Accueil

English speakers: go here.

Bienvenue sur le site officiel de la piece "Des Jumeaux" de Thierry Danard.
 
Des Jumeaux est un pièce de théâtre inédite en deux actes.
Ce site vous propose de la découvrir, en texte intégral.
 
 
    Un exemple d'affiche, proposé par la troupe INUA, qui a joué la pièce en 2001. Visitez le Forum pour la liste des toutes les troupes qui ont joué cette pièce.
 

Présentation de l'intrigue

L'action se déroule de nos jours. Fanny est une adorable vieille dame, qui ne demande qu'à rendre service. Sa meilleure amie est Lucie, une petite grand-mère assez timide. Bien que de tempéraments très différents, ces deux personnages s'entendent bien. Leur vie va être bouleversée par l'arrivée d'un déserteur, Martin, que Fanny va devoir héberger pour faire plaisir à son petit-fils, Steff.

L'homme pourchassé apparaîtra bientôt comme un personnage assez singulier, mais les deux grand-mères n'auront guère le temps de s'y intéresser. En effet, la maison va devenir subitement un lieu de passage très fréquenté, où se croiseront successivement Dieu, le Diable, un militaire en uniforme, un curé de campagne, et une jeune fille amoureuse.

Cette situation va donner lieu à beaucoup d'agitation autour de personnages étonnants. C'est une pièce originale, drôle, et pleine de rebondissements.

 

Un mot sur l'auteur

Des Jumeaux a été écrite en 1995 par Thierry Danard.

"J'ai 39 ans, et j'ai pratiqué le théâtre dans une compagnie amateur pendant quelques années. Pour me contacter, envoyez-moi un mail à tdanard@yahoo.com. Je serais heureux de recevoir votre opinion sur ma pièce, et d'en connaître la diffusion. J'apprécie que le nom de l'auteur soit mentionné sur les affiches des spectacles".
 
 
 

Copyright

L'auteur autorise la représentation de cette pièce dans un cadre amateur et dans le respect de son oeuvre. Tout autre usage est strictement interdit, sauf accord préalable. Veuillez noter que le texte a été déposé à la SACD.