’a pas pu jouer sa chance. Maxime et Bastien font deux chacun, mais cela ne suffit pas.

Les deux D2 de Franck et Fred sont punies sévèrement. Franck fait deux et une perf à 11 dans l’une, et dans l’autre, un superbe Maxime avec perf à 10 et 11, et Fred, une perf à 10, sauvent les meubles.


Seule la D3 d’Elodie JAOUEN cartonne, avec sans_faute pour Morgane, Hervé et Ludo. La D4 a fait douter son adversaire en menant 4-2, avec deux victoires de Christian et une perf à 6 de Cécile, mais l’équipe n’a pas pu faire mieux.

En jeunes, bilan plus équilibré, avec notamment une victoire, où Youn fait deux perfs à 6,et un nul avec un sans-faute de Mathis en D1. En D3, Gabin sauve l’honneur.

Championnat Journée 4 : Une journée finalement positive

Avec 5 défaites sur 7 rencontres, dont beaucoup sur la plus petite des marges, 6-8, on aurait pu penser que c’était une journée noire pour nos couleurs. Mais les 2 victoires sont les plus importantes. D’abord pour l’équipe fanion de Jean Malo, qui s’inscrit dans la course au maintien en Régionale. Les deux jeunes, Gilles, avec deux perfs à 13, et Jonathan, une perf à 13, ainsi que le gain des deux doubles à la belle de justesse, ont permis au DZTT d’engranger sa première victoire.

Même chose pour l’équipe 3 de Frédéric en D2, où les Douarnenistes ont battu une équipe plus forte sur le papier en multipliant les perfs : une à 11 pour le capitaine, deux à 9 et 11 pour le jeune Maxime, une à 9 pour François-Xavier.

Dans les autres rencontres perdues, en D1, magnifique sans-faute de Yannick, avec deux perfs à 12 ! La D2 de Franck jouait du gros, et il a fallu perfer pour sauver l’honneur : une à 10 pour le capitaine, une à 10 pour Patrick, une à 9 pour Keran.




En D3, l’équipe d’Alex rate le coche, malgré le gain des deux doubles. Celle d’Elodie échoue de peu aussi, malgré un sans-faute d’Hervé. En D4, même défaite de justesse, à cause des deux doubles perdus, et malgré le premier sans-faute de Cécile, avec deux perfs à 6 !

Chez les jeunes, belle journée avec 3 victoires sur 4 rencontres, notamment le 3è carton 10-0 consécutif de la D3 promise à la D2. Belle perf à 6 de Tyfenn, sans-faute pour Lucas et Yann en D1, sans-faute pour Nino Alan et Liam, Mathis et Victor en D3.

Un stage Toussaint intense

Ce sont 4 jours de stage en 2 fois 2 jours qui ont animé la salle du DZTT pendant les vacances scolaires.

Le premier stage de Ludovic, notre nouvel entraineur, a drainé pas moins de 37 participants, dont plusieurs joueurs de Plomeur, Chateaulin et le Porzay.

Jean Malo et Laurent ont assuré aussi les 4 jours, Hervé et Alain venant en renfort.

Sur les photos, le match final des stagiaires et des entraineurs, opposés en 2 équipes de 8.

Le stage s'est clos par la distribution des bonbons Halloween.

Championnat Journée 3 : Une journée morose

Notre DZTT a connu une 3è journée difficile, plombée par plusieurs absences de joueurs essentiels.

L’équipe 1 de Jean Malo en Régionale n’a rien pu faire, malgré un sans-faute de Yohann.

L’équipe 2 en D1, particulièrement diminuée puisque réduite à 3, a pourtant accroché un 6-8, et Yannick s’incline de justesse 11-13 à la belle sur un 15.

Inversement, la D2 de Fréd, lui-même absent, n’a pas pu même tirer un nul sur son adversaire réduit à 3. Pourtant Maxime (BIROU) a livré une partie héroïque sur un 9, perdant une manche 20-22, revenant de 2-10 pour gagner 12-10 la 4è, et perdre de justesse à la belle. Charlélie fait une perf à 9, mais ce n’est pas suffisant : c’était la soirée de Loctudy à Douarn….

Par contre le capitaine de l’équipe 3 Franck a le sourire après la première victoire qui relance son équipe en D2. Un sans-faute d’Hervé et deux perfs à 9 et 10 de François-Xavier ont compensé la perte des deux doubles.



Autre satisfaction, les victoires très larges des deux D3 d’Alexandre et Elodie, avec notamment un sans-faute et une perf à 7 du jeune Axel.

Par contre malchance pour la D4 de Michel, lui même blessé en doubles, et où Cécile multiplie les belles perdues de justesse.

Chez les deux jeunes, les deux D1 chutent dans deux rencontres de haut niveau, avec notamment deux perfs à 6 de Youn.

Les deux D3 l’emportent et restent invaincues.

Championnat Journée 2 : Une journée inégale


Notre DZTT a connu une journée moins positive que la première.

Le plus rageant est la défaite sur la plus petite des marges 6-8 de l’équipe fanion de Jean Malo, en Régionale, malgré une belle perf à 15 de Gilles. Il s’en est fallu de peu sur certaines parties, et nous aurions pu imaginer au minimum un nul.

Par contre l’équipe réserve en D1 fait un deuxième carton, avec un sans-faute de la famille BOUCHER père et fils.

Autre performance le sans-faute et deux perfs à 10 pour Mathis dans l’équipe 3 en D2 ! La D2 de Fred, exempte la 1ère journée, a souffert, malgré le retour de Guillaume, encore en manque de table. Consolation, : Charlélie et Maxime ouvrent leur compteur chez les « Grands » pour sauver l’honneur.


En D3 l’équipe 6 d’Elodie aligne son deuxième succès avec un nouveau sans-faute de Ludovic, tandis que celle d’Alex reste aussi invaincue après un nul.

En D4, première victoire en compétition pour Cécile.

En jeunes, belle empoignade à Fouesnant pour l’équipe 1 de Lucas, Youn et Yann.

Championnat Journée 1 : Une bonne reprise

Notre DZTT a bien entamé le championnat par équipes seniors, avec la seule défaite sévère de l’équipe 3 de Franck, en D2. Seul point positif, une perf de Keran …

Pour le reste, du bon et du très bon. Pour son retour en Régionale, l’équipe fanion de Jean Malo est allée chercher un nul improbable sur le papier à Rennes, où l’Avenir alignait 16-14-14-14. Tout le monde a participé, avec un sans-faute de Yohann, et une victoire et une perf chacun pour le capitaine, et nos deux jeunes talents Gilles et Jonathan.

L’équipe 2 de Pascal en D1 n’a pas fait de détails avec deux sans-fautes de son capitaine et de Yannick.

Les équipes 5 d’Alexandre et 6 d’Elodie en D3 ont aussi cartonné à domicile. Dommage pour les débuts de Muriel, qui perd ses 3 parties à la belle de justesse. Dans l’équipe d’Elodie, une seule partie perdue, et une belle perf à 10 de Morgane.

Chez les jeunes, deux derbies 100 % Pen-sardin puisque les deux D1 se rencontraient, ainsi que les deux D3.

Challenge Louis BonnAUD

Le traditionnel challenge Louis Bonneau a eu lieu vendredi dernier.

Malgré une participation assez faible (21), la bonne humeur était de mise et la soirée a vu un bon nombre de matchs acharnés.

Gilles Goyat inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve après avoir battu Pascal en finale.

Jonathan prend la troisième place et Keran la quatrième.

La soirée aura aussi permis de commencer a préparer les équipes pour la semaine prochaine et la reprise du championnat.

Gilles brandissant fièrement le fameux trophée