Ci-dessous le courrier que j'ai décidé de faire parvenir par mail aux Maires de France en espérant une réponse :
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser mon message car, comme bon nombre de nos concitoyens je pense que, les classes politiques, toutes sensibilités confondues, et ce depuis de nombreuses années, confisquent la démocratie sans donner un espoir tendant vers plus de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité.
Nos dirigeants, élus pourtant démocratiquement, se renvoient systématiquement la responsabilité, un coup c’est toi, un coup c’est moi, en oubliant que derrière, nous, le peuple de cette grande nation qu’est la France, perd au fur et à mesure du temps notre qualité de citoyen et la volonté et le courage de réformer se réduit.
Il existe, bien sûr, de petits mouvements démocratiques et citoyens qui défendent les valeurs qui ont fondées notre république, mais ils sont étouffés par les appareils dit démocratiques qui, depuis longtemps conservent le monopole d’un pouvoir qui se dégrade, face à cette Mondialisation.
J’ai besoins de votre promesse de signature, en tant qu’élu, pour me permettre de lutter aux prochaines Présidentielles, à nos institutionnels politiques et apporter une alternative tant attendue par ceux qui aiment encore la France.
Si rien n’est fait, demain, ce sont les extrêmes qui auront la main mise, et cette catastrophe serait sans précédent avec un retour arrière impossible.
Je sais pertinemment que mes chances d’être entendu sont minces mais elles permettront de regrouper les suffrages Blanc ou Nuls qui ne sont jamais comptabilisés.
J’espère vivement que vous oserez donner suite à ce message.
Très Cordialement