Etalons

Shilstone Rocks Rigadoon - Disponible à la monte

Nous avons décidé de faire confiance à ce jeune étalon né en 2012 qui effectue sa première saison de monte en 2015. Nous avons été séduits par ce poney très solide, typé au caractère exceptionnel : "la force tranquille" et à la génétique confirmée.

Ce poney possède beaucoup d'os, des articulations fortes et un œil des plus expressifs. Il conviendra à merveille pour des juments en manque de force ou de type. 

Son père a été exporté poulain en Suède, où il a eu une carrière d'étalon très réussie, aussi vainqueur en concours de dressage et autres compétitions sous la selle. Vu sa qualité, il est revenu en Angleterre en 2003. Il a excellé sous la selle où après avoir remporté d'innombrables championnats, il s'est qualifié pour Horse of the Year où il termine 2ème en 2005 et 2006. Il a été champion élevage à Olympia en 2006. Il est également père de nombreux champions. Il a d'ailleurs la qualification "Super Premium" (grade pour les étalons attribué sur les victoires en show de sa progéniture). C'est le seul étalon en Angleterre pqr le célèbre et regretté Langfield Canth.

Sa mère est classée "Merit Mare" pour la qualité de sa production et gagnante en show elle-même. 

Rigadoon est le propre frère de Shilstone Rocks Country Dance, réserve "Mare of the Year" en 2014.

Rigadoon est disponible à la monte en liberté. Il est extrêmement doux avec les juments et les poulains. Nous contacter pour les conditions.


Senruf Gladiator (1987-2015)

Né en 1987, par Hisley Pedlar (GB) et Blachford Greta (GB) par Cawsand Prince - cliquer ICI pour visualiser les origines.
 
Gladiator est un étalon importé d'Angleterre en 2006 par Jeanne et Paul-Windle Taylor (Whintor Dartmoors). Il est arrivé à l’élevage de la Vallée des frênes en janvier 2010.

Il a effectué une grande partie de sa carrière de reproducteur en Angleterre au célèbre "Moortown Stud". Classé 2ème au « Sire of the year » en 2001, Gladiator est père de nombreux champions en Angleterre où il a obtenu la qualification « Super Premium ». Il a remporté la Cherry Cup en 2004 (étalon dont la descendance remporte le plus de points en show). Il a lui-même gagné 4 concours d’élevage majeurs au Royaume-Uni. 
Descendant par sa lignée parternelle de l’étalon Julus, Gladiator perpétue une lignée de sang très rare.
Gladiator est un étalon exceptionnel, doté d’un grand charisme, d’un très bon caractère et se déplaçant très bien. Excellent chef de troupeau, il s’occupe avec beaucoup d’attention de ses juments et de ses poulains, qu’il a à cœur d'éduquer.
Il transmet à ses poulains son caractère serein et avenant, de très bonnes allures, de l'os, une belle flèche et une excellente ligne du dessus.
Après une longue et glorieuse carrière dans le berceau de la race, et après nous avoir comblé en nous offrant 19 merveilleux poulains, Gladiator a vécu une retraite paisible à la maison. Il nous a quitté en novembre 2015 mais restera a jamais présent dans nos cœurs avec en souvenir les 6 merveilleuses années passées à ses côtés.
Ċ
Bénédicte Guilbart,
23 févr. 2014 à 13:41
ċ
Bénédicte Guilbart,
19 janv. 2012 à 10:00
Ċ
Bénédicte Guilbart,
25 nov. 2013 à 13:28
Comments