Arrivée lundi 01 Aout , Départ Mercredi 03 Aout:
Bon bah debout à 5H00 , y a un mieux...
vu qu'ici on a une bonne connexion internet, on en profite pour faire la mise a jour de ce site et donner quelques nouvelles.
On ne vous à pas montrer dans quoi on circule depuis le début, alors voila notre limousine durant ces 3 semaines (Ford Escape)
C'est pas mal comme voiture, assez spacieuse, mais un manque de rangement de dingues.. mais on fait avec, de toute façon, on à pas le choix.
6H30 , on part au petit déjeuner. Jérémy est devenu un vrai américain... !! 2 steaks hachés avec des pommes de terre au ptit dej... Si avec ça il nous réclame à manger dans 2H00 !!!
Départ pour Page. Sur la route, on s'arrête faire quelques photos du paysage que l'on traverse qui est vraiment sublime.. Un dégradé de couleur impressionnante..
Après seulement 2H00 de route, on arrive à Page. Notre prochaine ville durant ces 2 prochains jours. On file rapidement faire quelques achats pour le pic-nique du midi.. On trouve enfin notre glacière.. :-) Mais nous en avons pris une simple, car ici, on trouve de la glace à tout les coins de rue... ç'est donc plus facile qu'une électrique.
On s’arrête manger dans Page dans un parc avec un monument, on en profite pour photographier.
le picnic est agréable, on mange même du fromage.... Eh bienvenue en Amérique..!!
L'estomac rempli, on file vers horsechoes Bend canyon. L'accès se fait par un petit chemin en sable (désert oblige) de 3/4 miles sous une chaleur étouffante avec un peu plus de 90°f. On en profite pour prendre des couleurs, puis nous voila devant un canyon sublime...
L'effort en vaut vraiment le coup.. On repart pour se diriger cette fois vers Dam Glen Canyon, un énorme barrage sur le lake powell
Mais il fait vraiment une chaleur de dingue, et on ne pense qu'a une chose, c'est de se baigner... On trace donc vers le lake powell pour se rafraîchir les idées..
Mais tous ces efforts nous on quand même pas mal fatigué, alors on décide de se reposer un peu :)
Enfin on rentre à l'hôtel et on va quand même goûter un peu la piscine avant de se doucher. Pour le dîner, on file chercher un morceau chaud que l'on s'empresse de rapporter dans la chambre... Tout le monde est bien fatigué ce soir, on à préférer rester à l'hôtel pour manger.
Day 2 :
Ce matin, on se réveille vers 6H30... on commence à se faire à ce décalage. On file au ptit dej, puis on part vers 7H30 heure Arizona pour aller s'inscrire a la loterie pour the Wave, car la clôture d'inscription est 8H50 Heure Utah , et il y a +1 heure de décalage. Sauf que voici notre premier loupé des vacances....
On part plutôt vers 7H35, et j'ai joué trop relax quant a la distance entre Page et le Paria station.. je pensais qu'il nous fallait 15min pour y aller, en fait, il en faut 35...
on est donc arrivé 15 min trop tard pour avoir nos chances. Dommage, on se contentera seulement des photos d'autre roadtripper.
On rentre finalement à l'hôtel pour nous préparer à aller à notre Antelope Tour Canyon. Nous l'avions réservé quelques semaine plus tôt sur internet , et nous avions choisi celui ci .
Nous avions choisi le tour 2 photographe , mais il n'y avait plus de place, donc nous avons eu le tour 1, mais toujours à 11H30, créneaux horaires de référence pour Antelope Canyon.
Le départ se fait de leur bureau au centre de Pages, juste à coté de notre hôtel. nous avons donc la chance d'y aller à pied.
Le trajet se fait en 4X4 , au départ, je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvais pas se rendre a l'entrée du canyon à pied, et finalement, après ce trajet en 4X4, on comprends mieux pourquoi... il faut rouler dans le désert hyper mou et sablonneux pendant une 10aine de minutes environs à une vitesse assez élevé et sous une chaleur accablante... C'est notre Paris-Dakar à nous... Y aller à pied aurait été trop fatiguant.
Puis, juste avant de rentrer dans le canyon, notre guide Navajo nous explique qu'il ne faut pas quitter le groupe etc... car il y a beaucoup de monde.... 13 Millions de visiteurs/an.... La, on se dit , c'est mort pour les photos, on ne verra rien , il va y avoir trop de monde...
Et ben finalement, ça à été super.. Les Navajos organisent ça vraiment bien. Ce qui fais qu'on a quand même pas mal de photos
Ce Canyon est vraiment superbe... A na rater sous aucun prétexte... L'heure 11H30 n'est pas anodin, car le soleil est au zénith entre 11H30 et 12H00 , ce qui donne les plus belles couleurs... D'ailleurs, nous sommes parti un peu tard, et l'aller dans le canyon était splendide , avec des couleurs de folies, alors que le retour, les couleurs étaient nettement plus fade, plus terne.. Nos plus belles photos ont été faites à l'aller. Notre guide Navajo nous a expliquer comment prendre les photos, les meilleurs endroits, ou se placer, etc... Vraiment un chic type. Voilà, Antelope Canyon, c'est fini.. Finalement, le tour 1, c'est largement... On a eu de la chance de ne pas avoir eu le tour 2... Cela nous a fait économiser quelques dollars.. Allez, on rentre a l’hôtel pour manger un petit bout, et faire une petite sieste pour se reposer, car ensuite, c'est piscine l'AM... Faut bien se poser un peu de temps en temps... Comme prévu au plan :)
Surtout, avec la chaleur qu'il y a, il faut penser a bien boire des quantités américaines...
Le soir, on file se faire un ptit restau steack house, bon, beau et typique, puis on rentre se coucher, demain direction Bryce Canyon.